Menu Crédit consommation

L'inflation négative fait craindre un risque de déflation

Risque de déflation

Les prix à la consommation ont reculé de 0,3 % sur un mois en France en juillet. Cette inflation négative pourrait avoir des conséquences fâcheuses, notamment un risque de déflation.

Lire la suite...

Les critères de sélection du crédit auto au meilleur coût

Choisir son credit auto au meilleur coût

Pour financer l’achat d’une voiture, les organismes de prêts proposent différents types de solutions : prêts personnels, crédit à la consommation, crédit affecté, etc. Mais l’offre est tellement large et hétérogène que pour trouver un crédit auto au meilleur coût, il faut faire attention à différents points-clés.

Lire la suite...

Recul des crédits à la consommation en France

Recul des crédits à la consommation

Les Français sont moins endettés en 2013, constate le Crédit Agricole Consumer Finance dans son 7e panorama européen du crédit à la consommation.

Lire la suite...

Crédit renouvelable : part de marché croissante pour les banques

Part de marché du crédit renouvelable en hausse pour les banques

Les banques sont actuellement en train de refaire leur retard sur les établissements spécialisés en matière de distribution de crédits renouvelables. Cette tendance est liée à deux principaux facteurs : un différentiel de taux conséquent et un recul généralisé du marché des crédits revolving.

Lire la suite...

Les crédits renouvelables en perte de vitesse

Crédit renouvelable en baisse

Le dernier rapport du comité chargé du suivi de la réforme révèle un recul marqué des crédits renouvelables chez les ménages. Leurs taux restent cependant assez élevés et frôlent allègrement ceux de l’usure.

Lire la suite...

Crédit auto : des signes d’un net rebond de l’automobile française au premier trimestre

Augmentation du marché automobile français au premier trimestre 2014

Le bilan du secteur auto français pour le premier trimestre est positif ! Les constructeurs ont en effet enregistré une hausse de leur production. Le groupe PSA a ainsi noté une hausse de 21,3 % de son activité tandis que Renault a vu sa production grimper de 12 % par rapport à la même période en 2013. Selon les analystes, le regain du marché est bien là, même si les constructeurs appréhendent un peu les prochains mois.

Lire la suite...

La Loi Hamon pourrait mener à une contraction du crédit conso

La loi Hamon pourrait ralentir le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation pourrait pâtir de la promulgation prochaine de la Loi Hamon, selon Thierry Laborde, PDG de BNP Paribas Personal Finance.

Lire la suite...

Détention régionale hétérogène des crédits à la consommation et immobiliers

Lieu de détention d'un credit a la consommation en France

Suite à la présentation de la nouvelle carte des nouvelles régions françaises par le Président, une étude se penche sur la détention régionale de crédits à la consommation et immobiliers par les Français.

Lire la suite...

CNP Assurances : la franchise irlandaise de Banco Santander dans sa ligne de mire

Partenariat CNP Santander

CNP Assurances renforce son positionnement dans le segment des produits de risques en Europe.

Lire la suite...

Crédit auto : est-il plus judicieux d'acheter son auto à l'étranger ?

Crédit auto pour acheter sa voiture à l'étranger

En France, une part importante des crédits à la consommation est destinée à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Les particuliers qui habitent non loin des frontières n'hésitent pas à acheter leurs voitures après des concessionnaires des pays voisins. Il n'est pas rare en effet qu'ils y trouvent le même modèle que celui qu'ils convoitent pour 20 % moins cher.

Lire la suite...

Le crédit à la consommation se stabilise en Europe, un signe de sortie de crise ?

Stabilité du credit a la consommation

Même s'ils sont toujours globalement en baisse, les encours des crédits à la consommation des 4 premières économies de la zone euro semblent se stabiliser. Un signe positif pour bon nombre d'économistes.

Lire la suite...

Crédit auto : quand le prix influe sur le choix de la voiture

Prix d'un véhicule automobile

Le crédit à la consommation, et plus particulière le crédit auto, est l'une des meilleures alternatives pour les particuliers qui souhaitent trouver un moyen de financer l'acquisition d'un véhicule. Qu'ils optent pour l'achat d'une voiture neuve ou d'une auto d'occasion, il n'en reste pas moins que le prix est le premier facteur qui influence le plus leur choix. Les vendeurs et les concessionnaires doivent ainsi adapter leurs offres et leurs prix en fonction de la demande des consommateurs.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top