Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le financement auto est en train de tarir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le marché du financement auto manque de dynamisme

Le Salon de l’auto aurait dû faire décoller les ventes. Pourtant, rien n’y fait. Fin octobre, les immatriculations continuent de stagner pour s’établir à 100 128 unités. De son côté, le marché du crédit auto reste atone. Pour relancer les ventes en cette fin d’année, un geste commercial sera très apprécié.

Un marché à demi-teinte

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au Salon de l’auto, la fin de l’année reste une excellente occasion pour s’offrir une nouvelle voiture. Les constructeurs n’hésiteront pas à dérouler le tapis rouge pour attirer de nouveaux clients.

  • En effet, le marché est loin d’avoir retrouvé son dynamisme d’avant crise.

Seulement 100 128 véhicules ont été immatriculés au cours des dix premiers mois de l’année alors que les opérateurs se fixaient un objectif de 120 000 sur toute l’année.

De leurs côtés, les établissements de crédit chercheront à tout prix à augmenter les ventes pour améliorer leurs indicateurs. C’est toutefois sans compter sur une production de crédit à la traîne.

Pour les emprunteurs fragilisés, emprunter de l’argent relève d’un véritable parcours du combattant, en raison de la hausse du risque au niveau de la clientèle des ménages. Et ce même risque est à l’origine du net fléchissement de la croissance de l’encours des prêts à la consommation.

Quel taux pour votre projet ?

Quelle formule pour financer l’achat de sa voiture ?

En général, les clients se tournent vers la location avec option d’achat (LOA) et le crédit auto classique. Pour la LOA, le prêteur peut réclamer un apport minimum dont le montant diffère d’un établissement à l’autre. Afin de mettre toutes les chances de ses côtés, l’apport doit être conséquent.

À part la LOA, rien n’empêche de souscrire un crédit auto classique. Les fonds sont destinés uniquement à financer l’acquisition de la voiture. Comme le prêt personnel, il est apprécié pour sa souplesse et sa flexibilité.

Par contre, la hausse des incidents de paiement réduit les possibilités de levée de fonds via le prêt personnel. Pour ces deux produits, les banques pratiquent une politique de prix plus agressive que les sociétés spécialisées.

Quoi qu’il en soit, de nombreux constructeurs possèdent aujourd’hui leur propre structure de financement auto. Les offres sont plus compétitives et permettent aux clients de réaliser des économies substantielles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.