Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les solutions face à des conflits sur son prêt automobile

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Des Les solutions efficaces pour résoudre les litiges de son crédit auto

Le remboursement d'un crédit automobile s'étend généralement sur plusieurs années. Durant cette période, il peut arriver que certains problèmes surgissent, nécessitant de trouver des solutions le plus rapidement possible. Voici quelques techniques et conseils pour y arriver.

Les conflits les plus fréquents

Prendre un crédit automobile est un engagement qu'il est absolument nécessaire de respecter. Cependant, au cours de la période de remboursement, des problèmes peuvent survenir parmi lesquels figurent notamment les difficultés de remboursement.

En effet, personne n'est à l'abri d'un évènement impromptu comme un divorce, une maladie ou un licenciement pouvant entraîner une baisse de revenus et rendant plus difficile le respect de son engagement envers sa banque.

Ce n'est pas tout. Les difficultés de paiement peuvent être aussi liées à une mauvaise gestion de son budget. Des problèmes peuvent également découler d'une défaillance d'organisation au sein de l'établissement bancaire entraînant un double prélèvement, un capital restant dû erroné, une erreur de gestion dans le prélèvement bancaire...

Souscrire à un crédit conso n'est pas si simple. À la moindre erreur, tout peut s'écrouler et transformer une vie en cauchemar.

Quel taux pour votre projet ?

Les démarches pour résoudre efficacement le problème

Dès qu'un problème surgit dans le cadre d'un prêt personnel, le premier réflexe à adopter est de contacter le service d'assistance de la banque ou de l'organisme de crédit.

  • Il arrive fréquemment que des solutions efficaces puissent être trouvées à ce stade.
  • Dans le cas contraire, autrement dit si l'interlocuteur n'est pas réactif à la demande, il faudra passer à la prochaine étape qui consiste à contacter son supérieur hiérarchique.
  • En cas de non-réponse, il est vivement conseillé d'envoyer sa requête auprès du service de relation clientèle.

Éventuellement, si aucun compromis n'a été trouvé avec l'organisme de prêt, il va falloir recourir à d'autres alternatives, la plus recommandée étant de solliciter les services d'un médiateur spécialisé.

  • Ce professionnel est en mesure de motiver les parties concernées à trouver une solution à l'amiable.
  • L'ultime recours en cas d'échec est de passer par la voie judiciaire, ce qui implique généralement d'engager un avocat ou de faire appel à une association de consommateurs.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.