Menu Assurance de prêt

Les avantages pour chaque contrat d'assurance - Cardif Protection Emprunteur

SOMMAIRE

Avantages du contrat d'assurance emprunteur : Cardif Protection Emprunteur

Logo Cardif Protection EmprunteurCardif est une filiale de BNP Paribas. Cette compagnie d'assurance est spécialisée dans l’assurance emprunteur et propose un contrat, Protection Emprunteur dont les caractéristiques proposées diffèrent selon si l’assuré se trouve dans un état dit « invalide » (notion d’invalidité) ou « incapable » (notion d’incapacité).

Les invalidités

Pour comprendre les avantages de la Cardif Protection Emprunteur, il est nécessaire de comprendre les différences existantes entre l’incapacité et l’invalidité.

Les assureurs font références à l’incapacité lorsqu’une personne conserve temporairement des effets du traumatisme qu’elle a subi. L’incapacité est donc une inaptitude temporaire, qu’elle soit partielle ou totale.

À contrario, l’invalidité est une réduction permanente (partielle ou totale) de certaines aptitudes. L’assuré est dit « invalide », lorsqu’il se trouve dans un état d’incapacité irrévocable en raison d’un accident ou d’une maladie. L’invalidité est calculée selon un pourcentage.

Par exemple, une invalidité de 100% correspond à une invalidité totale ayant pour conséquence l’intervention/le soutien d’une tierce personne dont le but est de venir en aide à l’assuré.

Comme expliqué ci-dessus, en cas d’invalidité, la Cardif Protection Emprunteur prend en charge l’assuré lorsque ce dernier n’est plus en mesure d’exercer de profession quelconque. Dans le milieu de l’assurance, on évoque une prise en charge dès le classement en seconde catégorie.

Aussi, avec la Cardif Protection Emprunteur, il est possible de couvrir l’invalidité partielle en souscrivant à une option.

Mi-temps thérapeutique

Enfin, la Cardif est en mesure de maintenir les garanties en cas de mi-temps thérapeutique – lorsque l’assuré ne peut exercer sa fonction qu’à mi-temps.

Conseil du courtier

Profitez de notre comparateur de garanties d’assurance emprunteur pour mettre en perspective les garanties des principaux contrats du marché.

Récapitulatif des avantages du contrat d'assurance chez Cardif Protection Emprunteur :

  • Filiale d’un grand groupe, la BNP PARIBAS,
  • Maintien des garanties en cas de mi-temps thérapeutique,
  • En incapacité, une définition favorable concernant l’impossibilité d’exercer sa profession,
  • En invalidité, la prise en charge s’effectue dès le classement en seconde catégorie,
  • L’invalidité partielle peut être couverte en option.
Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top