Menu Assurance de prêt

Les avantages pour chaque contrat d'assurance - Allianz

SOMMAIRE

Avantages du contrat d'assurance emprunteur : Allianz

Logo ALLIANZAllianz est l’un des acteurs leader sur le marché de l’assurance. Les avantages de cet assureur sont particuliers. En effet, il n’existe pas de plafond maximum pour les capitaux assurés concernant les Garanties Décès et PTIA. Ces types de garanties sont notamment proposés à l’assuré lors d’une souscription d’un crédit immobilier. Ce sont des assurances qui sont très souvent obligatoires et très importantes. Concernant la garantie PTIA, elle n’est pas une garantie contre la maladie ou en vue de se protéger contre un accident.

Définition de la PTIA : Selon le code de la sécurité sociale, la PTIA correspond à l’impossibilité définitive de se laver, se nourrir, se déplacer, s’habiller.

Pluri-assurés

Aussi, une réduction est prévue en cas de souscription de l’assurance par plusieurs emprunteurs auprès d’Allianz – dans le milieu de l’assurance, on parle plus communément de pluri-assurés. Cette réduction est de l’ordre de 7 % sur les cotisations.

Changement des habitudes de vie

Autre avantage, les tarifs souscrits sont maintenus par Allianz en cas de changement des habitudes de vie.

Exonération des cotisations

L’assureur prend également en charge l’exonération des cotisations. Il propose aussi à ses assurés de racheter les exclusions liées aux Maladies Non Objectivables (MNO) – les affections psychiques, les pathologies du dos, les hernies discales, etc.

Conseil du courtier

Profitez de notre comparateur de garanties d’assurance emprunteur pour mettre en perspective les garanties des principaux contrats du marché.

Les formalités médicales

Chez Allianz, les formalités médicales diffèrent selon les profils. Lors de la souscription d’une assurance emprunteur, une déclaration d’état de santé est requise pour les moins de 45 ans et dont le capital assuré est de moins de 200 000 euros. Tandis qu’un questionnaire de santé est demandé pour les personnes âgées entre 45 et 60 et dont le capital assuré est inférieur à 250 000.

Récapitulatif des avantages du contrat d'assurance chez ALLIANZ :

  • Parmi les leaders sur le marché de l’assurance,
  • Garanties Décès et PTIA : pas de plafond maximum pour les capitaux assurés,
  • Pluri-assurés : réduction de 7% sur les cotisations,
  • Changement des habitudes de vie : tarifs maintenus,
  • Prise en charge de l’exonération des cotisations,
  • Possibilité de racheter les exclusions liées aux maladies non objectivables (MNO),
  • Formalités médicales pour les moins de 45 ans et un capital assuré inférieur à 250 000 euros : déclaration d’état de santé,
  • Formalités médicales pour les personnes situées entre 45-60 ans et un capital assuré inférieur à 250 000 euros : questionnaire de santé.
Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top