Menu Assurance de prêt

Durée du contrat

La durée d'un contrat d'assurance de prêt se trouve être précisément la durée du prêt lui-même. Dès lors que le capital restant dû est nul le contrat d'assurance cesse immédiatement de couvrir le moindre risque, il est alors arrivé à son terme.

La limite d'âge pour un contrat peut également varier selon les compagnies, pouvant aller jusqu'à 90 ans pour certains contrats individuels, contre 75 pour la plupart des contrats groupe.

La durée des garanties mérite également d'être précisée

Incapacité Permanente Totale et Incapacité Permanente Partielle

Beaucoup de contrats limitent la durée de prise en charge : ils ne prévoient de continuer à verser des prestations à taux plein au-delà d'une durée maximum de 3 ans (par exemple) que lorsque le taux d'invalidité est supérieur à 66 %. Les contrats d'assurance prêt immobilier les plus favorables continuent, eux, à appliquer la règle de proportionnalité jusqu'au bout.

Incapacité Temporaire et Totale de Travail

L'indemnisation cessera dès que vous pourrez reprendre une activité professionnelle, même partielle. La persistance de l'inaptitude pourra donner lieu, sur constatation médicale, à la transformation de l'incapacité de travail en invalidité permanente.

Si vous rechutez en incapacité à cause de la même maladie moins de 6 mois après la date de fin d'incapacité précédente, certains assureurs vous indemniseront immédiatement, mais beaucoup ne prendront en charge les remboursements qu'après l'application d'un nouveau délai de franchise.

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top