Menu Assurance de prêt

Bilan 2017 positif pour l’assureur Afi Esca

Logo Afi-Esca

La société Afi Esca, compagnie d’assurances de personnes du groupe Burrus, a publié ses résultats pour l’exercice 2017, et le bilan est positif avec une hausse des principaux indicateurs. Par ailleurs, la compagnie consolide ses positions sur les marchés étrangers et franchit une étape supplémentaire dans sa transformation digitale.

Une collecte en hausse sur le marché français

Important Le chiffre d’affaires 2017 d’Afi Esca a progressé de 8 % pour s’établir à 262 millions d’euros.

Au 31 décembre dernier, son résultat net s’élevait pour sa part à 9,5 millions d’euros, tandis que sa couverture de marge de solvabilité s’affichait à 230 %.

Sur le marché français, sa collecte sur le segment de l’assurance de crédit a enregistré une hausse de 5 % sur l’année. Présent sur ce secteur depuis 15 ans, l’assureur strasbourgeois a profité des multiples évolutions règlementaires pour renforcer sa position. En parallèle, l’activité Épargne a bondi de 13 %. En revanche, les chiffres de la branche Obsèques ont diminué de 11 %.

Accélération du développement à l’international

Sur la période, la compagnie a également amélioré sa performance en Belgique et en Italie, comme le souligne un communiqué de l’assureur. En effet, l’année dernière, les réalisations du segment assurance emprunteur en Belgique ont augmenté de 36 %. Sur le marché transalpin, la croissance a été encore plus marquée puisqu’Afi Esca a amélioré sa collecte de 245 %. Grâce à ces évolutions, la collecte cumulée pour ces deux pays a franchi la barre des 30 millions d’euros.

Poursuite de la transformation digitale

2017 a été une année importante à plus d’un titre pour Afi Esca avec la mise en ligne de sa plateforme digitale, pour le moment dédiée à l’assurance crédit crédit. Ce nouvel outil vise à simplifier le travail de ses 3 000 courtiers partenaires. Intégrant une solution de souscription électronique, il permet d’émettre une offre et d’établir un contrat de manière simple et rapide. L’assureur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et annonce d’ores et déjà l’extension du service à la totalité de ses lignes de produits dans les prochains mois.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top