Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le crédit immobilier toujours vigoureux en juillet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 septembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Secteur du crédit immobilier toujours vigoureux en juillet 2017

Le crédit immobilier a terminé le mois de juillet comme il l’avait commencé : par une hausse. Certes, les rachats et renégociations ont légèrement baissé le mois dernier, mais la production reste toujours dynamique, explique la banque de France dans son dernier rapport. Pour ce qui est des taux immobiliers, ils font du surplace, à 1,62 % en juillet contre 1,61 % un mois plus tôt.

Hausse de 6 % du crédit immobilier en juillet

Dans la même lancée qu’en juin, la production de crédit immobilier a terminé le mois de juillet par une hausse, à +6 %, selon les derniers chiffres de la banque de France.

Du côté des taux d'intérêt, l’heure est plutôt à la stabilité. En moyenne, ils se sont établis à 1,62 % en juillet contre 1,61 % le mois précédent. Pour les acheteurs, les conditions sont toujours idéales pour devenir propriétaires.

En volume, les crédits immobiliers (renégociations et rachats inclus) distribués par les banques pour le seul mois de juillet s’élèvent à 13,9 milliards d’euros, portant ainsi l’encours global à 933 milliards d’euros. Un chiffre qui reste stable par rapport à juin.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Baisse des demandes de rachat de crédit immobilier

Autre point à souligner : les demandes de rachat de crédit immobilier ont de nouveau reculé, une tendance à la baisse qui se dessine depuis plusieurs mois. Leur part dans les nouveaux crédits n’étant plus que 27 % en juillet, contre 60 % en début d’année.

C’est le signe que les emprunteurs ne se précipitent plus vers leurs banques pour renégocier leur crédit. Malgré tout, il n’est pas encore trop tard pour faire racheter son prêt, étant donné les conditions de financement toujours aussi attractives.

Important Attention toutefois, car pour que l’opération soit rentable, l’écart entre le nouveau et l’ancien taux d’intérêt doit être d’au moins 0,8 % et le capital restant à rembourser supérieur à 70 000 euros.

Quid de l’assurance emprunteur ?

Sachez également que si vous prévoyez de procéder au rachat de votre prêt en cours par un autre établissement, vous seriez obligé de prendre une nouvelle assurance.

Le taux assurance de prêt immobilier dépendra alors de plusieurs critères, comme votre profession, votre âge ou encore le capital qu’il vous reste à rembourser.

Important Gardez toutefois à l’esprit que le tarif variera aussi en fonction du niveau de garantie. Plus l’assurance sera complète, et plus les cotisations seront élevées. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à vous servir de notre comparateur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.