Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les taux moyens des crédits immobiliers ont légèrement augmenté en avril

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 juin 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Dés de pourcentage

Les taux des prêts immobiliers, y compris les taux moyens, ont amorcé une lente augmentation depuis fin 2016, mais restent abordables et ne devraient pas freiner le recours à cet investissement. Toutefois, les conséquences des hausses successives sont quelque peu contradictoires avec une augmentation des encours et un recul sensible de la production.

La hausse des taux de l’immobilier n’est pas inquiétante

ImportantAvec 1,5 % en janvier, 1,54 % en février et mars, et 1,57 % en avril, la hausse du taux moyen des crédits immobiliers n’est pas alarmante.

En effet, ils sont toujours assez bas pour permettre de faire de bonnes affaires. D’ailleurs, le taux n’est pas le seul élément dont il faut tenir compte lors de la recherche d’un prêt adapté à vos besoins.

L’assurance de crédit immobilier est aussi à considérer.

ImportantIl vous sera possible d’optimiser le coût de votre emprunt en optant pour la délégation d’assurance.

qui consiste à contracter une assurance autre que celle qui vous sera proposée par l’établissement prêteur, notamment auprès d’un organisme tiers.

Cette opération peut être réalisée à la signature du contrat suivant la loi Lagarde 2010.

ImportantLa loi Hamon de 2014 vous permet de changer d’assureur un an après la signature du contrat, et la loi Sapin 2 vous permet d’en changer à chaque date d’anniversaire de votre contrat.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des conséquences contradictoires sur le marché

Les hausses successives des taux de prêts immobiliers ont eu des effets contradictoires sur le marché des crédits notamment une hausse des encours et une baisse de la production.

En effet, les encours n’ont pas cessé d’après la Banque de France et représentent en avril plus de 600 milliards d’euros, soit une augmentation annuelle de 5,6 % contre 5,1 % en février, 5,4 % en mars.

Banque de France.

Quant à la production, elle enregistre un recul de 9,5 milliards d’euros entre janvier et avril (de 36,6 milliards à 27,1 milliards). Il en est de même pour les opérations de rachat de prêts immobiliers qui enregistre une baisse de 12 % dans la même période.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.