Menu Assurance de prêt

L’établissement assureur April met en place une nouvelle assurance emprunteur

April procède au lancement de son nouveau contrat d’assurance, qui de par son aspect révolutionnaire et abordable, concurrence celui des banques.

Simplicité, rapidité et compétitivité, tels sont les mots d’ordre lorsqu’il s’agit de ce nouveau contrat d’assurance élaboré par l’établissement assureur April.

Cette nouvelle formule digitalisée a été spécialement destinée aux emprunteurs qui, selon les lois bancaires, doivent souscrire à une garantie auprès d’un établissement spécialisé dans l’assurance crédit.

Par ailleurs, l’assureur mise sur l’efficacité de ce nouveau produit par rapport à son coût. En effet, le contrat reviendrait à moins cher que ceux proposés par les établissements bancaires. April pourra-t-il alors concurrencer les banques avec son nouveau contrat ?

L’assureur April se lance dans la compétition

Le marché de l’assurance est un environnement très hostile, où la compétitivité devient maître de tout acteur qui l’intègre. Quoi qu’il en soit, l’assureur April ne s’est pas laissé impressionner par le supposé règne des banques dans le domaine.

Il place la barre assez haute en proposant une garantie qui offre une couverture plus élargie, car elle prévoit les services qui auront été exclus par les contrats proposés par les banques. Et en ce qui concerne les risques, le nouveau contrat d’April prend en charge la couverture des risques aggravés.

À noter que la souscription au nouveau produit de l’assureur se fait par voie exclusivement digitale.

Les points forts d’un produit d’assurance

Cette assurance emprunteur proposée par l’établissement April se distingue par 4 points forts majeurs. En premier lieu, elle constitue une « formule unique ouverte à tous », et garantit une prise en charge des risques spécifiques jusqu’aux risques aggravés.

En second lieu, les garanties offertes par le contrat ont un caractère irrévocable. Si le souscripteur subit un changement dans sa situation personnelle ou professionnelle, il préserve la même couverture pour toute la durée de son contrat.

Les seuils de couverture de la convention peuvent être rehaussés, et la couverture de la garantie s’étend sur toutes les disciplines sportives pour lesquelles une fédération a été reconnue.

Une offre concurrentielle

D’autres caractéristiques secondaires viennent aussi appuyer les principaux atouts de cette assurance emprunteur de l’établissement April. En l’occurrence, la segmentation des cibles permet à l’établissement d’entrer dans la concurrence par rapport aux tarifs des contrats.

Aussi, l’enseigne permet la déclaration de santé de ses clients selon trois moyens assez simples. Ainsi, les assurés peuvent le faire en effectuant un simple appel téléphonique, envoyer un courrier ou encore le faire par l’intermédiaire de la plateforme numérique de souscription au contrat.

Cette dernière étant également un moyen très utilisé par les courtiers pour suivre l’évolution des dossiers des clients en temps réel. En outre, si un emprunteur veut adhérer au contrat, il lui suffira d’envoyer une simple signature électronique pour émettre un certificat.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top