Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La banque centrale de l'Inde double le plafond des émissions d'instruments de paiement prépayés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 janvier 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Monnaie de l'Inde

La Banque centrale de l’Inde (RBI) est en train de procéder à une revue des directives concernant l’émission des instruments de paiement prépayés (« Prepaid Payment Instrument » ou PPI). Alors que la mesure devait prendre fin le 30 décembre, le plafond a été relevé de 10 000 Rs à 20 000 Rs.

Relèvement du plafond des PPI

En fin d’année 2016, la RBI a relevé le plafond des PPI (à ne pas confondre avec le payment protection insurance correspondant à l’assurance emprunteur) à 20 000 Rs (contre 10 000 Rs auparavant) dans le cadre des efforts gouvernementaux visant à promouvoir les paiements numériques.

Étant donné que l’institution réalise une revue complète des lignes directrices et du cadre pour l’émission d’instruments de paiement prépayé à travers le pays, elle a déclaré dans un communiqué avoir décidé d’étendre les mesures jusqu’à ce que l’examen des lignes directrices relatives aux PPI soit achevé.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Objectif : favoriser le recours aux paiements numériques

La décision intervient le jour où la limite augmentée de 10 000 Rs à 20 000 Rs prenait fin. À l’heure actuelle, 47 établissements non bancaires et 45 banques utilisent des systèmes de paiement pour les PPIs.

Afin de répondre aux besoins transactionnels du public par des moyens numériques, la RBI a introduit des mesures supplémentaires par le biais d’une dispense spéciale pour les petits commerçants et une augmentation des plafonds pour les PPIs semi-fermés.

Bien que le solde de ces PPIs ne puisse à aucun moment dépasser cette limite de 20 000 Rs, les commerçants peuvent transférer des fonds depuis ces PPIs vers leurs propres comptes bancaires à hauteur de 50.000 Rs par mois, sans aucune restriction par transaction.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.