Menu Assurance de prêt

La banque centrale de l'Inde double le plafond des émissions d'instruments de paiement prépayés

Monnaie de l'Inde

La Banque centrale de l’Inde (RBI) est en train de procéder à une revue des directives concernant l’émission des instruments de paiement prépayés (« Prepaid Payment Instrument » ou PPI). Alors que la mesure devait prendre fin le 30 décembre, le plafond a été relevé de 10 000 Rs à 20 000 Rs.

Relèvement du plafond des PPI

En fin d’année 2016, la RBI a relevé le plafond des PPI (à ne pas confondre avec le payment protection insurance correspondant à l’assurance emprunteur) à 20 000 Rs (contre 10 000 Rs auparavant) dans le cadre des efforts gouvernementaux visant à promouvoir les paiements numériques.

Étant donné que l’institution réalise une revue complète des lignes directrices et du cadre pour l’émission d’instruments de paiement prépayé à travers le pays, elle a déclaré dans un communiqué avoir décidé d’étendre les mesures jusqu’à ce que l’examen des lignes directrices relatives aux PPI soit achevé.

Objectif : favoriser le recours aux paiements numériques

La décision intervient le jour où la limite augmentée de 10 000 Rs à 20 000 Rs prenait fin. À l’heure actuelle, 47 établissements non bancaires et 45 banques utilisent des systèmes de paiement pour les PPIs.

Afin de répondre aux besoins transactionnels du public par des moyens numériques, la RBI a introduit des mesures supplémentaires par le biais d’une dispense spéciale pour les petits commerçants et une augmentation des plafonds pour les PPIs semi-fermés.

Bien que le solde de ces PPIs ne puisse à aucun moment dépasser cette limite de 20 000 Rs, les commerçants peuvent transférer des fonds depuis ces PPIs vers leurs propres comptes bancaires à hauteur de 50.000 Rs par mois, sans aucune restriction par transaction.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top