Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Quelques conseils pour optimiser le coût du crédit lors de la souscription

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 février 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Conseils immobiliers

Pour les jeunes qui débutent dans une activité professionnelle et qui ont besoin de fonds pour se lancer, le moment est opportun pour souscrire un prêt. Les taux d’emprunt sont encore particulièrement intéressants. En revanche, ils sont sur le point de repartir à la hausse. C’est le moment d’en profiter.

Privilégier les prêts à long terme pour bénéficier de taux bas

Afin de ménager votre capacité d’endettement, et ainsi vous offrir une marge d’action si vous deviez financer d’autres projets à l’avenir, le mieux est d’opter pour un prêt à long terme. Qui plus est, ce type de crédit est actuellement proposé à des taux très bas. À titre d’exemple, un prêt sur 15 ans affiche en ce moment un taux de 1,50 % hors assurance. Les taux se situent à 1,70 % sur 20 ans et à 1,90 % sur 25 ans.

Il est aussi possible de souscrire un crédit modulable. Dans ce cas, vous pouvez négocier un raccourcissement de la durée de remboursement, mais qui va toutefois augmenter le montant des mensualités. Cette modulation est notamment réalisable à la hausse comme à la baisse, à hauteur de 30 %. De cette façon, l’emprunteur peut adapter ses mensualités en fonction de l’évolution de ses revenus.

Si vous avez plusieurs projets en tête, un prêt avec différé partiel ou par palier constitue également une option intéressante pour préserver votre capacité d’endettement. Ce mécanisme offre également la possibilité d’ajuster les mensualités en fonction du revenu. Il faudra en revanche négocier fort pour obtenir une annulation des pénalités de remboursement anticipé.

En ce qui concerne les assurances obligatoires (décès, invalidité, incapacité), il convient de comparer les tarifs proposés par l’établissement prêteur avec les offres extérieures, et d’envisager une délégation d’assurance si ces dernières s’avèrent plus intéressantes.

J’assure mon prêt au meilleur prix

La délégation d’assurance pour optimiser le coût du crédit

L’assurance décès, invalidité emprunteur vient s’ajouter au taux d’intérêt nominal pour constituer le coût réel d’un crédit. Elle est automatiquement incluse dans l’offre de prêt de la banque. Son tarif varie pourtant d’un établissement à un autre.

Il convient ainsi de la mettre en concurrence avec les offres disponibles sur le marché, et d’opter pour la proposition la plus intéressante : c’est la délégation d’assurance. Cette solution peut s’avérer plus avantageuse et vous permettre de réaliser de belles économies. Il en va de même pour l’assurance incapacité Madelin, la couverture qui intervient en cas de maladie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.