Menu Assurance de prêt

Méfiez-vous des crédits logement bon marché

 Mini maison et billets euros

Si après comparaison de diverses offres de crédit logement vous avez finalement opté pour celle qui vous revient le moins cher, il est préférable de revoir dans les détails toutes les composantes. Une formule trop bon marché peut en effet cacher de mauvaises surprises, qui apparaîtront surtout sur le long terme.

Comprendre le principe du Crédit logement

Le crédit logement fait partie des garanties demandées par les banques dans le cadre de l’assurance crédit d’un prêt immobilier.

Important Il s’agit de l’une des alternatives à la garantie hypothécaire. Il prend le plus souvent la forme d’une caution proposée par un organisme financier. Ce dernier s’engage en effet à rembourser votre crédit en cas de défaillance de votre part.

Il est proposé aussi bien par les banques prêteuses que par des organismes spécialisés ou des compagnies d’assurance. Il fait bien entendu l’objet de divers frais notamment la contribution à un Fonds de garantie et une commission qu’il faudra verser à l’organisme auprès duquel vous avez contracté votre caution.

De quoi faut-il vraiment se méfier ?

Outre les frais communs et obligatoires liés au crédit logement, il faut prendre le soin de vérifier le taux proposé par les organismes spécialisés dans ce type de caution.

Important Dans la majorité des cas, les banques qui prennent soin de concevoir des offres de crédit logement à des taux d’intérêts bas imposent d’autres produits à prendre avec le crédit, notamment pour combler le manque à gagner.

Ainsi, en plus du crédit lui-même, il sera proposé à l’emprunteur divers autres produits d’assurance ou d’épargne qui y sont liés et dont les taux sont aussi plus ou moins particulièrement avantageux. Au bout du compte, après quelques années, ce sont les coûts de ces différents produits complémentaires qui finissent par peser sur vos finances, beaucoup plus que les frais liés à votre caution.

Par ailleurs, résilier certains éléments auxquels vous avez souscrit pour vous en sortir peut avoir des effets inattendus.

Il est de ce fait essentiel de bien étudier les offres et de les comparer avant de vous lancer dans un crédit logement.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top