Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Comment décrocher le meilleur tarif possible en assurance emprunteur ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 septembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

avoir un bon tarif d'assurance

L’assurance emprunteur représente jusqu’à un tiers du coût d’un crédit immobilier, soit quelques dizaines de milliers d’euros qui vont finir dans les caisses de la banque. Fort heureusement, il existe différentes solutions pour réduire la facture et donner une grosse bouffée d’oxygène à son porte-monnaie.

Déléguer son assurance emprunteur

Les taux sont devenus tellement faibles que le crédit ne coûte presque plus rien, et n’est donc plus aussi rentable que par le passé. Alors, forcément, les banques se rattrapent sur d’autres services annexes, comme l’assurance emprunteur, pour pallier la faiblesse des intérêts. D’ailleurs, la ficelle est trop grosse pour ne pas s’en rendre compte.

Preuve en est : non seulement les établissements de crédit imposent au client d’adhérer à leur contrat de groupe sous peine de voir sa demande rejetée, mais en plus l’addition est particulièrement salée : celui-ci représente jusqu’à 32 % du coût global du crédit, soit des milliers d’euros.

Heureusement, depuis la loi Hamon de 2014, les emprunteurs disposent d’un délai de douze mois après la signature de l’offre pour résilier le contrat de groupe, souvent trop coûteux, et souscrire à la place une assurance emprunteur individuelle aux garanties équivalentes, moins onéreuse. Dans le jargon du métier, cette possibilité offerte aux consommateurs s’appelle la « délégation d’assurance ».

Pour les candidats à l’emprunt, les économies réalisées sont importantes.

Cela va du simple au triple. L'économie est donc non négligeable. Néanmoins, certains établissements traînent encore des pieds pour accepter ces couvertures et mettent du temps pour donner le feu vert à une délégation

Maël Bernier, notre directrice de communication

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une assurance plus abordable pour les jeunes

La délégation est d’autant plus intéressante pour les jeunes, dont le risque est moindre et les primes exigées souvent bon marché.

Par exemple, pour une femme de 25 ans, sans antécédents médicaux et non-fumeuse, le coût d’une assurance déléguée reviendra à 0,9 % du capital restant dû, contre un tarif de 0,27 % du capital initial pour le cas d’un contrat de groupe classique, soit exactement une économie de 5775 €.

Malheureusement pour les seniors, les primes sont plus élevées, souvent 3 à 4 fois plus cher. La raison invoquée habituellement est que les personnes âgées sont plus susceptibles de tomber malades. Les spécialistes recommandent ainsi de faire appel à un courtier en assurance pour réduire la note.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.