Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Négocier sur tous les fronts pour votre projet immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Negociation de projet immobilier

Avec la chute des taux d'intérêt appliqués sur les crédits immobiliers, non seulement c'est le moment d'emprunter ou de renégocier son crédit, mais aussi de se concentrer sur les conditions de l'emprunt et le coût de l'assurance de prêt.

Jouer sur plusieurs facteurs

L'histoire retiendra sans aucun doute la période exceptionnelle que nous vivons depuis plusieurs mois dans l'immobilier. Cette chute continue des taux d'intérêt des crédits immobiliers ouvre les portes de l'acquisition d'un logement à de nombreux ménages qui ne pouvaient pas se le permettre jusqu'à maintenant.

Mais, pour tout le monde, c'est aussi une opportunité de jongler avec les différents éléments qui constituent un prêt immobilier : montant total, durée, taux de l'assurance, pénalités de remboursement anticipé, caution… Chacun doit être pensé et négocié pour faire baisser au maximum le coût total de l'acquisition.

Avec l'aide des comparateurs en ligne, comme celui du courtier Meilleurtaux.com, vous allez pouvoir faire de nombreuses simulations pour trouver la formule, la meilleure, dans votre situation.

Faire varier la durée du prêt change le taux appliqué, et la réduire baisse de manière souvent importante le montant total des intérêts payés. De même que mettre en concurrence les banques peut vous amener à réduire les conditions exigées et à faciliter le passage de votre dossier.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Penser à négocier le taux de l'assurance

Pour toute demande de crédit immobilier, vous aurez à souscrire un contrat d'assurance emprunteur, qui vous couvre en cas de décès-invalidité, et ne laisse pas à votre famille la charge de rembourser le reste de votre emprunt.

Mais que son coût soit calculé sur la base du capital restant dû ou sur celle du capital emprunté, l'assurance prêt représente une proportion de plus en plus importante de votre emprunt au fur et à mesure que les taux du crédit baissent. Par exemple, un crédit de 200 000 € sur 20 ans en 2008 supportait un taux de 5,4 % en moyenne : l'assurance représentait alors 11 % du total du prêt. Mais en 2015, avec un taux à 2,7 %, la part de l’assurance a grimpé à 25 % du coût global de l'emprunt.

D'où l'intérêt, là aussi, de faire appel à un courtier pour négocier sur tous les fronts en toute connaissance de cause.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.