Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les plaintes pour PPI déjà rejetées peuvent encore être indemnisées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Carte d’un magasin

Si vous avez utilisé une carte de magasin dans les années 90 ou 2000, vous pourriez être une victime des assurances de crédit vendues abusivement et ainsi prétendre à une indemnisation de 1000 £.

Certaines anciennes cartes de magasin impliquent des PPI mal vendues

Même après le rejet de milliers de plaintes pour des PPI (assurance prêt) sur d’anciennes cartes de magasins, les acheteurs concernés peuvent encore obtenir réparation grâce à une technique déjà utilisée pour contraindre les banques à dédommager des clients dans une situation similaire.

Pour rappel, ces cartes étaient proposées comme une ligne de crédit pour les clients qui ne souhaitaient ou ne pouvaient pas régler l’achat en une seule fois. Toute défaillance de paiement de la mensualité prévue générait un intérêt fixé entre 18 % et 30 % très profitable au commerçant.

Dans un objectif de protection des consommateurs contre l’endettement, la loi a introduit différentes mesures en 2011 : interdiction des commissions et des rabais rattachés aux cartes, instauration d’un délai de réflexion de sept jours après la vente, etc.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Possibilité d’indemnisation pour les plaintes PPI déjà rejetées

Si vous avez pris une carte de magasin avant décembre 2001, et pensez être éligible à une compensation pour les assurances de crédit (PPI), vous pouvez vous plaindre auprès de la société qui a vendu le produit, ou plus exactement au fournisseur du crédit lié à la carte.

Si le prêteur rejette alors votre plainte, vous pouvez faire appel de sa décision au Financial Ombudsman Service. S’il statue en votre faveur, il peut forcer le fournisseur à vous indemniser, comme il a soutenu entre 60 % et 90 % des demandes qui lui ont été adressées depuis 2011.

Le problème d’une telle démarche est que le médiateur n’a pas le pouvoir d’examiner la grosse quantité de plaintes liées au PPI rejetées par Santander UK, le plus grand prêteur du marché, pour des cartes de magasin vendues avant le 1er décembre 2001.

Le dernier recours est l’assureur de l’époque, censé vérifier que vous présentiez un bon profil d’emprunteur. Genworth Financial Insurance couvrait en effet toutes les cartes vendues avant 2001 par GE Money, lequel a été racheté par Santander UK.

Dans tous les cas, évitez de recourir à une société de gestion des réclamations, actuellement dans le collimateur des autorités pour les commissions excessives qu’elles prélèvent sur les éventuels dédommagements obtenus par le plaignant.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.