Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Fin des grosses marges pour les sociétés de gestion des plaintes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 janvier 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Parlement britannique

Le gouvernement britannique étudie actuellement la possibilité de mise en place d’un système à deux vitesses qui réduirait les bénéfices des sociétés de gestion des réclamations concernant le scandale des assurances de prêt vendues abusivement.

Propositions pour plafonner les frais des sociétés de gestion des plaintes

Les ministres examineraient ainsi des propositions pour plafonner le montant des frais forfaitaires de demande d’indemnisations dans le cadre des PPI (payment protection insurance, plus connu sous l’appellation d’assurance crédit dans l’hexagone) ainsi que d’autres affaires de plaintes massives.

Le plafond se situerait à un niveau bien inférieur à la marge estimative de 30 % réalisée actuellement par les sociétés de gestion des plaintes (CMC), et dont les pratiques abusives ont conduit à une série de scandales.

Selon les propositions avancées, les entreprises concernées seraient en mesure de générer une marge plus importante sur les demandes dites « spécialisées », où un travail supplémentaire est nécessaire pour traiter et administrer les dossiers.

Alors que le ministère de la Justice s’était engagé en octobre à exposer les propositions d’ici fin 2015, il ne devrait finalement annoncer la publication des détails des propositions dans un document de consultation que cette semaine, les propositions devant encore être finalisées.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Pression des banques pour le plafonnement à 10 % de l’indemnisation reçue

Les banques avaient mené une vaste campagne de lobbying pour réduire les bénéfices réalisés par les sociétés de gestion des plaintes, qui ont tiré des milliards de livres des scandales tels que celui du PPI.

Les prêteurs comme Lloyds Banking Group, qui a provisionné près de 14 milliards de livres pour les indemnisations correspondantes, ont souligné les profits énormes récoltés par les CMC pour un risque moindre, sans compter que ces dernières ont encouragé la soumission de réclamations frauduleuses.

Les banques ont ainsi fait pression pour faire clairement savoir aux consommateurs que l’intervention d’un tiers n’est pas nécessaire pour le dépôt de leur demande d’indemnisation. En effet, des millions de personnes ont été bombardées d’appels, de SMS et d’e-mails par les sociétés de gestion des plaintes.

Selon les prêteurs, sur une indemnité de 3000 £, les CMC ont perçu 1000 £ en moyenne. Ils recommandent le plafonnement du profit à 10 %, voire moins, de l’indemnisation perçue.

La règlementation de ces entreprises sera par ailleurs revue, le gouvernement s’engageant à prendre toutes les mesures utiles pour parvenir à un accord juste et débarrasser l’industrie des abus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.