Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le droit à l’oubli devrait bientôt entrer en application

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Droit à l’oubli bientôt en application

Suite à la mesure dite du droit à l’oubli, les anciens malades d'un cacncer ne seront plus obligés de déclarer leur maladie lors de la souscription à un prêt.

Cancer : le taux de morbidité baisse

Les prouesses dans le domaine de la médecine ont permis de réduire considérablement les décès liés au cancer. 9 Français sur 10 estiment aujourd’hui que le traitement de cette maladie ne cesse de progresser, alors que la majorité (56 %) ne sent pas « personnellement en danger », révèle dernièrement un baromètre IPSOS.

Si la qualité de la prise en charge médicale s’est fortement améliorée ces dernières années, l’après-cancer reste pour de nombreux patients une période difficile. Affaiblis physiquement et psychologiquement, il n’est pas toujours aisé de retrouver une vie normale, de reprendre son travail ou encore d’emprunteur auprès de sa banque. 82 % des personnes interrogées en sont convaincues.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un droit générique à l’oubli

Les personnes qui guérissent d’un cancer ont milité depuis longtemps pour l’application du droit à l’oubli, cette mesure qui permet aux emprunteurs de ne plus signaler certaines références de leurs antécédents médicaux, et donc d’avoir les mêmes chances que les personnes n’ayant jamais été malades.

L’une des mesures phares du 3e plan cancer (2014-2019), ce droit devrait figurer dans la loi de santé publique, dont l’examen à l’Assemblée débutera ce mardi 24 mars, indique Europe 1. Selon des sources proches du dossier, un droit générique à l’oubli, qui concernera toutes les personnes ayant vaincu la maladie, et non pas limité aux seuls anciens enfants malades, devrait voir le jour. L’Élysée semble ainsi avoir tenu ses promesses. Reste maintenant à légiférer ces nouvelles dispositions.

Bref, la publication officielle de ce droit devrait permettre aux patients guéris de ne plus indiquer leur passé médical, comme c’est le cas lors de la souscription d’une assurance de prêt. Pour les adultes, la loi pourrait établir des exceptions, différentes selon le type de cancer. Comme l’espérance de vie après un cancer de la thyroïde ou des testicules peut aller jusqu'à une dizaine d'années, les personnes ayant survécu pourraient jouir de ce droit.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.