Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Lloyds Banking Group présente un résultat positif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Versement dividende

Ébranlée par les scandales de ventes abusives d’assurance de crédit (PPI ou Payment protection insurance), la banque britannique Lloyds Banking Group repasse dans le vert pour la première fois en six ans.

Scandales liés aux ventes de PPI : le résultat reste positif

Sauvé à grands frais par l’État en 2008, Lloyds Banking Group a fait savoir qu’elle versera de nouveau des dividendes à ses actionnaires pour la première fois depuis la crise, malgré les scandales de ventes forcées d’assurance prêt qui ont plombé ses résultats en 2014.

Pour rappel, des millions de clients qui se sont sentis lésés ont porté plainte contre les pratiques frauduleuses de certaines banques.

En effet, de nombreux contrats d’assurance comportaient des vices cachés, empêchant ainsi les clients d’être assurés correctement et d’en bénéficier quand ils en avaient besoin. D’autant plus que certains établissements ont continué à accorder des PPI à des emprunteurs au chômage ou en arrêt maladie, donc non solvables. Sans compter que des millions de contrats d’assurance de crédit, inclus dans des cartes bancaires, ont été vendus à l’insu des consommateurs.

Selon le régulateur, ce scandale a coûté plus de 16 milliards de livres aux prêteurs en trois ans, faisant de cette affaire le plus gros scandale financier ayant touché la finance britannique. Près de 13 millions de plaintes ont été enregistrées par la FCA, dont 2,5 millions ont dû être réexaminées par les banques faute de remboursements suffisants.

Parmi les banques impliquées dans ce scandale, Lloyds Banking Group a été la plus touchée. 10 milliards de livres (12,5 milliards d’euros), c’est la somme mise de côté par le géant bancaire pour régler les éventuels litiges.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un dividende de 0,75 pence par action

Pour autant, Lloyds Banking Group n’en démord pas. Pour la première fois depuis son sauvetage en 2009, il présente un résultat net positif (1,125 milliard de livres), contre un déficit net de 838 millions de livres en 2013. La banque a réduit par quatre ses provisions liées au remboursement des crédits accordés aux emprunteurs non solvables.

Il va payer un dividende de 0,75 pence par action au titre de l'exercice 2014 et prévoit à moyen terme de verser au moins 50 % de ses bénéfices à ses actionnaires.

La banque continue également de renforcer son bilan. Son ratio de fonds propres Tier 1 gagne 250 points de base pour s’établir à 12,8 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.