Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Renégociez votre emprunt et changez d’assurance emprunteur pour économiser sur le total

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juin 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Changer de bocal

En dépit de fortes rumeurs et de quelques banques qui ont légèrement revu leurs barèmes à la hausse, les taux restent stables à des niveaux historiquement bas. Le moment est par conséquent propice à une renégociation d’un crédit immobilier, et dans le même temps, à un changement d’assurance emprunteur afin de maximiser les économies.

Le marché reste favorable aux propriétaires et nouveaux emprunteurs

Avec la hausse de l’OAT 10 ans, quelques établissements de crédit ont ajusté leurs taux de prêt immobilier. Mais de manière générale, ils restent très attractifs, puisque selon les professionnels du secteur, la moyenne se situe à 2,06 % pour un bien neuf et 1,99 % pour un logement ancien.

Les conditions restent en faveur des potentiels acquéreurs, même si la chute des taux semble s’être arrêtée au profit d’une stabilisation du marché, qui sera probablement suivie d’une reprise progressive des taux dans les mois à venir, l’hypothèse d’une remontée brutale ayant été écartée par les experts.

Les candidats à une première accession à la propriété ne sont pas les seuls à pouvoir tirer bénéfice de la conjoncture. Les 66 % de propriétaires en cours de remboursement de leur crédit et tentés par la renégociation ont également intérêt à se lancer maintenant.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Changer d’assurance emprunteur pour réduire le coût du crédit de 15 %

Pour faire baisser le coût total du prêt immobilier, un autre élément au poids considérable doit être révisé : l’assurance emprunteur.

Avec la baisse de la part des intérêts sur l’ensemble des charges, celle de l’assurance représente entre 20 % et 25 % et sa diminution peut réduire le coût total du crédit d’environ 15 %.

En effet, dans la grande majorité des cas, l’emprunteur choisit par défaut l’offre de la banque qui lui accorde les fonds, pour alléger les formalités, mais aussi par peur de ne pas obtenir les fonds nécessaires. Pourtant, la délégation d’assurance de prêt est autorisée par la loi Lagarde depuis 2010.

Heureusement, grâce à la loi Hamon, depuis le 27 juillet 2014, ils disposent de douze mois après la signature du contrat de crédit pour résilier leur assurance emprunteur et la remplacer par l’offre moins onéreuse d’un assureur indépendant, pourvu que le nouveau contrat présente des garanties équivalentes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.