Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Premier semestre positif pour AXA

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 août 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Batiment d’Axa à Hong Kong

Le groupe AXA vient de publier son rapport financier pour le premier semestre, et les principaux indicateurs sont à la hausse pour la période, aussi bien le chiffre d’affaires (+10 %) que le résultat net (+2 %). Toutefois, selon Henri de Castries, son PDG, il reste encore pour son groupe de grands défis à relever.

Des chiffres en hausse sur le premier semestre 2015

L’assureur français a généré 54,52 milliards d’euros de revenu sur les six premiers mois, grâce à la croissance de l’activité pour le neuvième semestre consécutif, fruits de cinq années de transformations, qui sont toujours en cours.

L’assurance-vie en est l’un des principaux moteurs, la faiblesse des taux d’intérêt étant compensée par la diversification de l’offre, puisque la part des fonds généraux dans les affaires nouvelles est descendue à 12 %. La gestion d’actifs aussi a réalisé une bonne performance. Seule l’assurance dommages rend des résultats mitigés.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Renforcement du maillage

Le groupe est néanmoins en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés dans son plan Ambition AXA. Outre l’aspect financier, il mise sur une extension de ses activités sur les marchés émergents comme au Nigéria et en Égypte, où un partenariat de bancassurance lui permet de truster la troisième place dans le domaine de l’assurance-vie.

Mais il ne délaisse pas les pays développés pour autant : avec le rachat du Britannique Genworth LPI, il mise sur le renforcement de son activité prévoyance, notamment sur l’assurance emprunt immobilier, secteur très rentable sur lequel AXA veut devenir un poids lourd.

Poursuite de la transformation axée sur le digital

Mais le plus gros chantier qui attend l’assureur concerne le digital et la responsabilité sociale, qui ont transformé le marché en profondeur avec de nouvelles attentes des clients et des méthodes de travail différentes.

D’énormes efforts ont déjà été déployés en la matière, mais les changements s’accélèrent, sans compter que le besoin de protection augmente, du fait d’une population vieillissante et de la facilitation de l’accès à l’assurance au plus grand nombre.

Par ailleurs, le digital permet d’obtenir et d’exploiter plus facilement les données afin de proposer une couverture des risques personnalisée et une meilleure prévention.

AXA poursuit donc sa transformation, axée sur les évolutions technologiques. Le groupe planche déjà sur son plan stratégique à 15 ans, lequel devrait être présenté vers mi-2016.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.