Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les fusions-acquisitions se multiplient cet été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 août 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Fusion acquisition

En même temps que l’activité augmente en matière d’assurance de crédit immobilier, tirée par un secteur du prêt plus dynamique, les opérations de fusions-acquisitions se multiplient sur le marché de l’assurance en général.

Multiplication des opérations de fusions-acquisitions sur le marché de l’assurance

Depuis début 2015, les fusions-acquisitions entre les entreprises d’assurance se multiplient, mais le rythme s’est accéléré cet été. Le plus récent est la reprise par le holding italien Exor de la société de réassurances PartnerRe pour un montant de 6,9 milliards de dollars. En plus de leur nombre, ces opérations marquent par leur ampleur et leur impact sur le paysage de l’assurance.
J’assure mon prêt au meilleur prix

Importants changements aux États-Unis

Outre-Atlantique, par exemple, deux changements majeurs sont intervenus en juillet, qui impliquent quatre des cinq plus gros acteurs locaux.

En premier lieu, Aetana a fait l’acquisition de son principal concurrent Humana pour la somme de 37 milliards de dollars ; immédiatement après, c’est Anthem qui a payé 54,2 milliards de dollars pour racheter Cigna.

Ces rachats se sont imposés pour mutualiser les ressources financières des entreprises afin de lutter contre la hausse des coûts engendrée par la mesure donnant accès à un complémentaire santé à des millions de ménages modestes. L’objectif pour ces acteurs de l’assurance est d’avoir plus de poids pour négocier des tarifs plus attractifs avec les hôpitaux.

Internationalisation des fusions-acquisitions de sociétés d’assurance

Dans l’Hexagone, deux opérations marquent l’été : l’assureur égyptien Commercial International Life Insurance Company rejoint AXA, qui s’est délesté, à cette fin, de 88 millions d’euros.

Le groupe envisage également la reprise d’une société spécialisée dans l’assurance crédit immobilier, Genworth Lifestyle Protection Insurance pour 475 millions d’euros. Le groupe de protection sociale Apicil aussi mène des négociations pour racheter les activités françaises du groupe britannique Legal & General.

L’ensemble du secteur entre d’ailleurs dans une dimension internationale. Outre les Américains et les Français, le groupe suisse ACE, spécialiste de l’assurance-dommages, s’est acquitté de 28,3 milliards de dollars pour diversifier ses activités en intégrant son rival américain Chubb. Des fusions-acquisitions ont été signées dans le domaine du courtage et du conseil, avec la consolidation de Willis et Towers Watson pour 18 millions de dollars.

Le phénomène devrait en tous cas s’amplifier, même dans le secteur de la réassurance, caractérisé par des conditions de marché difficiles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.