Immobilier : les Français plutôt réticents à l’achat, selon Explorimmo
- Détails
- Publié le
Explorimmo publie avec l'IFOP son 2ème baromètre sur les intentions d'achat immobilier des Français.
En bref, 30 % des personnes interrogées déclarent vouloir réaliser un projet immobilier à court et moyen terme. Cette proportion n'est pas optimale, mais cela aurait pu être pire, semble dire Guillaume Teilhard de Chardin, le directeur d'Explorimmo : "les dernières mesures concernant l'immobilier – taxes sur les plus-values des résidences secondaires, fin du PTZ dans l'ancien, coup de rabot sur le Scellier, durcissement des conditions d'obtention des crédits – alliées à une situation économique et politique incertaine, auraient pu impacter plus fortement cette proportion."
Mais, en raison de la crise économique, les Français demeurent toutefois 72 % à ne pas souhaiter investir dans l'immobilier pour le moment, que ce soit pour acheter ou pour louer. Par ailleurs, le manque de fonds financiers et l'absence de stabilité professionnelle sont autant de freins à l'achat.
Enfin, contrairement à l'idée reçue, l'échéance de l'élection présidentielle n'entre finalement que très peu en ligne de compte : seuls 10 % des Français déclarent que le scrutin à venir a un impact dans leur projet immobilier.
"Dans ce contexte, conclut le directeur du portail immobilier, l'immobilier apparaît plus que jamais comme une véritable valeur refuge."

Sur Internet ou en agence, pour une simple simulation ou un accompagnement complet jusqu'à la concrétisation de votre projet, c'est vous qui choisissez !


Grâce à TousAssurés, les personnes en situation de risques aggravés de santé, les seniors, les professions à risques et les sportifs de haut niveau peuvent désormais augmenter... 
Envie de tout changer ?! Refaire votre salle de bains, agrandir votre maison, redécorer votre appartement, ou encore réaliser des économies d'énergie ? Le prêt travaux est fait pour vous !
Prêt immobilier, crédit auto, prêts personnels… Vous souhaitez n’avoir qu’un seul prêt pour simplifier la gestion de vos comptes et avoir une mensualité adaptée à vos revenus ?





