L’assurance emprunteur met vos proches à l’abri en cas de décès

Les banques et les organismes de crédit exigent souvent une assurance pour les prêts immobiliers. Il s’agit d’une précaution qu’ils prennent pour s’assurer que le capital sera remboursé en intégralité. Toutefois, c’est également un moyen pour l’emprunteur de se protéger an cas de soucis et de mettre ses proches à l’abri de l’obligation de rembourser son crédit en cas de décès.

Lire la suite...

Est-ce que ça vaut encore le coup d’investir dans l’immobilier ?

Pièces et mini maison dans une tirelire

Il est évident que la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), transformé en impôt sur la fortune immobilière (IFI), et l’entrée en vigueur de la taxe unique de 30 % risquent de peser sur la rentabilité des investissements immobiliers. Pour autant, la pierre reste encore un bon placement. Voici pourquoi.

Lire la suite...

Les régulateurs reconnaissent le modèle français de cautionnement des prêts immobiliers

 Monnaie pret immobilier

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) reconnaît désormais le modèle français de caution des prêts immobiliers. La spécificité du modèle a été prise en compte par les régulateurs bancaires qui ont décidé d’encadrer davantage les organismes de caution. L’objectif étant de mettre en place un traitement prudentiel avantageux pour les établissements bancaires qui recourent à ce moyen pour garantir leurs prêts immobiliers.

Lire la suite...

Faites les travaux de rénovation énergétique avant de vendre

 Travaux énergie maison

Si vous comptez céder un bien immobilier à usage d’habitation, il est recommandé de faire faire les travaux de rénovation énergétiques qui s’imposent avant de le vendre. Ce faisant, vous optimiserez son prix de vente. Selon les notaires, les logements énergivores feront l’objet d’une décote qui peut aller de 6 % à 17 % en comparaison avec les biens plus économiques.

Lire la suite...

Le nombre de jeunes emprunteurs britanniques explose

 Monnaie livre sterling

Au Royaume-Uni, le nombre de demandes de crédits à la consommation a connu une hausse de 19 % en 5 ans. Bien que le taux de chômage ait baissé en 10 ans pour les 16-24 ans, les jeunes ont davantage de la peine à subvenir à leurs besoins, et recourent de plus en plus au crédit pour financer leurs dépenses quotidiennes. Ce qui conduit à une hausse considérable du taux d’endettement.

Lire la suite...

Pour un tiers des Canadiens, les effets de la hausse des taux se font déjà sentir

 Immobilier canadien en vente

Cela fait à peine trois mois que la Banque centrale du Canada a relevé son taux directeur, lequel est d’abord passé de 0,5 % à 0,75 % en juillet puis de 0,75 % à 1 % en septembre. Et pourtant, les conséquences se font déjà sentir, estiment un tiers des Canadiens interrogés dans un récent sondage.

Lire la suite...

Les causes de la flambée des prix immobiliers à Bordeaux

 Immobilier bordelais

En un an, les prix des logements dans la métropole girondine ont grimpé de 15 %. Avec l’explosion des prix à Bordeaux, d’aucuns redoutent la formation d’une bulle immobilière. Si la création de la LGV qui relie la ville à Paris en 2 h est incriminée par de nombreux observateurs, d’autres facteurs inquiètent les professionnels.

Lire la suite...

Les concessionnaires sont confrontés à la volatilité des acheteurs automobiles

RDV concessionnaire

Le fournisseur de systèmes informatiques et DMS intégré ont voulu en savoir plus sur la relation des acheteurs automobiles avec les concessionnaires et les constructeurs. Les clients sont peu fidèles aux marques et aux concessionnaires automobiles, c’est-ce que révèle une étude réalisée conjointement par les deux entités.

Lire la suite...

La France enregistre une croissance économique exceptionnelle depuis 2011

 Drapeau de la France en croissance économique

Cette année, l’économie française a atteint son plus haut niveau depuis 2011, comptabilisant un quatrième trimestre ininterrompu de forte croissance. Les récentes prévisions de la Banque de France, les attentes de certains économistes et les anticipations de l’Insee sont conformes au bilan publié par l’institut selon lequel le PIB a progressé au troisième trimestre (0,5 %).

Lire la suite...

Stéphane Richard joue la carte de la transparence pour le lancement officiel d’Orange Bank

Capture du site Orange bank

En marge de la sortie officielle d’Orange Bank, le jeudi 2 novembre dernier, Stéphane Richard, a accordé une interview au site d’information Le Parisien. Dans cet entretien, le patron du groupe se livre, sans langue de bois, sur tous les aspects de la néobanque : ses fonctionnalités, sa différence par rapport aux concurrents, mais surtout son modèle économique.

Lire la suite...

Le projet de réforme de l’APL accession semble être une mesure contestable

 Mini maison et clef puis pièces de monnaie

La réforme de l’APL figure parmi les mesures à l’étude pour le projet de loi de finances de l’année 2018. Celle-ci suggère plus précisément la suppression de l’APL accession, le dispositif qui permet aux ménages modestes de bénéficier d’une aide mensuelle pour financer leur projet d’acquisition de résidence principale, dans le neuf ou l’ancien.

Lire la suite...

Qui bénéficie des meilleurs taux de prêt immobilier ?

 Dés de pourcentages

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la moyenne des taux de crédits immobiliers (toutes durées confondues) en août s’élève à 1,57 % et le mois suivant, elle est de 1,56 % (niveau brut). Pour les emprunteurs, cette légère diminution est une opportunité, surtout pour ceux qui bénéficient des conditions de prêt singulières. Mais comment faire pour avoir ces conditions et qui sont ces favoris des institutions financières ?

Lire la suite...

Comment réduire le prix d'achat pour un investissement dans le locatif ?

 Mini maisons en billets d'euros

Acheter un bien immobilier puis le mettre en location permet d’amortir son prix d’acquisition d’une part, et de s’assurer des revenus réguliers sur le long terme d’autre part, et enfin d’enrichir son patrimoine. Plusieurs options se présentent aux futurs investisseurs locatifs pour baisser le prix d’achat du bien et en optimiser le prix de revient.

Lire la suite...

Le recours à la délégation d’assurance permet de réduire le coût de son crédit immobilier

 Accord delegation d'assurance

Tout prêt immobilier doit être couvert par une assurance emprunteur. Cette protection garantit à la banque le remboursement de son dû, et évite des difficultés financières au souscripteur du crédit et à ses héritiers en cas de décès ou d’invalidité/arrêt de travail dû à un accident.

Lire la suite...

Les banques appliquent de nouvelles baisses aux taux de crédit, surtout pour les primo-accédants

Les taux d’emprunt immobilier se sont inscrits dans une tendance baissière au troisième trimestre. À travers le territoire, de nombreuses enseignes bancaires affichent des barèmes en baisse. Ainsi, il n’est pas rare pour les meilleurs profils de décrocher un prêt à un taux compris entre 1,25 % ou 1,30 %. Selon les courtiers en crédit immobilier, le mouvement haussier des taux observé en fin 2016 et en début 2017 semble s’être interrompu.

Lire la suite...

La BCE ne révisera pas ses taux d'intérêt avant plusieurs mois

 Batiment de la banque centrale européenne

Lors d’une conférence de presse, Mario Draghi, le président de la BCE annonce la réduction des achats mensuels d’obligations de 60 à 30 milliards d'euros à partir de janvier prochain, et ce, pour une durée prévue s’étaler sur neuf mois. Sur les marchés financiers, l’annonce a été plutôt bien perçue. Elle n’a entraîné aucune réaction violente.

Lire la suite...

Portage immobilier : et si c'est la panacée contre le surendettement ?

 Maison en billets euros

Suite à un accident de la vie (perte d’emploi, maladie, handicap), vous ne parvenez plus à rembourser correctement votre crédit immobilier ? Et pourtant, le spectre d’un surendettement plane comme une épée de Damoclès. Pas de panique. Il existe une solution pour vous aider à rééquilibrer vos finances tout en continuant à occuper votre maison : le portage immobilier.

Lire la suite...

La LOA booste le marché des prêts à la consommation

 Echange de clefs de voiture

La location avec option d'achat (LOA) a actuellement le vent en poupe auprès des Français qui la préfèrent à l’achat. Cette pratique a permis au marché du prêt à la consommation, incluant les prêts personnels et les crédits renouvelables, de reprendre des couleurs après le marasme connu par ce secteur pendant la crise.

Lire la suite...

Les banques font de la résistance lors des changements annuels d’assurance de prêt

 Signature de contrat d'assurance

À partir du 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin de la loi Sapin II autorise les emprunteurs à changer d’assurance tous les ans s’ils trouvent une offre plus compétitive. Mais bien entendu, les banques n’entendent pas céder aussi facilement ce marché juteux aux assureurs et aux autres acteurs. Si la nouvelle réglementation concernant l’assurance de prêt a de quoi séduire les consommateurs, les assureurs et autres intermédiaires, les banques risquent gros.

Lire la suite...

Les clés pour optimiser le rendement d'un investissement locatif

Mini maisons et argent

Avec la décision du gouvernement de substituer l’ISF par l’IFI ou Impôt sur la fortune immobilière, beaucoup s’interrogent si l’investissement dans l’immobilier locatif est toujours aussi attractif. Ce dispositif fiscal prendra notamment effet à partir du 1er janvier 2018. Alors que de plus en plus de Français aspirent à devenir propriétaires de leur logement – 62 % des Français sont aujourd’hui propriétaires de leur logement contre 57 % cinq ans plus tôt –, la décision est devenue plutôt délicate.

Lire la suite...

Les erreurs à éviter lors d'un emprunt immobilier

Un couple vérifiant leur documents de credit immobilier

La demande d’un emprunt immobilier se déroule suivant plusieurs étapes, souvent semées de pièges à éviter. Si certains sont facilement reconnaissables, d’autres se dissimulent derrière de fausses bonnes idées.

Lire la suite...

ING multiplie les accords avec les fintechs pour faire face à la concurrence

capture du site ING Direct

ING Direct vient de publier ses résultats trimestriels, dont un bénéfice à 1,38 milliard d’euros (+2 %). Au cours du troisième trimestre, ING Direct a ajouté 400 000 clients à la liste de ses clients, et amélioré son bénéfice net de 2 %, à 1,38 milliard d’euros. Face à la menace des nouveaux acteurs non bancaires sur le secteur, l’enseigne néerlandaise compte sur ses partenaires du monde de la fintech.

Lire la suite...

Un dynamisme inquiétant se manifeste sur le marché britannique du prêt à la consommation

 Billets de livre sterling

Alors que les conditions d’octroi de crédits à la consommation des banques s’assouplissent, la conjoncture tend à ralentir. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) avertit contre le risque d’augmentation des taux de défaut.

Lire la suite...

Quelques précisions concernant l’assurance emprunt immobilier

 Un détail sur un contrat d'assurance

En matière d’assurance emprunteur, les règles ne sont pas toujours claires. Pourtant, cette protection conditionne l’obtention d’un crédit immobilier, et représente une part importante de son coût. Nous avons relevé les principaux sujets de confusion pour les emprunteurs.

Lire la suite...

Les effets de la croissance des salaires sur la finance des ménages

 Une femme avec son portefeuille d'argent

Les salaires vont probablement augmenter surtout au Québec. La santé du marché immobilier influence la situation de l’endettement des ménages dont le bilan est perturbé par cette légère augmentation. Selon Statistique Canada, un intervalle d’environ 5 points de pourcentage est constaté entre le taux d’accès à la propriété immobilière des baby-boomers au moment où ils avaient 30 ans (55,5 %) et celui des jeunes adultes d’aujourd’hui (50,2 %).

Lire la suite...

Les taux des prêts immobiliers repartent à la baisse

 Maison avec pourcentage immo

En ce mois d’octobre, les prêts immobiliers restent très bon marché, avec des taux de nouveau en baisse et toujours proches de seuils historiques, et ce, sur l’ensemble du territoire. Les ménages désireux de s’acheter un logement en 2017 peuvent encore bénéficier de cette conjoncture favorable.

Lire la suite...

Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier

 Billets euros et mini maison

Divers aléas peuvent survenir dans la vie : une mutation professionnelle, un décès ou encore un divorce. Ces événements imprévisibles peuvent arriver et conduire à la vente d’un bien avant d’avoir fini le remboursement du prêt qui y est associé. Dans certains cas, le montant obtenu de la vente permet de rembourser intégralement le prêt, mais cela ne se produit pas souvent. Il arrive également que le propriétaire souhaite vendre son bien dans le but d’acheter un autre logement.

Lire la suite...

La carte de crédit et le crédit de consommation chez Uber

Ballons Uber

Les clients américains de Uber pourront utiliser une carte de crédit à partir de ce mois de novembre. Cette entreprise de VTC (véhicules de transport avec chauffeur) a profité de la conférence Monney2020 à Las Vegas pour l’annoncer. Uber propose cette carte de crédit en partenariat avec Visa et Barclays comme le rapporte Les Échos. Les détenteurs de cette carte bénéficieront de plusieurs avantages et remises que ce soit pour l’hôtel, les billets d’avion, le restaurant ou l’abonnement vidéo en ligne…

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir concernant la résiliation annuelle de l'assurance de prêt

Depuis 2010, l’emprunteur n’est plus tenu de contracter l’assurance de son crédit immobilier auprès de l’organisme prêteur. Ainsi ouvert à la concurrence, le coût et les prestations proposées par cette assurance sont plus avantageux pour l’emprunteur. Avec la loi Sapin 2 qui offre la possibilité d’en changer tous les ans, il y a là de réelles opportunités pour faire des économies.

Lire la suite...

Les primo-accédants ont intérêt à acheter avant fin 2017

 UN couple primo accédant

Deux raisons doivent encourager les primo-accédants à réaliser l’achat de leur logement avant décembre 2017 : les taux d’intérêt des crédits immobiliers qui sont encore exceptionnellement bas d’une part, et les réformes dans le secteur immobiliers prévues dans le projet de loi de finances et la loi logement qui seront appliquées à partir de janvier 2018 d’autre part.

Lire la suite...

Les devoirs d’un courtier immobilier

 Professionnel de l'immobilier

Dans le monde de l’immobilier, les courtiers sont de plus nombreux, et rencontrent un succès croissant auprès des particuliers désireux d’acheter ou vendre un bien immobilier. Pour remplir leur mission, ils doivent satisfaire à diverses obligations en plus d’une formation spécifique.

Lire la suite...

En moyenne, 144 euros par mois sont déboursés en transport par les Français

Metro parisien

Selon un baromètre de la consommation, les Français déboursent chaque mois 144 euros pour leurs déplacements. Une baisse de 15 % a été enregistrée par rapport à l’année 2016, car durant cette période, ce montant s’élevait à 169 euros. Le sondage est fondé sur tous les frais relatifs aux différents moyens de transport aussi bien le stationnement que le carburant, les assurances ou les abonnements.

Lire la suite...

Une mise à jour en vue sur la loi de protection du consommateur

 marteau de justice Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection du consommateur (LPC), le marché du crédit à la consommation a connu de grandes évolutions. Le recours au crédit s’est fortement accru. Cette croissance fulgurante a favorisé la diversification des produits de financements. Aujourd’hui, une mise à jour des mesures réglementaires en la matière s’impose pour une protection adéquate des emprunteurs.

Lire la suite...

Dans le cadre d’un projet immobilier, deux assurances sont nécessaires

 Mini maison pour projet immobilier

Pour la première fois, vous allez franchir le pas, car c’est un jour particulier. Depuis longtemps, vous avez recherché le bien immobilier de votre rêve et vous l’avez finalement repéré. Pour l’acquisition du bien immobilier, la banque vous a octroyé un prêt. Outre ce crédit, deux assurances sont nécessaires pour votre quiétude.

Lire la suite...

Les réformes qui impactent les finances des Français

Portefeuille avec de la monnaie en euro

Le nouveau gouvernement a pris une série de mesures, et d’autres sont en projet. Pour les finances des Français, les impacts sont variés, plus ou moins significatifs, tantôt positifs, tantôt négatifs… mais aussi colère ou satisfaction.

Lire la suite...

Les résidences services constituent un placement immobilier intéressant

 Vue d'une résidence

Les investissements immobiliers font partie des placements les plus avantageux, notamment sur le long terme. Il faut toutefois bien choisir le bien à acquérir en fonction de sa destination : usage d’habitation, usage professionnel ou investissement locatif. Ce dernier permet par ailleurs de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, encore plus si vous optez pour l’investissement dans les résidences services.

Lire la suite...

Plus de la moitié des emprunteurs sont des primo-accédants

Couple emprunteur de credit immo

Ces dernières années, les taux d’intérêts dans l’immobilier ont été particulièrement bas, les niveaux les plus bas ayant été atteints au cours du dernier semestre 2016. Cette situation a encouragé les investissements dans ce secteur. 56% des emprunteurs sont des particuliers qui souhaitent procéder à l’achat de leur premier logement principal en profitant des taux encore avantageux.

Lire la suite...

Une rude bataille entre les comparateurs sur Internet

De plus en plus utilisés par les consommateurs, les comparateurs en ligne s’efforcent en permanence d’étendre leur champ d’intervention. 

Lire la suite...

Recourir au crédit pour l’achat de SCPI

  Gestion d'investissement en scpi

Pour acquérir des parts de SCPI, l’investisseur peut soit mobiliser son épargne, soit emprunter. Dans l’actuel contexte de taux bas, le crédit constitue un important levier à saisir. Les données communiquées par l’ASPIM sur la performance des SCPI en 2016 font état de rendements attractifs. Leur taux de distribution sur valeur de marché s’établit en moyenne à 4,63 %. Par rapport aux placements traditionnels, la prime de risque des SCPI s’avère ainsi favorable. Dans le détail, ce rendement varie suivant la catégorie : il atteint 5,07 % pour les SCPI « spécialisées » (hôtellerie, santé…) contre 4,56 % pour les SCPI de bureaux.

Lire la suite...

7 Français sur 10 ignorent les mesures liées à la stratégie du logement

 Ouverture d'une maison

Le texte sur le projet de loi de Finances 2018 est étudié par le parlement actuellement. Il s’agit d’un texte touchant le budget de l’État pour l’année prochaine. Et concernant le logement, plusieurs coupes budgétaires sont également à l’étude. Le site d’information sur les HLM et le logement social, l’Union Sociale pour l’Habitat sont allés vers les Français afin de connaitre leur perception du PLF 2018.

Lire la suite...

Un troisième trimestre dynamique chez Lloyds Banking Group

capture du site Lloyds Banking

Lloyds Banking Group, qui vient de publier ses résultats trimestriels, a dit ne pas s’inquiéter pour l’économie britannique. Leader du crédit immobilier dans le pays, le groupe bancaire a annoncé une nette amélioration de son bénéfice imposable malgré une hausse des provisions pour créances en souffrance.

Lire la suite...

Les conductrices saoudiennes, une nouvelle niche pour les constructeurs automobiles

 Une saoudienne au volant

Un décret permettant aux femmes de conduire a été signé par le roi saoudien le 26 septembre. Cette déclaration a été applaudie par les constructeurs automobiles d’autant plus que le potentiel du marché des conductrices saoudiennes est estimé à 9 millions. Il entrera en vigueur en juin prochain et pour se positionner, les constructeurs auto essaient d’attirer les conductrices saoudiennes.

Lire la suite...

Les banques redoutent un « déséquilibre » du marché dû à l’amendement Bourquin

Gestion du dossier d'assurance

Au terme d’une rude bataille, les détenteurs d’une assurance de prêt pourront, à compter du 1er janvier prochain, changer de contrat chaque année. Les banques, qui risquent de perdre des revenus conséquents, n’entendent pas se laisser aisément prendre des parts sur un produit très lucratif.

Lire la suite...

Optimiser le montant de l’assurance du crédit immobilier

 Calculs du cout d'assurance immobilier

Si l’assurance est facultative pour les autres types de crédit, elle est obligatoire pour le crédit immobilier. L’emprunteur aura toutefois le choix entre contracter l’assurance de son prêt au sein-même de la banque prêteuse et s’adresser à un autre assureur. Par ailleurs, le changement d’assureur pour un crédit immobilier sera également possible à partir de janvier 2018.

Lire la suite...

Bien ficeler un achat immobilier

 Passation de clé d'un bien immobilier

Actuellement, il est plus que favorable d’investir dans une résidence secondaire ou principale en raison du taux de crédit nettement bas. Toutefois, avant de se lancer, il faut déterminer l’apport personnel qui doit représenter 2 % ou 3 % du coût de l’investissement si vous visez le neuf, et 7 % ou 8 % dans l’ancien. La capacité d’emprunt doit être également évaluée, en tenant compte des revenus « réguliers » (primes récurrentes, salaires, treizième mois, etc.) et en excluant les charges. En somme, la mensualité de l’emprunt ne doit pas dépasser les revenus nets par mois.

Lire la suite...

Comment éviter les pièges d’un rachat de crédit ?

 Discussion sur le regroupement de crédits

Lorsque les crédits s’accumulent, et que les mensualités commencent à peser lourd dans votre budget, vous n’avez qu’une seule idée en tête : retrouver rapidement un niveau d’endettement équilibré. Le rachat de crédit peut être alors une solution intéressante pour vous aider à assainir votre trésorerie et reprendre vos finances en main, à condition de bien comprendre dans quoi vous mettez les pieds.

Lire la suite...

Les options de crédit pour financer un achat immobilier avant de vendre le bien précédent

 outils pour prévoir un acaht immobilier

Contracter un crédit pour acheter un nouveau logement sans avoir encore pu vendre le précédent (également acquis grâce à un emprunt) est une opération risquée compte tenu des contraintes relatives au remboursement simultané de deux prêts. Il existe toutefois une solution à laquelle il est possible de recourir pour trouver le financement de l’achat.

Lire la suite...

Une alternative pour l’insertion socioprofessionnelle : le microcrédit social

 Un jeune emprunteur pour un projet professionnel

Se lancer dans la souscription d’un prêt est un énorme défi quand on est en mauvais termes avec le système bancaire. Heureusement qu’il existe des moyens, entre autres le microcrédit. Afin d’en bénéficier, une association doit accompagner l’emprunteur. En général, ce type de crédit permet à l’emprunteur de s’insérer professionnellement ou socialement.

Lire la suite...

Lors d'une acquisition immobilière, la hausse du coût des opérations affecte la capacité de financement des ménages

 Billets euros près d'une mini maison

Selon les informations communiquées par l'Observatoire Crédit Logement/CSA, le marché du prêt immobilier commence à s’essouffler : avec les conditions de financement qui ne s’améliorent plus, la hausse des prix des logements affecte la capacité des ménages à financer leurs projets d’acquisition immobilière. En septembre, la production de prêts immobiliers était en hausse de 15,3% sur un an, et le nombre de prêts accordés a augmenté de 9,1 %. S’agissant principalement d’un effet de base, cette dynamique indique en réalité un essoufflement de la demande.

Lire la suite...

Les organismes de microcrédit expérimentent de nouveaux canaux de distribution

 Finances en ligne par les organismes de crédit

Le Crédit Municipal de Paris prévoit d’offrir à ses clients la possibilité de souscrire des microcrédits en ligne. De son côté, la Banque Postale entend externaliser à un partenaire le traitement des demandes fournies par les acteurs sociaux. L’objectif étant de tirer le mieux parti des outils digitaux pour accélérer la distribution des crédits.

Lire la suite...

La croissance des crédits à la consommation reste soutenue

 Signe par les doigts de croissance sur crédits

Les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières, corroborés par ceux publiés par la Banque de France, confirment la bonne tenue du crédit à la consommation au deuxième trimestre. Cette dynamique est à mettre à l’actif des locations avec option d’achat automobile (LOA) qui continuent de progresser de façon spectaculaire.

Lire la suite...

Les banques espèrent contenir la concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur :

Les banques ont entamé des démarches juridiques pour contester la loi de 2017 permettant de résilier tous les ans les assurances de prêts. Le Conseil constitutionnel dispose d’un délai de trois mois pour étudier la question et trancher.

Lire la suite...

Une solution de financement d’achat et de travaux de rénovation de logement ancien proposé par la ville de Marseille

 Port de Marseille

La rénovation de logement ancien coûte souvent cher et le budget prévu n’est pas toujours suffisant. Il n’est pas toujours facile pour les propriétaires de trouver des fonds qui permettront de réaliser les opérations. À Marseille, ceux qui veulent faire l’acquisition de demeures anciennes dans le centre-ville pourront bénéficier d’aides adaptées pour financer les travaux de rénovation.

Lire la suite...

Les ventes de voitures électriques augmentent avec 20 000 ventes depuis le mois de janvier

 Icone voiture émectrique

Depuis le début de l’année 2017, les ventes de voitures électriques s’accélèrent avec plus de 20 000 voitures immatriculées. Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) souligne qu’après la hausse de 40 % en juillet-août, le marché des véhicules électriques connait un véritable succès en ce qui concerne les ventes. En septembre, elles ont augmenté de 31,8 % par rapport à la même période de 2016.

Lire la suite...

Les conditions d’octroi d’un prêt décoration

 Imagination d'un couple en decoration d'appartement

Le crédit décoration est un prêt affecté selon lequel le crédit est destiné à financer le projet. Plusieurs conditions relatives au montant du projet, à la nature et aux ressources du client doivent être réunies pour obtenir un prêt décoration. En revanche, un crédit personnel non affecté peut aussi le soutenir financièrement.

Lire la suite...

Des aides pour réduire la facture des travaux de rénovation

 Maison en travaux

En France, pour acquérir un logement ancien, les Français peuvent bénéficier du prêt à taux zéro. Ce prêt permet d’alléger les charges liées à la réhabilitation des logements. Pour profiter du PTZ, il faut que le logement fasse l’objet d’un programme de travaux d’amélioration avec un coût égal à 25 % du montant total de l’opération. Il permet également de financer les projets d’éco-rénovation. Il existe également d’autres dispositifs, plus ou moins intéressants suivant le profil du bénéficiaire. Zoom sur ces aides.

Lire la suite...

Les attraits de l’investissement en SCPI

Architecture d'interieur d'entreprise

Une enquête réalisée par Odoxa pour BNP Paribas REIM France (Real Estate Investment Management) lève le voile sur les raisons de l’engouement des épargnants français pour les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Lire la suite...

Acheter sa résidence principale ou être locataire ?

 Clef de résidence principale

De nombreux ménages aspirent à devenir propriétaires de leur résidence principale. C’est l’un de leurs principaux objectifs sans parler de l’aspect affectif, c’est-à-dire le fait de posséder un « chez soi ». L’idée selon laquelle : « je perds de l’argent en louant, je préfère acheter un logement » est souvent faussée, bien que dans la plupart des cas, cet argument est souvent évoqué.

Lire la suite...

La vente en ligne : un filon à exploiter pour les concessionnaires

 Voiture en ligne

Les constructeurs ont finalement décidé de convaincre les concessionnaires à se lancer la commercialisation en ligne des voitures neuves. Une petite révolution dans le secteur automobile ! Volvo, un des précurseurs, a récemment présenté sa nouvelle marque haut de gamme Polestar 1.

Lire la suite...

Le crédit permanent est en baisse de 2,6 %

 Baisse de crédit

Les chiffres de la banque de France affichent une baisse de 1,9 % des crédits permanents au premier trimestre 2017. Une nouvelle baisse de 2,6 % est enregistrée au second trimestre. Malgré cela, au deuxième trimestre, les crédits à la consommation accroissent de 4,7 % suite à une augmentation de 5,8 % au premier trimestre.

Lire la suite...

Les Français réaliseront une économie importante sur l’assurance emprunteur dès 2018

Une pile de pièce euros

Voté en février dernier, l’amendement Bourquin entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Avec cet amendement, les emprunteurs pourront changer leur assurance de prêt chaque année. Lorsque les banques l’incluent dans leur offre, les marges pratiquées seraient de 40 % environ, voire 70 % pour les emprunteurs en bonne santé et les jeunes. Pour le client, cela constitue un coût non négligeable en plus des intérêts sur la somme empruntée. L’assurance peut donc représenter 30 % du montant final du crédit.

Lire la suite...

Retrouver sa capacité d’investissement pour financer un nouveau projet

Un couple en train d'étudier un projet immo

Une personne qui a contracté plusieurs crédits et des dettes diverses peut se retrouver en passe de dépasser, ou avoir déjà dépassé, le plafond d’endettement de 33% autorisé par la banque. Il ne lui est plus possible de contracter un autre crédit pour financer un nouveau projet. Le regroupement de crédit constitue une solution de secours pour débloquer ses finances.

Lire la suite...

Comment négocier le taux de son crédit immobilier ?

 Icone du taux immo

Vous souhaitez financer votre projet d’achat d’un bien immobilier en empruntant à la banque ? Il faut savoir que le taux proposé par la banque est principalement du ressort de votre profil. Même si le taux est bas, vous êtes toujours tentés de négocier au maximum. De ce fait, afin d’obtenir les meilleures conditions de votre prochain prêt, ayez des argumentations bien fondées.

Lire la suite...

Les taux d’intérêt et leur fonctionnement

 Dés de taux d'interet à la loupe

Les taux d’intérêt sont appliqués sur les prêts quand les États ou les particuliers empruntent de l’argent. Les établissements prêteurs perçoivent et sont rémunérés sur cette base. Plusieurs critères sont pris en compte afin de déterminer le pourcentage des taux notamment la durée du prêt, le calendrier de remboursement, le type de crédit et aussi le risque qu’encourt l’organisme prêteur de ne pas se faire rembourser.

Lire la suite...

Comment garantir le remboursement de votre crédit immobilier ?

Remboursement du pret immobilier

Il est essentiel pour l’emprunteur de prendre les précautions qui lui permettront de garantir les paiements de ses mensualités, ou le reste à payer, en cas d’incidents qui pourraient l’empêcher de le faire. De plus, les organismes de crédit et les banques mettent généralement en place des mesures qui leur permettent d’assurer le remboursement des prêts qu’ils accordent.

Lire la suite...

Faut-il s’inquiéter de l’explosion de la dette des ménages britanniques ?

 Des britanniques endettés

C’est un scénario auquel vraisemblablement les pro-Brexit ne s’attendaient pas. Depuis le retrait du Royaume-Uni de l’Europe, la livre sterling s’est fortement dépréciée, accentuant ainsi l’endettement des ménages britanniques. Pour nombre d’observateurs, cette situation fait planer des incertitudes sur l‘économie du Royaume-Uni et pourrait même être le détonateur d’une nouvelle crise financière mondiale.

Lire la suite...

Les clés pour un investissement locatif international réussi

 Maisons en miniature autour d'un globe mondial

Les Français désireux de placer leur argent dans la pierre ne sont pas obligés de se limiter au territoire national. D’autres pays présentent des opportunités sur le marché immobilier locatif, à condition de respecter quelques règles de base.

Lire la suite...

L'explosion des prêts rapides au Québec

 Monnaie et drapeau canadiens

Au Québec, le nombre de courtiers qui proposent des prêts en moins de 24 heures a explosé depuis 5 ans. À défaut d’une « règlementation contraignante », certains établissements proposent des prêts dont les taux excèdent les 300 %. D’autres promettent même, en moins de 30 minutes, de donner une réponse aux demandes. Actuellement, cette province canadienne compte 185 prêteurs d’argent, ce qui représente 50 % de hausse en 5 ans.

Lire la suite...

La souscription un crédit immobilier sans difficulté

 Signer pour un pret immobilier

Quand il s’agit de crédit immobilier, il existe quelques points que l’emprunteur devrait surveiller lors de la signature du prêt. En effet, en raison de la conjoncture, suite au rebond des taux d’intérêt, les banquiers doivent se rattraper sur certains frais liés à l’emprunt. Afin de ne pas perdre les avantages tirés dans de la faiblesse des taux, il faut faire attention sur certains points importants au moment de signer l'offre de prêt.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top