L’investissement locatif enfin à la portée des primo-investisseurs

Crowdfunding

L’investissement locatif est un placement apprécié des primo-investisseurs, mais le montant des tickets d’entrée représente souvent un frein majeur. C’est pour favoriser l’investissement dans l’immobilier locatif qu’a été fondée, en 2014, la plateforme de crowdfunding Homunity.

Lire la suite...

Le marketing digital, nouvelle tendance chez les assureurs

Marketing digital

Pour le lancement de sa nouvelle offre d'assurance emprunteur à destination des 18-35 ans souhaitant acquérir leur première résidence principale, le courtier grossiste April choisit un plan marketing 100 % digital.

Lire la suite...

Un nouveau contrat de confiance entre Darty et Sofinco

Accord commercial

La signature d'un nouvel accord de partenariat sur cinq ans entre Darty et Sofinco illustre la confiance qui continue à régner entre les deux partenaires depuis 15 ans.

Lire la suite...

Devenir propriétaire, le rêve de 90 % des jeunes

Jeune propriétaire

Selon une récente étude sur les jeunes et le logement, les 18-29 ans souhaitent, à une écrasante majorité, devenir propriétaire et voient avant tout l'achat comme une sécurité pour leur avenir.

Lire la suite...

Hausse inégale des taux immobiliers entre les régions en juin

Région française

Bien que les conditions de marché restent très attractives pour les candidats à la propriété, de nombreuses enseignes bancaires ont commencé à revoir leurs taux à la hausse. Les courtiers immobiliers observent des hausses plus marquées dans certaines régions.

Lire la suite...

Le marketing du crédit en ligne bouleverse les systèmes d’évaluation

Système d’évaluation

Sur le secteur financier, la multiplication et le croisement de données ont profondément transformé les modes d’évaluation de la solvabilité des consommateurs. Les « scores de crédit » deviennent plus complexes, avec de lourds impacts.

Lire la suite...

Seniors : emprunter avec ou sans délégation d'assurance ?

Seniors

Avec l'augmentation de la durée de vie et l'évolution des mœurs, les seniors sont de plus en plus nombreux à solliciter des prêts immobiliers. Mais les limites de la durée des prêts et le coût des assurances font peur aux banques qui ont du mal à accepter cette évolution de notre société.

Lire la suite...

15 jours de plus pour le traitement d’un dossier de prêt immobilier

Long délai de traitement

Même si la baisse des taux d’intérêt a cessé après 18 mois de chute constante, les conditions de marché restent attractives. Conséquence, les demandes de prêt immobilier affluent auprès des banques et des établissements spécialisés dans le crédit, et les délais de traitement sur lesquels ces derniers se sont engagés ne sont plus respectés.

Lire la suite...

Les chiffres du rachat de crédit en France

Chiffre

Selon les spécialistes du secteur, le rachat de crédit a le vent en poupe, soutenant largement l’activité. Permettant de faire baisser le montant des mensualités pour rééquilibrer ses finances ou simplement tirer profit des taux bas actuels, l’opération séduit les emprunteurs. Nous faisons le point sur le marché du rachat du crédit en France.

Lire la suite...

Tour d’horizon de la réforme de l’assurance emprunteur

Banque assureur

Entre septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, et janvier 2015, publication de l’avis rendu par le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier), l’assurance emprunteur, élément incontournable d’un dossier de crédit immobilier, a subi plusieurs opérations de lifting. Des changements qui profitent aux candidats à l’emprunt.

Lire la suite...

Comment augmenter votre capacité d'emprunt ?

Rassurer la banque

Dans la négociation d'un prêt immobilier, les banques établissent une grille d'analyse des dossiers. Il s'agit donc d'optimiser vos arguments pour améliorer votre capacité d'emprunt.

Lire la suite...

Faute de bonne foi, les débiteurs sont déchus du droit au surendettement

Tribunal

La Cour d’appel d’Aix-en-Provence a rendu en janvier dernier un arrêt qui apporte un nouvel éclairage concernant le critère de bonne foi du débiteur et qui ouvre le droit à la procédure de surendettement.

Lire la suite...

Quels sont les risques générés par la reprise des taux de crédit immobilier ?

Bâle

Depuis la mi-mai, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont cessé de baisser ; on assiste maintenant à une stabilisation du marché, voire à une hausse modérée chez certaines enseignes bancaires. Les conditions restent pour l’instant favorables aux candidats à la propriété et au rachat de crédit immobilier, mais pourraient durcir dans les semaines à venir.

Lire la suite...

Réduire le coût de son crédit avec l’assurance de prêt

Réaliser des économies

Depuis un mois, la remontée des taux d’intérêt des prêts immobiliers fait les gros titres, avec quelques banques qui ont déjà révisé leurs barèmes à la hausse tandis que les autres parlent de stabilisation. La forte concurrence qui règne sur le secteur est en faveur des consommateurs, qui peuvent réaliser de belles économies sur le coût de leur crédit.

Lire la suite...

Comment monter un dossier de crédit immobilier ?

Montage d’un dossier

Si vous recherchez un bon placement, investir dans l'immobilier reste encore une bonne idée. Même si les taux ont légèrement remonté, prendre un crédit immobilier est toujours d'actualité. Pour vous en convaincre, faites une simulation de votre crédit.

Lire la suite...

Le marché du crédit à la consommation reprend des couleurs, mais reste fragile

Banque de France

Selon une récente enquête de la Banque de France, la demande de crédits à la consommation repart à la hausse au mois de mai, tandis que le marché des prêts immobiliers continue d’enregistrer une solide progression.

Lire la suite...

Le point des spécialistes après les réformes de l’assurance emprunteur

Spécialiste de l’assurance de prêt

Plusieurs changements sont intervenus sur le secteur de l’assurance de crédit. Les spécialistes font le point pour éclairer les emprunteurs ou futurs emprunteurs, les aider à bien choisir leur protection, et de ce fait, réduire le coût total du financement sollicité.

Lire la suite...

Les caractéristiques du dispositif Pinel pour investir dans le locatif

Appartemment neuf

En matière d’investissement locatif, le dispositif de défiscalisation Pinel apporte des avantages indéniables. Par rapport à son prédécesseur, le dispositif Duflot, il offre notamment une plus grande flexibilité sur la durée.

Lire la suite...

Les clés pour louer un logement rapidement et à bon prix

Appartement à louer

Vous avez fait un investissement locatif et vous devez maintenant trouver un locataire pour votre logement. Voici nos conseils pour écrire une annonce à publier sur les plateformes dédiées à l’immobilier qui vous permettra de louer rapidement et à bon prix.

Lire la suite...

Les changements sur les tarifs d’assurance en 2016

Accord pour l’achat d’un véhicule

Interrogé concernant la probable évolution des tarifs de l’assurance en 2016, le président du groupe mutualiste Covéa tient à rétablir la vérité.

Lire la suite...

Les impôts locaux vont augmenter

Façade de la mairie d’Honfleur

Devenir propriétaire de son logement, ce n'est pas seulement régler le prix d'achat. Il faut y ajouter les frais de notaire. Il y a aussi les impôts locaux que vous allez devoir payer chaque année et qui vont augmenter prochainement de 5 % à 15 %, suivant les municipalités.

Lire la suite...

Les emprunteurs immobiliers pénalisés par la fiscalité locale dans les grandes villes de France

Tableau recapitulative par ville de l’impact des impôts locaux sur le coût d’un crédit

Pour les candidats à la propriété qui envisagent de recourir à un crédit immobilier, l’évaluation du coût du financement nécessaire est souvent très simpliste, incluant uniquement les mensualités de remboursement et éventuellement les charges de copropriété. Or, un autre élément peut peser lourdement sur les finances du ménage une fois l’achat effectué : les impôts locaux. Nous nous sommes intéressés à leur impact sur le coût d’un achat immobilier.

Lire la suite...

Nominations à la tête de la filiale crédit à la consommation de BNP Paribas

BNP

Lors de son dernier Conseil d'administration, BNP Paribas Personal Finance a nommé Alain van Groenendael et Laurent David pour remplacer Thierry Laborde, l'ancien PDG.

Lire la suite...

Crédit immobilier : comment faire baisser le coût du crédit ?

Calculer son prêt immobilier

Peu de gens le savent et, pourtant, certaines mesures récentes permettent de faire des économies sur le coût de son crédit immobilier. La loi Hamon relative aux assurances emprunteurs en est un parfait exemple. Et à l’heure où les taux d’intérêt sont toujours très avantageux, il serait bien regrettable de passer à côté d’une telle opportunité. Voici quelques pistes à explorer pour faire baisser le coût de son emprunt.

Lire la suite...

Le taux des « Fed Funds » bientôt en hausse

Maison américaine

Après la France et les spéculations quant à la remontée des taux d’intérêt après celui de l’OAT, la même tendance est confirmée du côté des États-Unis. Le communiqué de la Réserve fédérale suivi d’une déclaration de Janet Yellen, sa présidente, devrait préciser la date de cette « normalisation » du taux directeur.

Lire la suite...

Hausse des taux : quelle conséquence pour les emprunteurs ?

Rendez-vous avec un banquier

Après la hausse des grilles tarifaires des crédits immobiliers d'une douzaine de banques, le mouvement de baisse des taux constaté depuis près de deux ans semble marquer un coup d'arrêt. Ce retournement de tendance ne doit pas effrayer les acheteurs qui pourront encore, pendant de nombreux mois, bénéficier des taux les plus faibles depuis 1945.

Lire la suite...

Mandat chargé pour le nouveau président du conseil régional des notaires de Rennes

Notaire

La Cour d’appel de Rennes vient de procéder à l’élection du nouveau président de son conseil régional des notaires. Loïc Lécuyer sera donc pour les deux années à venir le représentant de tous les notaires bretons.

Lire la suite...

Les candidats se bousculent pour reprendre HSBC Brésil

HSBC

À l'annonce de la fermeture de la filiale brésilienne de HSBC, les grandes banques brésiliennes comme Itau Unibanco ou Bradesco, mais aussi l'espagnole Santander lorgnent sur son imposant portefeuille d'actifs.

Lire la suite...

MetLife France contribue à la lutte contre la Faim

Metlife

L’équipe de MetLife France a participé à la 8e édition du Challenge contre la Faim, un événement organisé par l’association Action contre la Faim, qui s’est déroulé le vendredi 12 juin dernier. C’était l’occasion pour l’assureur de favoriser l’entente entre ses collaborateurs tout en les sensibilisant sur ce fléau qui, chaque année, coûte la vie à 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans.

Lire la suite...

Le BTP accueille avec intérêt le projet stratégique ESH 2020

Secteur du bâtiment

L'assemblée générale de la fédération des Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH) vient d'adopter le 4 juin dernier son projet stratégique baptisé « ESH 2020 ». Cette vision sur le long terme intègre quatre propositions particulièrement suivies de près par les entreprises du bâtiment.

Lire la suite...

Un pôle pour le renforcement de la protection des particuliers

Pôle Assurance Banque Epargne

La protection des consommateurs est un défi permanent pour les autorités, raison pour laquelle différentes entités ont été créées pour informer le public et l’aider à faire valoir ses droits. Le pôle Assurance Banque Epargne a initié des changements en 2014, mais plusieurs défis l’attendent encore.

Lire la suite...

La vignette anti diesel fait mal aux constructeurs automobiles

Diesel pompe à essence

Alors que la Chine et les États-Unis se lancent dans le diesel « propre », la France semble vouloir donner un coup d'arrêt à ce type de carburant. La nouvelle vignette auto française, qui accorde des privilèges en matière de circulation, récompensant votre participation à la lutte contre la pollution, ne concerne que les véhicules essence.

Lire la suite...

300 milliards de dollars réglés entre 2010 et 2014 pour les litiges hérités de la crise

JP Morgan

Le scandale des subprimes, à l’origine de la crise de 2008, n’a pas fini de faire couler de l’encre. Jusqu’à présent, les grandes banques internationales ont versé près de 300 milliards de dollars au titre de dédommagement pour les litiges et d’autres malversations financières, mais il reste encore un montant équivalent à régler.

Lire la suite...

Accenture installe un centre dédié au monde connecté à Sophia Antipolis

Monde connecté

Accenture possède cinq centres de R&D à travers le monde : aux États-Unis, en Inde, en Chine et en France. Consacré au monde connecté, ce centre de Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes accueille un grand nombre de clients issus du secteur public ou privé, quelle que soit leur activité ou leur nationalité.

Lire la suite...

Le Mont-de-piété ferme ses activités bancaires

Crédit Municipal ferme ses portes

En déficit depuis plusieurs années, CMP-Banque, la filiale bancaire du Mont-de-piété va mettre la clé sous la porte. Ses activités de restructuration de crédits ont plombé ses résultats face à la concurrence.

Lire la suite...

Renégociez votre emprunt et changez d’assurance emprunteur pour économiser sur le total

Changer de bocal

En dépit de fortes rumeurs et de quelques banques qui ont légèrement revu leurs barèmes à la hausse, les taux restent stables à des niveaux historiquement bas. Le moment est par conséquent propice à une renégociation d’un crédit immobilier, et dans le même temps, à un changement d’assurance emprunteur afin de maximiser les économies.

Lire la suite...

12 banques augmentent leur taux de crédit immobilier

Façade de la Banque de France

Signe avant-coureur d'une hausse généralisée, l'augmentation du taux de crédit immobilier par une douzaine de banques ne doit pas affoler les titulaires d'un prêt immobilier. L'extension à tout le secteur devrait prendre du temps.

Lire la suite...

Les biens économes en énergie sont privilégiés par les locataires

Performance énergétique

Une récente enquête révèle que 75 % des futurs locataires sont de plus en plus sensibles à la performance énergétique d’un bien, quitte à payer un loyer plus élevé. Voilà une information qui devrait encourager les propriétaires et bailleurs à investir dans des travaux de rénovation thermique.

Lire la suite...

Il paie sa voiture en monnaie sonnante et trébuchante

Paiement en monnaie

Un Chinois choisit un moyen original pour payer sa nouvelle voiture : au lieu de recourir à des moyens de paiement « dématérialisés » (carte de crédit, virement bancaire, paiement en ligne…), il règle la facture au comptant avec des pièces de monnaie.

Lire la suite...

Une assurance de prêt immobilier mieux adaptée et moins chère

Réalisez des économies

Les taux faibles actuels réduisent la part des intérêts dans le coût total du crédit, mais tirent celle de l’assurance de prêt immobilier vers le haut : entre mai 2011 et mai 2015, elle est passée de 19 % à 40 %. Il est toutefois possible de réduire le montant de cette charge en choisissant une couverture mieux adaptée à vos besoins.

Lire la suite...

Qu’est-ce que la procédure de réitération des enchères ?

Salle d’enchère

Il peut s’avérer important pour les propriétaires d’un bien immobilier de connaître une étape spécifique du droit de la saisie immobilière : la procédure de réitération des enchères, précédemment appelée la phase de folles enchères.

Lire la suite...

La remontée des taux se confirme

Remontée des taux

On assiste aujourd’hui à un retournement de la tendance. Après un plus bas historique en début mai, les taux de crédits immobiliers ont fini par remonter. Cette hausse concerne pour l’heure une douzaine d’établissements.

Lire la suite...

Évaluation positive du Nord-Pas-de-Calais pour sa stratégie de financement

Nord pas de Calais

La région Nord-Pas-de-Calais se voit attribuer des notes honorables au niveau international (A+ à long terme et A–1 à court terme) pour sa stratégie publique de financement. Toutefois, malgré cette évaluation positive par l’agence de notation Standard and Poor’s, elle est l’une des moins bien notées sur les 11 régions françaises considérées.

Lire la suite...

Croissance nulle du crédit au secteur privé en avril

Stagnation du crédit à la consommation

Alors que mars était placé sous le signe d’un rebond du crédit à la consommation, le mois d’avril a enregistré une nouvelle stagnation qui met à mal les prévisions de relance du secteur du prêt, et par conséquent, la croissance économique tant attendue.

Lire la suite...

Revoir son assurance de prêt, c'est le gros lot garanti

Gros lot

Avec la baisse des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers, tout emprunteur se doit de renégocier son assurance et ainsi profiter d'une diminution sensible du montant de son crédit.

Lire la suite...

Le PTZ booste les ventes de maisons individuelles

Maison individuelle

L'élargissement des conditions d'accès au Prêt à Taux zéro (PTZ) en octobre dernier porte ses fruits. Le retour des primo-accédants relance la commercialisation des maisons individuelles.

Lire la suite...

La banque de Renault embauche en France

Renault Capture lors d’un salon

Grâce à des immatriculations en hausse, RCI Banque va embaucher 60 personnes en 2015 dans sa filiale française pour renforcer sa dynamique commerciale. Il s'agit d'innover pour soutenir de nouveaux besoins.

Lire la suite...

Amélioration croissante du marché immobilier lillois

Grande place à Lille

Le marché immobilier lillois affiche sa bonne santé, cette grande ville du nord proche de l’Angleterre et de la Belgique étant toujours plus attractive pour les investisseurs.

Lire la suite...

David Cameron : nouveau porte-drapeau du capitalisme populaire ?

Grande Bretagne

L’État va vendre ses parts dans la Lloyds Banking Group d’ici les 12 prochains mois, la banque qu’il a sauvée à grands frais pendant la crise de 2008. Il s’agit du plus important programme de privatisation depuis le gouvernement de Margaret Thatcher et ses ventes d’actions en « cascade » dans les années 80.

Lire la suite...

L'Écureuil offre aux moins de 25 ans un an de gratuité sur la carte bancaire

Jeune âgé de moins de 25 ans

La Caisse d'Épargne soigne les jeunes en leur offrant leur première carte bancaire gratuitement jusqu'au 31 octobre 2015. De quoi séduire sa clientèle préférée.

Lire la suite...

Crédits immobiliers : nuages à l’horizon ?

Hausse des taux de crédit

Submergées par les demandes de renégociations ou de rachat de crédit immobilier, les banques commencent à s'inquiéter sérieusement pour leurs revenus. Leurs clients ont bien compris qu'il fallait profiter de la chute des taux de prêt immobilier. Mais les établissements financiers ne veulent pas se laisser faire : on parle déjà d'une stabilisation des taux.

Lire la suite...

12 courtiers immobiliers livrent leur opinion sur l’évolution des taux de crédit

Rebond de l’OAT 10 ans

Depuis la mi-mai, les courtiers immobiliers font le buzz autour des taux d’intérêt, attirant l’attention du public sur une remontée imminente et incitant les candidats à l’achat à passer à l’acte, ou les actuels propriétaires à renégocier leur prêt. Interrogés par cBanque, 12 de ces professionnels livrent leur opinion.

Lire la suite...

Comment augmenter ses revenus à la retraite ?

Retraite

Un passage à la retraite implique souvent une baisse des revenus pour la personne ou le ménage concerné. Heureusement, il existe des solutions pour compléter sa pension. Le rachat de crédit aussi lui permet de faire gagner du pouvoir d’achat et d’améliorer son quotidien.

Lire la suite...

La baisse des prêts personnels réduit le bénéfice de la Banque de Montréal

Montréal

Les résultats de la Banque de Montréal au deuxième trimestre sont mitigés avec une baisse de son bénéfice en un an, essentiellement due au ralentissement des activités de détail.

Lire la suite...

Les demandes de délégation d’assurance de prêt explosent

Explosion des demandes

Un courtier en assurance a étudié l’impact de la loi Hamon sur le marché de l’assurance de prêt immobilier. Les conclusions ont été rendues publiques le 28 mai dernier.

Lire la suite...

Obligation de communiquer le TEG et la durée sur les offres de prêt immobilier

TribunalLorsque le taux de période relatif à un crédit immobilier est absent de l’offre, l’établissement bancaire se rend coupable d’un délit et s’expose à une sanction sous la forme d’une déchéance du droit aux intérêts, en totalité ou dans la proportion décidée par le Tribunal.

Lire la suite...

Marché automobile : recul des ventes à cause des jours fériés

Moins de véhiculeLes nombreux jours fériés ont eu un impact négatif sur les activités des concessionnaires au cours du mois de mai. Ils ont vu leurs ventes reculer de 4 % par rapport au mois de mai 2013. Toutefois, à nombre de jours ouvrables comparables, celles-ci ont bondi de 7,3 %.

Lire la suite...

Bilan sur la médiation de la FBF en 2014

Médiation

L’importance de la médiation auprès de la Fédération Bancaire Française en 2014 et son efficacité sont confirmées par son bilan d’activité 2014. Tous les chiffres-clés du service sont en hausse : dossiers recevables, litiges réglés, améliorant les relations sur le secteur bancaire français.

Lire la suite...

Imposition à 2,5 % pour le rachat du domicile familial par un des ex-conjoints

DivorceSi un couple marié ou pacsé a acheté un logement en commun, lorsqu’il se sépare, et que l’un des époux rachète la demi-part du bien immobilier à son ex-partenaire, les frais de notaire applicables à cette opération sont réduits à 2,5 %.

Lire la suite...

Le prêt immobilier d’ING Direct enfin opérationnel

prêt immobilier en ligneIl était temps. Après plusieurs années de gestation, l’offre de prêt immobilier d’ING Direct est finalement arrivée à maturité au début du mois de mai, au moment même où le marché reprenait son envol. Pour Sophie Heller, la directrice générale de la banque en ligne, cette initiative répond à un double objectif : fidéliser la clientèle, notamment ceux qui ont besoin d’un crédit pour financer leur projet immobilier, et trouver de nouveaux relais de croissance.

Lire la suite...

Les Français, champions d'Europe du bricolage

Bricoleur

Tout le monde le sait : les Français aiment se sentir bien chez eux. Et, en ces temps de crise économique, quoi de plus naturel que de jouer les « bricoleurs du dimanche ». À l'occasion de la journée mondiale du bricolage, célébrée le dimanche 24 mai dernier, nous nous sommes intéressés aux motivations qui poussent nos compatriotes à jouer du clou et du marteau.

Lire la suite...

Immobilier : les investisseurs marquent leur grand retour

Retour investisseur

Le marché immobilier montre des signes de reprise, comme en témoigne le retour en masse des investisseurs. Dans une interview accordée au journal économique La Tribune, Nordine Hachemi, le patron de Kaufman & Broad, fait le point sur la bonne santé du marché.

Lire la suite...

Législatives en Turquie : la conjoncture économique, un boulet pour l’AKP ?

Economie en Turque

Alors que l’AKP part favori pour les législatives du 7 juin prochain, l’image du parti de centre-droit est ternie par la mauvaise conjoncture économique : un taux de chômage au plus haut, un niveau d’endettement inquiétant des ménages, une croissance au point mort… Le parti issu de la mouvance islamique devrait trouver d’autres arguments pour rallier les électeurs.

Lire la suite...

Retournement des taux : que risquent les épargnants ?

Hausse brutale

La brusque remontée du taux de l’OAT sur 10 ans ces dernières semaines a tenu les professionnels de l’immobilier en haleine, tout comme les particuliers, car une hausse violente de cet indicateur n’est pas bon signe, surtout pour le marché immobilier. Mais qu’en est-il pour l’épargnant ? Le point.

Lire la suite...

L’immobilier locatif a redécollé

Immobilier locatif

Les professionnels ont retrouvé le moral. Après des années de récession, le marché immobilier est reparti à la hausse. Les ventes de logements neufs ont connu un regain d’intérêt depuis fin 2014.

Lire la suite...

La Banque Française Mutualiste (BFM) dans le vert en 2014

Banque

La Banque Française Mutualiste, qui voit le jour sous l’impulsion des mutuelles de la Fonction publique, poursuit sa progression en France. Depuis sa création, l’établissement s’emploie à faciliter l’accès aux crédits pour les fonctionnaires en leur proposant des taux avantageux.

Lire la suite...

Les litiges les plus fréquents entre les banques et les clients

Désaccord entre banque et client

Le médiateur de la Fédération bancaire française (FBF) vient de dresser un état des lieux des différends les plus fréquents qui opposent les banques et leurs clients. Les litiges relatifs aux cartes bancaires arrivent en tête de classement.

Lire la suite...

Conseils pour préparer sa demande de crédit immobilier

Calculatrice pour déterminer son prêt immobileir

Pour la plupart des candidats à l’acquisition d’un bien immobilier, que ce soit pour y loger ou pour un investissement locatif, le recours au prêt immobilier est un passage obligé. En effet, peu de personnes ont les moyens ou l’envie de mobiliser des centaines de milliers d’euros dans cette opération.

Lire la suite...

Contester un prêt immobilier aux intérêts calculés sur 360 jours après 5 ans est possible

Statue justice

La récente décision de la 16e Chambre de la Cour d’appel de Versailles, portant sur le calcul des intérêts sur 360 jours et la prescription, favorise les emprunteurs. La seule mention du calcul du taux effectif global (TEG) sur 360 jours dans le contrat entraîne la déchéance du droit aux intérêts du prêteur.

Lire la suite...

Uber se met à dos les taxis de Mexico

Taxi Mexico

Dénonçant la concurrence déloyale de la société américaine Uber, les chauffeurs de taxi de Mexico ont bloqué la circulation en centre-ville pour demander son interdiction et réclamer de meilleures conditions de travail, ainsi que l'accès au crédit auto pour améliorer leurs prestations.

Lire la suite...

Les avantages du regroupement des crédits à la consommation

Carte de crédit

Un nombre croissant de ménages recourent au regroupement de crédit, notamment au regroupement des prêts à la consommation. Voici les différents types de crédit conso qui existent et les avantages de les regrouper pour gagner en trésorerie ou faire baisser ses mensualités de remboursement.

Lire la suite...

Les villes et départements soutiennent les futurs propriétaires

Jeunes propriétaires

Afin d’encourager leurs habitants à concrétiser leur projet d’achat immobilier, des villes et des départements mettent la main au portefeuille en accordant des aides locales destinées à compléter le financement octroyé par la banque.

Lire la suite...

Les ménages français remboursent en moyenne 40 320 euros de crédit immobilier

Danemark

Au sein de l’Union européenne, l’encours moyen d’un crédit immobilier s’élève à 40 320 euros. Celui des ménages français se situe juste au-dessus de cette moyenne. Alors que certains de nos partenaires continentaux affichent un niveau d’endettement excessif.

Lire la suite...

Poursuite de la politique de recentrage pour BPCE

Cession de part

Depuis quelques mois, BPCE a entrepris de réduire ou de céder sa participation dans ses actifs non stratégiques. Dans ce cadre, le groupe vient ainsi d’annoncer la cession de 10,7 % des parts de Nexity et 4,66 % de la banque italienne Banca Carige.

Lire la suite...

Optimisez les rendements de vos placements

Placements immobiliers

Partir à la retraite avec le gousset bien rempli, tout le monde y songe. Alors, pour y parvenir, les Français investissent leurs économies dans des produits financiers (PEA, PERP, titres et actions…) ou dans l’immobilier. Attention toutefois, car certains frais peuvent venir grignoter la performance de vos placements. Ainsi, pour optimiser les rendements, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Lire la suite...

Le marché reprend, mais des freins à l’acquisition subsistent

Aisne

Après une période difficile due à la crise économique, le marché de l’immobilier ternois connaît actuellement une légère embellie. Même si la durabilité de cette tendance reste incertaine, les conditions du marché sont clairement favorables aux candidats à l’achat.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top