Qui sont ces spécialistes du rachat de crédit ?

Les spécialistes du rachat de crédit sont les banques

Le rachat de crédit est ancré dans les mœurs et fait partie du quotidien de nombreux Français. Pourtant, il y a encore une quinzaine d’années, les établissements spécialisés dans cette opération financière se comptaient sur les doigts d’une seule main. À l’heure actuelle, ce marché est dominé par 7 acteurs majeurs, qui sont pour l’essentiel des filiales de grandes banques françaises.

Lire la suite...

L’endettement de la France à un niveau critique

Le niveau d’endettement de la France approche des 100 % du PIB

La France est dans une situation critique avec une dette publique qui se rapproche inexorablement de sa richesse intérieure.

Lire la suite...

Assurance-crédit : profitez-en pleinement !

Éviter les problèmes sur vos garanties emprunteurs

Tout souscripteur d’un prêt immobilier a également l’obligation de contracter une assurance-crédit, qui représente une protection indispensable en cas d’incapacité pour l’emprunteur de rembourser sa dette.

Lire la suite...

Fiscalité : une arme à double tranchant ?

La fiscalité est un obstacle ou un levier pour investir dans l’immobilier

Bénéficier des réductions d’impôts, c’est la principale raison pour laquelle les Français investissent dans la pierre. La défiscalisation peut cependant se révéler une arme à double tranchant pour les investisseurs moins avisés.

Lire la suite...

Un contexte propice à la renégociation de crédit

Les emprunteurs profitent de la baisse des taux pour effectuer une renégociation de crédit immobilier

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas depuis le début de l’année. De nombreux courtiers recommandent ainsi aux emprunteurs de se lancer dans une opération de renégociation de prêt et de profiter ainsi de ce contexte qui leur est largement favorable. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Lire la suite...

Banco Santander fait son entrée sur le marché canadien du crédit auto

La banque espagnole Santander effectue une nouvelle acquisition et entre sur le marché du prêt auto canadien

Banco Santander va prendre le contrôle du groupe canadien spécialisé dans le crédit auto Carfinco. Une opportunité pour la banque espagnole qui va investir un marché présentant un fort potentiel de croissance.

Lire la suite...

Effondrement du pouvoir d’achat pour la quatrième année consécutive

Le pouvoir d’achat chute à nouveau pour la 4ème année de suite

À l’heure où le pouvoir d’achat est l’une des préoccupations majeures, Xerfi Canal dresse déjà son bilan pour 2014. Selon les estimations du professionnel, le niveau du pouvoir d’achat par unité de consommation devrait encore reculer jusqu’à la fin d’année.

Lire la suite...

Les cautions bancaires pointées du doigt

Les cautions bancaires pris pour cible par l’UFC-Que Choisir

Pour toute demande de crédit immobilier, la souscription d’une assurance emprunteur est indispensable, et en cas d’incapacité à rembourser les échéances du prêt, la fourniture d’une garantie obligatoire, dont la caution bancaire.

Lire la suite...

Un plan de relance de l’immobilier centré sur les logements neufs

Des mesures pour relancer l’immobilier ancien jugé insuffisantes

L’adoption de la loi Pinel en remplacement de la loi Duflot marque le plan de relance du gouvernement pour le secteur immobilier. Si l’initiative est appréciable, cela reste très insuffisant au regard des professionnels, notamment parce que les mesures prises ne touchent essentiellement que l’immobilier neuf, délaissant ainsi le potentiel de l’immobilier ancien.

Lire la suite...

Adoption de Solvabilité 2 en France

Transposition de la directive européenne Solvabilité 2

Le projet de loi pour la transposition dans le droit français des directives européennes en matière économique et financière (DDADUE) a été adopté par les députés ce jeudi 18 septembre. Il autorise la transposition par voie d’ordonnance de la directive « Solvency 2 » (Solvabilité 2) qui recadre l’assurance et améliore la protection des épargnants français.

Lire la suite...

Pourquoi les courtiers recommandent le rachat de crédit ?

Éviter le surendettement grâce au rachat de crédit

Après plusieurs mois de baisse constante, les taux de prêts immobiliers ont atteint leur plus bas niveau historique. La plupart des courtiers recommandent le rachat de leur crédit aux emprunteurs en situation de surendettement afin d’alléger leurs mensualités. Nous faisons le point sur cette pratique.

Lire la suite...

Conséquences du bond du crédit à la consommation américain

Progression du crédit à la consommation outre-Atlantique

Le crédit à la consommation aux États-Unis a enregistré une progression spectaculaire de 9,7 % et ce bond a logiquement un impact fort sur les marchés obligataires.

Lire la suite...

Gagnez sur l’assurance emprunteur grâce à la délégation d’assurance

Profitez de la délégation d’assurance pour réaliser des économies

Quand vous demandez un crédit en vue d’un achat immobilier, il est indispensable de souscrire une assurance emprunteur. Mais comme le coût de cette protection incontournable peut s’avérer conséquent, voici quelques conseils pour bien la choisir, en profitant notamment de la délégation d’assurance.

Lire la suite...

Les taux des crédits immobiliers vont-ils bientôt remonter ?

Taux immobiliers risquent d’augmenter

La progression de l’OAT 10 ans, comme c’est le cas aujourd’hui, entraîne presque inévitablement une hausse des taux fixes des crédits bancaires.

Lire la suite...

Le marché stagne malgré la baisse des taux

Le marché immobilier stagne malgré les conditions avantageuses

Depuis plusieurs mois, les taux d’intérêt des emprunts immobiliers sont dans une tendance baissière, et ont même atteint leur plus bas niveau historique, dépassant les anciens records. Cependant, le marché ne décolle pas, notamment à cause de la capacité d’emprunt limitée des ménages.

Lire la suite...

Le leasing séduit en Haute-Vienne

Le leasing, un financement auto de plus en plus prisé en Haute-Vienne

Le leasing consiste à louer un véhicule pour une période déterminée (allant de deux à cinq ans), avec la possibilité, au terme du contrat de location, d’acquérir la voiture sur la base d’une option d'achat définie à l’avance. Cette formule séduit aujourd’hui de plus en plus de particuliers. Zoom sur ce phénomène.

Lire la suite...

Les bancassureurs auraient toujours la mainmise sur le marché

Les banques maitrisent toujours le marché de l’assurance de prêt

La loi Hamon, entrée en vigueur le 26 juillet dernier, est destinée à succéder à la loi Lagarde relative à la délégation d’assurance et offre aux emprunteurs la possibilité de changer d’assurance de crédit au bout d’un an d’engagement, sous réserve que les garanties de l’assurance alternative soient à minima équivalentes à celle du contrat maison souscrit auprès du prêteur.

À la question de savoir comment comparer les garanties, les assureurs et les établissements bancaires restent en désaccord.

Lire la suite...

Les investisseurs étrangers investissent massivement dans l’immobilier portugais

Les investissements locatifs sont prisés au Portugal

L’entrée en vigueur d’avantages fiscaux incitatifs au Portugal séduit les investisseurs étrangers qui arrivent en masse depuis quelques mois.

Lire la suite...

Le reversement des surprimes de l’assurance emprunteur fait encore polémique

L’assurance de prêt immobilier fait encore polémique

La question du reversement des surprimes de l’assurance emprunteur continue d’alimenter les débats entre les associations de défense des consommateurs et les banques.

Lire la suite...

Des conseils pour optimiser son crédit immobilier

Quelques recommandations pour optimiser son crédit immobilier

Tous les experts vous le diront : les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas ! Pour autant, il reste toujours possible d’améliorer ses conditions de prêts moyennant quelques efforts.

Lire la suite...

Les SCPI ont la cote au premier semestre 2014

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont toujours plébiscités

Investir dans l’immobilier reste une valeur sûre pour les épargnants et les SCPI s’en sont bien sorties au cours du 1er semestre 2014 en dépassant les réalisations de 2013 et en laissant même entrevoir la possibilité d’un nouveau record pour l’ensemble de cette année.

Lire la suite...

Les Français moins endettés en 2014

Baisse des crédits octroyés depuis un an

BNP Paribas Personal Finance dévoile les résultats d’une enquête en ligne réalisée auprès d’un échantillon de 1 019 hommes et femmes, plus particulièrement consacrée au rachat de crédit. Les chiffres sont révélateurs : 50 % des ménages détenaient un crédit en 2014, soit 9 % de moins par rapport à l’année précédente.

Lire la suite...

Les astuces des Français pour faire face aux difficultés financières

Réaction des français face à la baisse du pouvoir d’achat

Les Français auraient besoin de 464 euros supplémentaires par mois pour faire remonter leur pouvoir d’achat et vivre « confortablement », conclut l’enquête rendue par CSA-Cofidis.

Lire la suite...

Les honoraires des agents immobiliers désormais plafonnés en vertu de la Loi ALUR

Plafond des honoraires des agences immobilières

Depuis le 15 septembre, les agences doivent désormais se conformer à un barème pour l’établissement de leurs honoraires dans le cadre d’une location. Cette mesure n’est cependant plébiscitée ni par les professionnels ni par les associations des consommateurs.

Lire la suite...

Achat immobilier : choisir entre Paris ou sa banlieue

Choix entre Paris et la banlieue parisienne pour effectuer une acquisition immobilière

Lorsqu’ils envisagent de faire l’acquisition d’un nouveau logement, les Franciliens sont parfois obligés de quitter leur département. Cet article dresse un profil de ceux qui peuvent encore concrétiser un investissement immobilier dans la capitale.

Lire la suite...

Vers une alliance Nissan-LG pour la production de batteries destinées aux modèles électriques

Véhicules électriques

Nissan renonce finalement à produire lui-même les batteries destinées à sa gamme hybride et électrique, et envisage d’externaliser une partie de la production au coréen LG, déjà fournisseur de la marque au losange.

Lire la suite...

Les Français pessimistes quant à leur situation financière

Le pouvoir d’achat des français a diminué depuis un an

63 % des Français se plaignent de la baisse considérable de leur pouvoir d’achat au cours de l’année écoulée et dans le même temps, un Français sur cinq finit son mois à découvert. Il leur faudrait en moyenne 464 euros de plus par mois pour vivre confortablement.

Lire la suite...

L’investissement immobilier en Bretagne peine à redémarrer

Le marché immobilier breton continue de reculer

À l’image de 2013, le premier semestre 2014 n’a pas été favorable à l’immobilier breton, qui a enregistré un recul de 4 % du volume de transactions, même si ces résultats sont bien meilleurs que les -10 % de l’année dernière.

Lire la suite...

PTZ : certains courtiers proposent un prêt plus élargi à l’ancien

Les courtiers souhaitent un prêt à taux zéro plus élargi dans les acquisitions immobilières anciennes

Parmi la série de mesures-chocs destinée à soutenir l’accès au logement figure la réforme du Prêt à taux zéro.

Conformément à ce qui a été annoncé par le premier ministre, ce PTZ réformé sera élargi à l’ancien et les modalités d’octroi feront l’objet d’une révision. Mais pour certains courtiers, ces mesures ne sont pas cohérentes avec les besoins réels des emprunteurs et ils en appellent ainsi au gouvernement pour que le dispositif soit plus ouvert à l’achat des biens immobiliers anciens, sous réserve d’y réaliser des travaux.

Lire la suite...

Le prêt personnel en ligne pour concrétiser tous vos projets

Un crédit personnel en ligne pour réaliser vos projets personnels

Besoin d’acheter une nouvelle voiture, de remplacer votre équipement électroménager ou de réaliser des travaux, envie de voyager ou de célébrer vos noces… ?

Le prêt personnel en ligne vous apporte tout ou partie des fonds dont vous avez besoin tout en profitant de conditions très avantageuses.

Lire la suite...

La comparaison du niveau de garanties au cœur des débats

Comparaison des garanties dans les contrats d’assurance emprunteur pose problème dans le secteur

L’entrée en vigueur de la loi Hamon portant sur la réforme de l’assurance-crédit n’a pas encore eu les effets escomptés en matière de libéralisation de la concurrence sur le secteur.

Une question essentielle reste en suspens, et fait l’objet de débats entre les différentes parties prenantes : la comparaison des garanties.

Lire la suite...

Acheter ou louer : consultez l’étude du courtier immobilier Meilleurtaux.com

Top 10 des villes où il vaut mieux acheter que louer

Le courtier immobilier Meilleurtaux.com a publié le 15 septembre 2014 une analyse permettant aux particuliers de décider que choisir entre l’achat et la location en fonction de leur ville de résidence et de la surface.

Lire la suite...

Electrolux s’offre la division électroménager de General Electric

Electrolux prête à commercialiser la gamme d’électroménager de la General Electric

3,3 milliards de dollars, c’est le montant dont s’est acquitté Electrolux pour exploiter les produits blancs de General Electric.

Lire la suite...

Dans quelles conditions peut-on bénéficier de la garantie ITT ?

Assurance emprunteur et incapacité temporaire de travail (ITT)

La définition de l’état d’incapacité temporaire totale (ITT) semble floue et peut varier selon les assureurs. Cette clause du contrat est souvent à l’origine de litiges, comme c’est le cas ici.

Lire la suite...

Les banques à l’origine du blocage du marché immobilier

Les banques responsables d’un marché de l’immobilier atone

Un sondage mené par Ipsos pour le réseau Orpi révèle qu’une majorité des personnes interrogées considèrent les banques comme principales responsables du marasme actuel.

Lire la suite...

Mercedes accorde une confiance grandissante aux moteurs Renault

Renault va augmenter le volume de moteur livré à Mercedes

La collaboration entre Renault et Mercedes bat son plein et devrait continuer de plus belle. Le constructeur français a ainsi déjà livré plus de 70 000 moteurs à l’allemand sur le premier semestre 2014.

Lire la suite...

Rentrée : quelques astuces pour réduire les dépenses

Conseils pour réduire ses dépenses pendant la rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ; un vrai coup dur pour le porte-monnaie. Aux fournitures scolaires, qui représentent jusqu’à 40 % du budget et dont le prix a encore grimpé de 2 % en 2014, s’ajoutent d’autres dépenses telles que les assurances, les vêtements ou encore les activités extrascolaires.

Comment y faire face sans pour autant casser la tirelire ?

Lire la suite...

Rachat de crédit immobilier : toutes les conditions sont réunies pour en profiter

Avec la baisse des taux, c’est le moment de faire racheter son prêt immobilier

Alors que la BCE vient d’annoncer une nouvelle baisse de son taux directeur, les taux des crédits immobiliers devraient également continuer de reculer, même s’ils sont déjà à un niveau historiquement bas. Rien d’étonnant donc à ce que les opérations de rachat de crédit immobilier aillent bon train.

Lire la suite...

Crédit immobilier : les taux continueront de baisser

Les taux de prêt immobilier vont continuer de diminuer

La baisse des taux des crédits immobiliers s’est maintenue au mois d’août selon des données de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Concrètement, les taux moyens ont reculé de 40 points depuis janvier.

Lire la suite...

Bien investir dans l'immobilier locatif Malraux

Bien investir dans l’immobilier locatif grâce aux dispositifs mis à votre disposition

Envie de bénéficier d'un avantage fiscal non plafonné en investissant dans l'immobilier locatif ? Le programme Malraux permet d'acquérir un bien ancien rénové en centre-ville et de réaliser une opération rentable.

Lire la suite...

Comment décrocher un prêt immobilier au meilleur taux ?

Criteres d’obtention d’un credit immobilier

Les taux de crédit immobilier viennent de signer un nouveau record bas en s'établissant à 2,68 % en moyenne. Mais tout le monde ne va pas en profiter, alors voici nos conseils pour ajuster votre profil d'emprunteur aux critères des banques et profiter de ces crédits bon marché.

Lire la suite...

Assurance de prêt : quels sont les engagements de l'assuré ?

Obligation de l’assuré en assurance de prêt immobilier

En signant son contrat d'assurance, l'assuré s'engage à honorer un certain nombre d'obligations envers son assureur. Cet article fait le tour de la question.

Lire la suite...

L’assurance-crédit ouvre de nouvelles perspectives aux assureurs traditionnels

La loi Hamon fait gagner du temps pour la delegation d’assurance

La loi Hamon qui autorise la substitution de l’assurance de prêt immobilier fait aussi réagir les assureurs traditionnels, qui comptent bien profiter de cette aubaine pour attirer de nouveaux clients.

Lire la suite...

Le crédit travaux et l’Éco-prêt à taux zéro vous aident à rénover votre logement

Des dispositifs favorisent les travaux de rénovation énergétique

Si votre logement nécessite des travaux de rénovation, c’est le moment idéal pour les entreprendre. Cette rentrée s’accompagne en effet de l’entrée en vigueur de deux aides : le crédit travaux et l’Éco-prêt à taux zéro.

Lire la suite...

Immobilier : Les prix de l’immobilier parisien en fort repli

Prix de l’immobilier parisien en baisse

Alors que les prix de l’immobilier parisien résistent au premier semestre 2014, ils ont chuté fortement entre juillet et août, pour s’établir aujourd’hui en dessous de la barre des 8000 euros.

Lire la suite...

Zoom sur les changements entre le Duflot et le Pinel

Entre autres mesures visant la relance de la construction de logements, l’ancien dispositif Duflot subit un allègement important, dans les conditions de location. De son côté, la rentabilité ne progressera pas, à moins d’un surclassement selon le nouveau zonage.

Lire la suite...

De combien ont vraiment augmenté les salaires des cadres ?

Augmentation salariale des cadres améliorent la consommation

Les conclusions des baromètres concernant les hausses de salaires des cadres en 2014 et 2015 divergent. Entre 0,9 %, 2 % ou 2,6 %, les résultats diffèrent, mais la hausse est confirmée.

Lire la suite...

Des gains importants grâce au PTZ dès octobre

Hausse du pouvoir d’achat immobilier grâce au PTZ

À compter du 1er octobre 2014, les nouvelles règles de calcul du PTZ entreront en vigueur, et d’ores et déjà, les candidats à la primo-accession s’intéressent aux gains que peut leur apporter le dispositif.

Lire la suite...

La CNIL donne un avertissement au Crédit Agricole Consumer Finance

Plaintes de plusieurs clients auprès de la CNIL concernant le Crédit Agricole Consumer Finance

« Plusieurs manquements à la loi Informatique et Libertés », c’est sur ce motif que la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a envoyé un avertissement à Crédit Agricole Consumer Finance. La filiale crédit conso du CA serait coupable de plusieurs infractions aux règles concernant l’inscription au FICP.

Lire la suite...

Comment Internet a bouleversé le secteur de l’assurance

Internet a modifié les comportements d’achat sur le marché de l’assurance

Internet fait partie intégrante du quotidien des Français, bouleversant de nombreux secteurs, en conséquence des changements de comportements et des habitudes de consommation.

Lire la suite...

Marché immobilier à Paris : une baisse sélective des prix

La baisse des prix immobiliers à Paris est différente selon les biens

À Paris, le marché se divise désormais en deux : « dynamique » pour les petites surfaces et les biens de prestige, « apathique » pour les grands appartements et les biens à rénover.

Lire la suite...

Dernier quadrimestre : les constructeurs s’attendent à retrouver un second souffle

Hausse des ventes de véhicules

Le nombre d’immatriculations de voitures neuves a encore chuté (- 3 %) au cours du mois d’août. Les constructeurs misent sur le Mondial et l’automne pour faire décoller les ventes.

Lire la suite...

Ventes abusives d’assurance emprunteur : le plus gros scandale financier du siècle

Vente abusive au Royaume-Uni dans le domaine de l’assurance emprunteur

Les ventes abusives d’assurance emprunteur ont été de loin le scandale le plus coûteux qu’ait jamais connu le secteur bancaire britannique. Deux millions et demi de nouvelles plaintes ont été reçus par la FCA (Autorité de conduite financière).

Lire la suite...

Chute des taux : faut-il songer à renégocier son prêt immobilier ?

Chute des taux et rachat de prêt immobilier

L’avis semble partagé par la plupart des experts, les emprunteurs pourront profiter de l’occasion rêvée que représente la baisse record des taux d’intérêt pour renégocier leur crédit immobilier. Et pour espérer réaliser de bonnes affaires, quelques éléments sont à avoir à l’esprit. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas.

Lire la suite...

Investir en locatif dans l’immobilier : du Duflot au Pinel

Loi Duflot migre vers la loi Pinel

Dans son annonce du plan pour la relance du logement le 29 août, Manuel Valls a notamment insisté sur le dispositif fiscal Duflot, qui a été amélioré pour convaincre plus de personnes d’investir en locatif dans le neuf.

Lire la suite...

Poursuite de la baisse des taux de crédit immobilier

Les taux immobiliers continuent de baisser

Stabilisés au cours de l’été, les taux de crédit immobilier amorcent une nouvelle baisse qui devrait se poursuivre jusqu’à fin octobre au moins. C’est le moment idéal pour les futurs acquéreurs pour soumettre leur demande de prêt ou renégocier leur crédit en cours afin de réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Entrée en vigueur du prêt travaux à taux zéro

Nouveau prêt travaux à taux zéro

À compter du 1er septembre 2014, les Français vont pouvoir bénéficier du prêt travaux à taux zéro. Cette aide est destinée au financement de travaux de rénovation de leur logement, notamment sur la question de la performance énergétique.

Lire la suite...

Rentrée mouvementée pour les professionnels de l’assurance

Changements importants pour tous les produits d’assurance

Depuis le 26 juillet dernier, dans le cadre de la loi Hamon, le secteur de l’assurance emprunt a connu un changement majeur avec le droit à la résiliation et à la substitution de leur contrat au cours de la première année d’un prêt immobilier. Les assureurs attendent les textes concernant les autres produits.

Lire la suite...

Immobilier : Manuel Valls dévoile son plan d’urgence pour relancer le secteur

Incitations fiscales exceptionnelles pour relancer le marché de l’immobilier

Au cours d’une conférence de presse, le vendredi 29 août 2014, le premier ministre Manuel Valls a présenté ses mesures phares visant à redynamiser le secteur immobilier et n’a pas manqué de déloger le dispositif fiscal dit « Duflot ».

Lire la suite...

Sollicitez l’assistance d’un courtier pour bien choisir votre crédit

Assistance d’un courtier pour bien choisir votre crédit

Depuis plusieurs mois, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont atteint des niveaux bas jamais observés depuis des décennies. Toutefois, tous les candidats à la propriété n’en bénéficieront pas de manière égale, car les banques sont de plus en plus exigeantes dans la sélection des profils à qui elles octroient ces prêts avantageux.

L’aide d’un courtier est conseillée pour dénicher la meilleure offre.

Lire la suite...

Immobilier : la bulle spéculative va bientôt éclater ?

Bulle spéculative dans l’immobilier se dégonfle

Dans un ouvrage intitulé « Immobilier, comment la bulle va se dégonfler : Acheter ou louer ? Investir ? Les clés pour éviter de se faire piéger », sorti aux éditions Eyrolles, les économistes Jean-Luc Buchalet et Christophe Prat proposent une analyse objective et chiffrée du marché de l’immobilier.

Dans ce livre, les auteurs passent en revue les causes de la formation et du probable éclatement de la bulle immobilière ainsi que les enjeux économiques actuels, en égratignant au passage quelques idées reçues.

Lire la suite...

Le plan de relance Valls en 3 points

Plan du gouvernement pour relancer le logement

Au cours d’une conférence de presse donnée à Matignon le 29 août, le premier ministre a dévoilé les détails de son plan pour la relance du logement par le biais de la redynamisation du secteur du neuf. La reprise de ce secteur passe selon Manuel Valls par la libération des terrains, l’assouplissement des dispositions existantes et le soutien des acheteurs de biens neufs.

Lire la suite...

Les voitures allemandes perdent du terrain sur le marché du haut de gamme

Fin de la domination des voitures de luxe allemande

Alors que le marché de la voiture de luxe se développe rapidement en Asie et notamment en Chine, les 3 grands leaders allemands du marché haut de gamme ont des soucis à se faire. L’émergence de Jaguar Land Rover et d’autres marques pourrait rapidement leur causer du tort.

Lire la suite...

Crédit immobilier : nouvel arrêt de la Cour de cassation pour une protection accrue de l’emprunteur

Droit du crédit à l’habitat

En matière de crédit immobilier, les lois successives visent l’amélioration constante de la protection de l’emprunteur. Un arrêt rendu par la Cour de cassation le 10 juillet 2014 permet de franchir un nouveau pas dans ce sens, en ce qui concerne les procédures de saisie immobilière.

Lire la suite...

Une avalanche de crédits auto aux États-Unis fait craindre une possible nouvelle crise financière

Crise financière en vue à cause des crédits auto

Les établissements financiers américains sont en train de distribuer des crédits auto pour des montants records. Certains experts craignent que cette frénésie n’entraîne une nouvelle crise des subprimes.

Lire la suite...

Ventes abusives de produits d’assurance-crédit par les banques britanniques : la liste s’allonge

Ventes abusives d’assurance crédit

Après les quatre principales banques du pays, la National Australia Bank, à travers sa filiale Clydesdale and Yorkshire, se retrouve dans le collimateur de l’autorité financière britannique (FSA). En cause : des affaires de ventes forcées d’assurance emprunteur ou de PPI (payment protection insurrance) avaient ébranlé la banque.

Lire la suite...

Comment économiser sur le coût de son crédit immobilier ?

Économiser sur le cout de son credit immobilier

En France, le crédit est considéré comme un produit d’appel, c’est-à-dire que les banques pratiquent des taux très accessibles, quitte à ne réaliser aucune marge sur les intérêts, pour se rattraper sur les frais bancaires. Et ces derniers vont venir grever la facture et alourdir considérablement le coût total du crédit. Voici quelques pistes pour réduire la note.

Lire la suite...

Le marché stagne malgré des prêts immobiliers à taux exceptionnellement bas

Le marché immobilier stagne

Pour tous les candidats à la propriété immobilière, le moment est idéal pour un investissement, car les taux d’intérêts de prêt immobilier n’ont jamais été aussi faibles. En juillet, ils sont même descendus à leur plus bas niveau historique depuis les années 40, atteignant 2,70 %. Pourtant, les transactions peinent à décoller. Le point.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top