Lloyds réduit ses effectifs de 9000 personnes

Llyods supprime 9000 postes et effectue des provisions pour le paiement de litiges liées à la vente abusive d’assurance crédit

Dans son plan stratégique, la banque britannique Lloyds a annoncé le 28 octobre une réduction de ses effectifs de 9000 personnes, une mesure dont elle espère plus d’un milliard de livres d’économies par an.

Lire la suite...

L’APL Accession menacé par le projet de loi de finances 2015

Suppression en cours quant à l’APL pour l’accession à la propriété

L’APL Accession pourrait disparaître dans le cadre du projet de loi de finances 2015, privant les ménages les plus modestes de leur dernier recours pour acheter un logement dans l’ancien.

Lire la suite...

Les prêts à taux fixe dans l’immobilier, bientôt supprimés ?

Possible changement dans les taux d’intérêt immobilier avec une éventuelle fin des taux fixes

Alors que sur le marché de l’immobilier français, les prêts à taux d’intérêt fixe représentent 90 % des emprunts en cours, ils sont aujourd’hui menacés de disparition, le Comité de Bâle envisageant leur suppression dès les premiers mois de 2015.

Lire la suite...

Suspension des crédits renouvelables inactifs

Les prêts renouvelables inactifs peuvent être suspendus

Le décret n° 2014-1199 du 17 octobre 2014 relatif à la suspension du contrat de crédit renouvelable vient d’être publié au Journal Officiel. Il est prévu qu’au bout d’un an d’inactivité, les contrats de crédit renouvelable seront suspendus et que la date de souscription du contrat ou de la dernière reconduction sera retenue comme point de départ.

Lire la suite...

Zoom sur le bilan de santé de la Caisse de refinancement de l’habitat

Déficit pour la caisse de refinancement de l’habitat

Après le bilan de santé des banques effectué par la BCE, la Caisse de refinancement de l’habitat (CRH) s’est avérée être l’unique établissement français à avoir essuyé un échec.

Lire la suite...

Comment faire des économies sur votre crédit immobilier ?

Pensez à l’assurance emprunt pour faire des économies sur le coût total de votre crédit immobilier

Pour réduire le coût de votre crédit, outre la renégociation du prêt, changer d’assurance emprunteur ou de garantie peut être une solution très efficace.

Lire la suite...

La rénovation énergétique : une obligation

Le Gouvernement déploie un prêt travaux en vue de faciliter la transition vers des logements plus économes

Les gros travaux réalisés sur les bâtiments anciens doivent s’accompagner de travaux de rénovation énergétique, tel qu’il est prévu par la loi sur la transition énergétique.

Lire la suite...

Votre crédit immobilier est-il intéressant à renégocier ?

Certaines typologies de crédit immobilier sont plus intéressantes à renégocier que d’autres

Même si les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont actuellement à leur plus bas niveau, la renégociation de crédit n’est avantageuse que de certains cas.

Lire la suite...

Investissement locatif : le plan d’action de Sylvia Pinel sur la bonne voie

La ministre du logement, Sylvia Pinel, optimiste quant aux mesures de relance de l’investissement locatif

Interrogée par le site d’actualité économique Challenges, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, revient sur son plan de bataille destiné à relancer l’investissement locatif.

Lire la suite...

Internet : la concession 2.0 pour acheter son véhicule

Internet a vulgarisé la simulation d’emprunt automobile

Le marché de l’automobile va devoir bientôt passer au tout numérique. En effet, il devra s’adapter aux changements de comportement des consommateurs qui affichent de plus en plus leur volonté d'achat sur Internet. Les clients, avant de se rendre en concession, effectuent un petit détour sur la Toile pour se faire une idée. Une tendance à laquelle devront s’adapter les revendeurs.

Lire la suite...

Économisez sur votre crédit immobilier, renégociez !

Baisse des taux rimes avec renégociation de crédit immobilier

Les taux d’intérêt de crédit immobilier ne sont pas descendus aussi bas depuis 70 ans. Le contexte est donc favorable aux emprunteurs pour une renégociation de crédit. Toutefois, l’avantage d’une telle opération est fonction de différents paramètres, dont la capacité de remboursement.

Lire la suite...

Vos droits en situation d’interdit bancaire

Régulariser votre situation grâce au rachat de crédit

Même lorsque vous êtes interdit bancaire, vous conservez certains droits. De plus, des solutions existent pour régulariser votre situation.

Lire la suite...

Les options pour trouver le meilleur financement auto

Les solutions pour acquérir le meilleur financement pour votre véhicule

Pour la plupart des personnes, un crédit auto est nécessaire pour financer l’achat d’une voiture. L’emprunteur a plusieurs possibilités, entre accepter le contrat du concessionnaire, s’adresser à sa banque ou approcher un établissement de crédit.

Lire la suite...

Le décret sur le TAEA de l’assurance pour prêt immobilier vient d’être publié

Un décrêt publié en vue de faciliter la délégation d’assurance pour les prêts immobiliers

Une autre mesure prendra effet en 2015 en ce qui concerne la délégation d’assurance. Grâce au taux annuel effectif d’assurance (TAEA), le consommateur pourra désormais savoir précisément ce que pèse son assurance emprunteur dans le coût total de son crédit.

Lire la suite...

L’Ouest et le Sud-Ouest affichent les taux moyens les plus bas

Les taux d’emprunt immobilier sont plus attractifs dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France

Les derniers baromètres publiés par les principaux courtiers partagent le même constat : le repli des taux immobilier est plus prononcé dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France.

Lire la suite...

Immobilier : le profil type de l’emprunteur parisien

Profil de l’emprunteur immobilier parisien

Le secteur du courtage immobilier dresse le portrait-robot de l’emprunteur parisien. Il a en moyenne 36 ans, dispose d’un salaire mensuel de 4 600 euros et le coût de son acquisition peut atteindre les 400 000 euros.

Lire la suite...

Finance des ménages : bons à savoir sur les frais de santé et le rachat de crédi

Baisse des dépenses liées à la santé, le regroupement de crédit pour dégager du budget

Depuis maintenant deux ans, la part des frais de santé restant à la charge des ménages est en baisse, épargnant ainsi leur budget. On constate 0,2 point en moins sur la part des frais médicaux à la charge des patients.

Lire la suite...

Consommation en chute dans les grandes surfaces françaises

Consommation en chute dans en hypermarché, les professionnels comptent sur le Gouvernement

Cet été 2014 a été particulièrement dur pour les enseignes de la grande distribution en France, la consommation ayant souffert d’une météo capricieuse, de la morosité des ménages et de la déflation qui pèse sur elles depuis quelques mois.

Lire la suite...

Délégation d’assurance emprunteur : les solutions pour garantir la liberté de choix du client

Les problèmes et opportunités pour libéraliser l’assurance de prêt

Interviewé sur les abus qui entravent la liberté de choix du client en matière de délégation d’assurance de prêt, et ce, malgré les réformes apportées par la loi Hamon, Serge Maître, secrétaire général de l’Association des usagers des banques (Afub), donne son avis sur les mesures possibles pour les limiter.

Lire la suite...

Profitez des courtiers immobiliers et des meilleurs taux pour renégocier votre crédit immobilier

Un courtier immobilier vous offre l’opportunité de profiter de taux attractifs pour renégocier votre crédit

Ces derniers mois, les taux de crédit immobilier n’ont cessé de baisser. Jamais en 70 ans emprunter pour financer un logement n’a été aussi peu cher. Rien que depuis le mois de janvier, les taux d’intérêt ont perdu 0,49 point. Où trouver les meilleurs taux ?

Lire la suite...

Marseille en tête des plus grandes villes avec sa forte capacité d’emprunt

Les plus grandes villes où les indicateurs à l’acquisition immobilière sont les plus avantageuses

Marseille est la première des plus grandes villes françaises pour les candidats à l’achat, notamment grâce à des taux de crédit très attractif qui boostent la capacité d’emprunt des ménages.

Lire la suite...

Comment négocier son crédit immobilier ?

Les arguments à forte valeur ajoutée pour concrétiser votre crédit immobilier

Il est vrai que les taux ont atteint un niveau historiquement bas, pour s’établir à 2,59 % en septembre. Pourtant, force est de constater que de plus en plus de candidats à l’acquisition ont du mal à obtenir ou à renégocier un prêt immobilier. D’où l’intérêt de mettre toutes les chances de son côté en empruntant dans les meilleures conditions.

Lire la suite...

CGI et Tesla sont main dans la main

Les biens immobiliers de luxe se vendent de nouveau

Le Crédit général industriel ou CGI, filiale de la Société Générale spécialisée dans les solutions de financement, vient de conclure un partenariat avec Tesla, célèbre marque de véhicules électriques. Il s’agit du second accord signé cette année, après Aston Martin en mars dernier, et le douzième partenariat sous marque blanche conclu avec un constructeur automobile. Cet accord devrait se concrétiser par la mise en place de Tesla Finance dans les succursales implantées en France (à Paris et Marseille) et par le lancement d’une offre de financement LOA pour la désormais célèbre Model S.

Lire la suite...

L’immobilier de prestige repart, mais les prix baissent

Les biens immobiliers de luxe se vendent de nouveau

Les ventes de bien immobilier de luxe ont repris : doucement, mais surement ! Le réseau d’agences immobilières de prestige Sotheby's International Realty France a enregistré une hausse de ses transactions depuis le début de l’année.

Lire la suite...

5 % de hausse seulement pour les crédits à la consommation aux États-Unis

Les crédits consommations ont ralentit en août

Un léger ralentissement des crédits à la consommation aux États-Unis a été observé en août, selon le dernier rapport de la Banque centrale américaine, puisque leur encours n’a progressé que de 5 %.

Lire la suite...

Les pistes pour comparer les garanties des contrats d’assurance emprunteur

Décryptage des garanties emprunteurs

La loi Hamon permet à tout emprunteur de choisir une assurance de prêt autre que celle proposée par sa banque, et ainsi de réaliser des économies appréciables sur le coût de son crédit, mais à une condition : la contre-offre doit présenter des garanties équivalentes, voire plus importantes que le contrat de la banque.

Ainsi, avant de vous rendre auprès de votre banquier pour présenter le contrat de substitution envisagé, prenez le temps de vérifier les points suivants.

Lire la suite...

Le marché immobilier chinois menace de s'effondrer

Chute plausible du marché immobilier en Chine

Le marché immobilier chinois traverse actuellement d’importantes turbulences. En effet, n’ayant pas su juguler l'envolée des prix de l'immobilier, la Chine est aujourd’hui en passe de subir les effets pervers du retournement de ce marché. En témoigne le surprenant effondrement des ventes de logement durant les huit premiers mois de l'année, de l’ordre de 10,9 % sur un an.

Lire la suite...

PTZ : Le marché reste atone malgré des taux bas et des outils de financement incitatifs

Le PTZ figure parmi les outils de financement incitatifs introduit par le Gouvernement

Le marché français du logement et du financement reste atone, une situation qui surprend si l’on considère les taux de crédit, qui n’ont jamais été aussi faibles depuis les dernières décennies, ainsi que les mesures incitatives mises en place par le gouvernement, à l’exemple du PTZ. Explications et perspectives pour 2015 pour les candidats à la propriété.

Lire la suite...

Quel intérêt de faire un regroupement de crédit maintenant ?

Nos explications sur les avantages de procéder à un regroupement de crédit

La baisse constante des taux d’intérêt des crédits, amorcée en début d’année, rend la période propice au regroupement de crédit, avec des économies importantes à la clé, même pour les souscripteurs d’un crédit récent ou ceux qui n’auraient pas satisfait les critères d’octroi d’un rachat de crédit.

Lire la suite...

De plus en plus d’étudiants confrontés au surendettement

Difficile de solliciter les étudiants pour qu’ils contractent un crédit, ces derniers sont déjà surendettés malgré leurs situations précaires

Coûts de formation en hausse, difficultés à trouver un emploi par la suite, parents aux ressources limitées… pour toutes ces raisons, un nombre croissant d’étudiants est confronté aux affres du surendettement. C’est ce que constatent certains organismes spécialisés comme l’association Crésus Alsace.

Lire la suite...

Les explications du gonflement de la bulle immobilière en France

Explications sur les idées reçues qui conduisent au gonflement de la bulle immobilière

Pour expliquer le gonflement de la bulle immobilière, nous nous penchons sur 6 idées reçues et leurs réalités.

Lire la suite...

La Commission européenne veut doper le crédit en relançant la titrisation

La Commission européenne souhaite donner un coup de boost au crédit en assouplissant les règles de tritisation

Afin de stimuler le crédit et les investissements sur les marchés européens, la Commission européenne assouplit la règlementation qui entoure la titrisation, qu’elle veut de « haute qualité ».

Lire la suite...

Le Mondial de l’auto, le meilleur endroit pour prospecter

Bilan du mondial de l’automobile en ce qui concerne la prospection de l’achat d’un véhicule

Le marché automobile connait à l’heure actuelle une timide reprise, avec une hausse des ventes (2,1 %) entre janvier et septembre. Cependant, du côté des constructeurs, cette progression est encore loin des prévisions.

La situation reste donc difficile. Pour redresser la barre, certains ont misé sur l’« effet salon », qui a été soutenu par de grosses remises pour écouler une bonne partie de leur stock. Et pour en revenir au Mondial de l’auto, ce salon a constitué une opportunité unique pour les constructeurs qui ont pu y déstocker de gros volumes en très peu de temps, mais aussi pour les chalands qui en ont profité pour y réaliser de bonnes affaires.

Lire la suite...

UFC-Que Choisir : 500 000 euros récupérés depuis janvier 2014

L’UFC-Que Choisir de Toulouse à récupérer plus de 500 000 euros notamment dans le domaine de l’assurance

UFC-Que Choisir est une association de défense des droits des consommateurs totalement indépendante.

Elle s’est fixé comme mission de soutenir tous ceux qui la sollicitent pour le règlement d’un litige. Ses activités sont financées par ses adhérents au moyen d’une cotisation annuelle. Elle met ainsi à la disposition de ces derniers une équipe de juristes bénévoles et de conseillers spécialisés dans des domaines variés (assurances, construction, copropriété, arnaques, etc.).

Dans un récent rapport, la branche toulousaine d’UFC-Que Choisir déclare avoir permis à ses adhérents de récupérer plus de 500 000 € depuis le début de l’année.

Lire la suite...

Point de départ de la prescription biennale : la Cour de cassation a tranché

La justice a prit sa décision quant à la date de départ de la prescription biennale

L’arrêt du 10 juillet 2014 rendu par la première Chambre civile de la Cour de cassation (pourvoi n° 11-26.508) aura un impact considérable en matière d’emprunt immobilier. Par cette décision, la Cour de cassation fixe le point de départ de la prescription biennale, opposable à l’organisme de prêt dans le cadre d’une procédure de saisie immobilière, au jour du premier incident de paiement.

Lire la suite...

Progression hétérogène de la taxe foncière

Disparité dans l’évolution des taxes foncières

La taxe foncière a augmenté en moyenne de 21,26 % sur l’ensemble du territoire entre 2008 et 2013. Toutefois, la progression n’a pas été uniforme entre les différentes régions de France. Nous faisons le point.

Lire la suite...

Décryptage des changements apportés par la loi Pinel

Analyse des changements apportés par le dispositif Pinel

La loi Pinel, qui succède à la loi Duflot, est entrée en vigueur au 1er septembre 2014. Nous décryptons pour vous les caractéristiques du dispositif après la publication du Budget 2015, en nous penchant tout particulièrement sur ses nouveautés : le choix de la durée de location et la possibilité de location à un membre de la famille.

Lire la suite...

L’avis des courtiers sur la baisse des taux

Que pensent les courtiers de la baisse des taux immobilier ?

Tous les courtiers immobiliers s’accordent sur un point : les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent leur chute historique et atteignent leur point le plus bas au début du mois d’octobre. Cette baisse devrait se poursuivre pour les quelques semaines à venir.

Lire la suite...

Assurance crédit : le CCSF planche sur l'équivalence de garanties

Le Comité Consultatif du Secteur Financier tente de résoudre le problème d’équivalence des garanties de l’assurance crédit

Malgré les réformes apportées par la loi Hamon, offrant à un emprunteur la possibilité d’opter pour une assurance de crédit autre que celle proposée par l’établissement prêteur dans les douze mois suivant la souscription du prêt, la question de l’équivalence des garanties reste à ce jour un obstacle à la libéralisation du secteur du marché de l’assurance emprunteur.

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) peine à trouver une solution.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier en recul dans la capitale

Les prix de l’immobilier baisse à Paris, tout comme le nombre de crédit immobilier

En dépit de taux de prêt immobilier en constante baisse jusqu’à atteindre des seuils historiques, le récent rapport mensuel de la Banque de France montre une diminution des demandes de crédit sur ce secteur.

Lire la suite...

Les taux de crédits immobiliers poursuivent leur baisse

Une baisse continue des taux de prêts immobiliers profitables pour les emprunteurs

Ces derniers mois, les taux d’intérêts des prêts immobiliers ont régulièrement baissé, pour se retrouver à des seuils historiques, et des réductions supplémentaires sont enregistrées. Selon les experts, c’est l’occasion pour les souscripteurs de crédit d’avant 2012 de renégocier, et aux candidats à la propriété de déposer leurs demandes.

Lire la suite...

Profitez de l’actuelle baisse des taux pour faire racheter votre crédit

Les taux sont également avantageux en matière de regroupement de crédit

Après les taux d’intérêt de crédit immobilier qui atteignent des planchers record, c’est au tour du taux du regroupement de crédits d’emboîter le pas en amorçant sa baisse. Il n’est plus surprenant que les opérations de rachat de crédit montent en flèche.

Lire la suite...

Belgique : impossible de décrocher un crédit conso quand on a plus de 70 ans

Les difficultés des personnes âgées de plus de 70 ans de souscrire un prêt à la consommation

Lorsqu’on est retraité, souscrire un crédit conso constitue un coup de pouce pour son porte-monnaie. Or, si vous avez plus de 70 ans et que vous vivez en Belgique, réaliser un emprunt, même pour une petite somme, devient un véritable parcours du combattant.

Lire la suite...

Equiman acquiert le courtier gestionnaire d'assurance emprunteur Multi-Impact

Le propriétaire de Meilleurtaux rachète un courtier dans le domaine de l’assurance de prêt immobilier

Le courtier gestionnaire Multi-Impact vient d’être racheté par la Holding Equiman, la maison-mère du célèbre courtier en crédit Meilleurtaux.

Lire la suite...

Le Midi-Pyrénées, numéro 3 des régions prisées par les investisseurs locatifs

Les régions prisées par les investisseurs locatifs

L’étude du marché immobilier de la région Midi-Pyrénées réalisée par le Crédit Foncier montre la bonne santé du marché résidentiel à Toulouse pour le premier semestre 2014. Pour les investisseurs locatifs, ce secteur est particulièrement porteur, ce qui explique son succès.

Lire la suite...

Nouvelle règle de calcul du taux d’intérêt légal en 2015

La loi Hamon décalée en 2015

Un décret publié ce week-end apporte des détails concernant la nouvelle règle de calcul des deux futurs taux d’intérêt légaux, qui va subir des changements majeurs à partir de 2015.

Lire la suite...

La Bundesbank s’élève contre le programme de rachat d’actifs de la BCE

La loi Hamon décalée en 2015

L’annonce du programme de rachat d’actifs titrisés par la BCE a été vivement dénoncée par la Bundesbank et certains membres de la CDU et de la SDU.

Lire la suite...

Report de la loi Hamon au deuxième trimestre 2015 réclamé

La loi Hamon décalée en 2015

L’entrée en vigueur de la loi Hamon au 26 juillet dernier sur l’assurance de crédit ne fait pas l’unanimité dans le monde de l’assurance. Les assureurs mutualistes plébiscitent d’ailleurs le report de sa date de prise d’effet au second semestre 2015 pour avoir le temps de se préparer à sa mise en application.

Lire la suite...

Fiscalité en 2015 : ce qui peut changer

Loi Pinel pour mieux épargner sur sa declaration fiscale

Le nouveau projet de Loi de finances 2015 prévoit la suppression de la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu. Au total, ce sont 3 millions de foyers fiscaux qui seront bénéficiaires des effets du geste fiscal de Manuel Valls. Mais qu’en est-il vraiment ? À quoi les contribuables devront-ils s’attendre réellement ?

Lire la suite...

Même l’ex-patron de la Fed n’a pas pu renégocier son crédit immobilier

Rigueur concernant les conditions d’octroi pour renégocier son crédit

Lors d’une conférence qu’il a tenue à Chicago, l’ancien directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed) rapporte une anecdote amusante pour dénoncer la difficulté d’accès au crédit immobilier aux États-Unis.

Lire la suite...

Les seuils d’usure sont en net repli, à l’exception de celui du découvert en compte

Baisse accrue des prêts immobiliers et des taux d’usure des crédits

Les taux d’usure de la Banque de France ont reculé depuis le début du mois d’octobre. Le repli est plus marqué pour les taux fixes des prêts immobiliers qui sont passés de 5,11 % à 4,85 %.

Lire la suite...

Le prêt à taux zéro « Nouvelle formule » est entré en vigueur

Avant son entrée en vigueur, le prêt à taux zéro a subit des modifications

Les modalités d’application du nouveau PTZ ont été révélées au public il y a maintenant plusieurs semaines. Le dispositif est ainsi entré en vigueur le 1er octobre dernier, mais avec quelques modifications de dernière minute.

Lire la suite...

Peu de changements directs pour l’assurance avec le PLF 2015

Peu de conséquence sur le secteur de l’assurance en regard du projet de loi de Finance 2015

La publication du Projet de loi de Finances 2015 préserve en grande partie le secteur de l’assurance, à l’exception de la taxe sur la protection juridique qui sera revalorisée dès 2015.

Lire la suite...

Enquête ouverte sur des cas de prêt automobile « subprime » aux États-Unis

Des crédits automobiles toxiques jugés dangereux par les autorités américaines

Selon le New York Times, les autorités fédérales et locales américaines suspectent des concessionnaires spécialisés dans la vente de véhicules d'occasion de manipuler les informations relatives au salaire et aux activités professionnelles de leurs clients afin de leur faciliter l’accès aux prêts automobiles.

Lire la suite...

Ces biens d’exception qui font le succès de l’immobilier de luxe français

Les biens immobiliers d’exception intéressent les expatriés et étrangers

Sur un secteur de la résidence secondaire en grande difficulté, l’immobilier de luxe fait exception en affichant sa bonne santé. Spécialiste de cette niche, le cabinet Barnes vient de publier les résultats de son enquête.

Lire la suite...

Obtenir les meilleurs taux et réduire le coût du prêt immobilier

L’immobilier un patrimoine que les français privilégient pour leur retraite

L’immobilier demeure l’un des actifs privilégiés par les Français pour disposer d’un complément de retraite. Et les taux d’intérêt s’affichent à un niveau jamais vu : emprunter à moins de 3 % hors assurance est devenu banal pour des échéances de 15 ou 20 ans.

Lire la suite...

Obligation d’information du cautionnaire d’un prêt par les banques

Les banques tenues à davantage de rigueur en matière d’information auprès des cautionnaires

Pour toute demande de crédit, les établissements prêteurs exigent une caution bancaire destinée à renforcer la solvabilité du dossier. À ce titre, ils ont une obligation d’information envers le cautionnaire, sinon celui-ci peut se dégager de sa responsabilité.

Lire la suite...

Taux de prêt immobilier : les baisses n’en finissent plus !

L’attractivité des taux devrait se maintenir en cette fin d’année 2014

Conformément aux prévisions, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’orientent à la baisse en septembre.

Lire la suite...

Hausse de 3 % des encours de crédit des particuliers

Progression des encours des prêt immobilier

Les encours de crédit des particuliers ont augmenté en août 2014 selon les dernières statistiques publiées par la Banque de France. Cette progression est essentiellement attribuée à la hausse des encours de crédit immobilier, tandis que les encours des crédits de trésorerie sont sur la pente descendante.

Lire la suite...

Économisez des milliers d’euros sur l’achat de votre voiture

Faire des economies sur son budget automobile

Le budget annuel d’un ménage français consacré à l’automobile s’élève à plus de 5 700 euros. Un budget en constante augmentation pour un bien de consommation devenu indispensable au quotidien.

Lire la suite...

Premier bilan sur la loi permettant de changer son assurance de prêt

Première tendance quant à l’introduction de la loi Hamon

Deux mois après la nouvelle réforme de l’assurance emprunteur, qui permet de déléguer son assurance, nous faisons le point sur les changements constatés sur le marché.

Lire la suite...

Grenoble : un marché scindé en deux

Le marché des biens immobiliers à Grenoble est divisé entre le nord et l’hypercentre

Si les ventes de biens immobiliers progressent dans le nord et le centre, la période est plus difficile pour le sud. La construction de nouveaux logements doit aujourd’hui se trouver au cœur des priorités de la ville afin de rééquilibrer l’offre.

Lire la suite...

Automobile : Le marché mondial de l’automobile optimiste

Point sur la santé du marché de l’automobile

Du 4 au 19 octobre, le monde de l’automobile se retrouve à Paris après une période de grave crise à l’occasion du plus grand salon auto de la planète.

Lire la suite...

La faible professionnalisation, cause essentielle des faiblesses de l’investissement locatif

La faiblesse de l’investissement locatif

Ces derniers temps, l’investissement locatif est pointé du doigt pour ses risques, sa faible rentabilité, sa complexité accentuée par la loi ALUR… Or, pour certains spécialistes, cette perception est faussée par le taux élevé d’autogestion, qu’ils estiment être une cause essentielle de ces faiblesses.

Lire la suite...

Qui achète des véhicules neufs dans le monde ?

Le paysage des conducteurs automobiles en 2015

L’Observatoire Cetelem de l’automobile vient de publier les résultats d’une étude sur le marché des véhicules neufs et dresse le portrait de « l’automobiliste mondial ». La conclusion est que, à l’exception de la Chine, la voiture a perdu son symbole de statut social. Détails.

Lire la suite...

Réduisez significativement le coût de votre assurance de crédit immobilier

Maitrisez le coût de votre assurance de prêt

Pour réduire le coût de votre prêt, vous avez dorénavant la possibilité de souscrire une assurance de crédit immobilier différente de l’offre de la banque. Comment profiter de cette nouvelle disposition législative ?

Lire la suite...

Réduire le coût du crédit immobilier : avoir le bon profil ou recourir à la renégociation

Disposer du bon portrait pour maitriser le coût de son crédit à l’habitat

Bien que les taux de crédit immobiliers n’aient jamais atteint un niveau aussi bas, tous les candidats à la propriété n’en bénéficient pas. Les banques se montrent en effet très sélectives quant au profil des personnes à qui elles accordent un prêt immobilier. Découvrez qui sont ces heureux emprunteurs qui bénéficient des meilleurs taux.

Lire la suite...

Crédit immobilier : Le cautionnement bancaire dénoncé

Le cautionnement bancaire mis en cause

En matière de crédit immobilier, les dossiers se suivent pour l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. Après l’assurance emprunteur, c’est le cautionnement bancaire qui est mis sur la sellette, l’association dénonçant les pratiques jugées abusives des leaders du marché. Explications.

Lire la suite...

Immobilier : la baisse des prix va s’accélérer en 2015

Une baisse des prix significatives des biens immobiliers prévue en 2015

Il l’avait déjà annoncé dans un récent ouvrage : une correction majeure des prix immobiliers est actuellement à l’œuvre et devra se poursuivre jusqu’en 2015. Jean-Luc Buchalet, président de Pythagore Consult, revient une fois de plus sur le dégonflement de la « bulle ».

Lire la suite...

Quelles solutions au « crédit crunch » ?

Effectuer un regroupement de crédit grâce au crédit crunch

Le terme anglophone « crédit crunch » devient de plus en plus courant dans le contexte économique actuel de la France, avec une croissance et un investissement qui stagnent. Il est utilisé pour désigner la situation de resserrement du crédit qui se manifeste par la difficulté pour les ménages à obtenir un crédit et la frilosité des établissements prêteurs à en octroyer.

Lire la suite...

Le crédit conso perd 1,5 % en août

le crédit à la consommation recule de 1,5 % en août 2014

L’Association des sociétés financières (ASF) a publié le 24 septembre dernier un communiqué qui fait état d’un léger repli du crédit conso en août.

Lire la suite...

Le titre Samsung en difficulté

Samsung perd du terrain sur le marché boursier

Malgré sa place enviable de numéro un mondial des smartphones, le géant coréen Samsung ne fait pas le poids en bourse contre son principal rival, l’américain Apple.

Lire la suite...

Suite de l’affaire sur les partages des bénéfices sur l’assurance emprunteur

L’UFC-Que Choisir perd son procès dans le domaine de l’assurance de prêt

Rebondissement dans l’affaire de « partage de bénéfices » sur l’assurance emprunteur. Les deux particuliers soutenus par l’UFC Que Choisir ont été déboutés mardi par le tribunal de grande instance de Paris.

Lire la suite...

La loi de finances 2014 proroge l’Éco-PTZ jusqu’à fin 2015

Prolongation de l’éco-ptz jusqu’à la fin de l’année 2015

Les ménages français désireux d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leur logement peuvent les financer grâce à l’Éco-PTZ jusqu’au 31 décembre 2015, le dispositif ayant été prorogé par la loi de finances 2014.

Lire la suite...

La durée du trajet : quel impact sur l'immobilier ?

Comment la durée des trajets quotidiens influent sur nos projets immobiliers

On sait que les Français passent une semaine par an dans les transports. Étonnement, le temps de trajet a un impact important sur le prix du logement et les conditions d’octroi aux prêts immobiliers.

Lire la suite...

Les crédits achat-revente, des formules alternatives aux prêts relais

Remplacer le prêt relais par d’autres types de financement

Les prêts relais permettent aux propriétaires de faciliter la transition entre la vente du premier bien et la nouvelle acquisition. Mais depuis quelques mois, des formules alternatives, souvent moins chères qu’un contrat de relais classique, ont fait leur apparition sur le marché : les crédits achat-revente.

  • Un mode de financement simple qu’il convient tout de même de prendre avec précaution.

Lire la suite...

Le crédit à la consommation réalise +1,1 % au premier semestre 2014

Légère progression du crédit à la consommation durant le premier semestre 2014

Le marché français du crédit à la consommation enregistre un léger mieux en 2014. Au total, les encours de prêts consentis aux particuliers ont gagné 1,1 % au cours du premier semestre 2014 par rapport à la même période l’année dernière.

Lire la suite...

Les taux immobiliers exorbitants des emprunts toxiques pénalisent les HLM

Emprunts toxiques handicapent fortement les logements sociaux (HLM)

La Consommation Logement Cadre de vie (CLCV) vient de dévoiler de nombreuses irrégularités concernant les logements sociaux. Sont notamment pointés du doigt les taux immobiliers exorbitants sur les prêts contractés par certains organismes du logement social.

Lire la suite...

Investisseurs locatifs : qui sont-ils ?

Portrait des personnes qui investissent en locatif

Selon une étude menée par le Crédit Foncier, la baisse de l’investissement locatif est marquée, mais le profil type de l’investisseur immobilier n’a quasiment presque pas changé. Il privilégie toujours les appartements de 42 mètres carrés et dispose d’un budget moyen de 167 000 euros.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top