La réduction des taux d’intérêt surprend les marchés chinois

La baisse surprise des taux d’intérêt de la PBoC entraine de nombreux changements sur les marchés chinois

La réduction inattendue des taux d’intérêt sur les marchés chinois, la première depuis plus de deux ans, a été saluée par les investisseurs, qui y voient le signe du début d'un nouveau cycle de soutien à la relance économique.

Lire la suite...

L’assurance de prêt : un marché à fort potentiel

Le marché de l’assurance de prêt offre de multiples opportunités aux assureurs

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, les spécialistes de l’assurance se montrent très actifs sur le marché de l’assurance de prêt, qui présente le double avantage d’être prometteur et rémunérateur.

Lire la suite...

Présentation d’un concept qui a le vent en poupe

Le Click and Collect s’annonce comme une alternative intéressante

À mi-chemin entre le shopping en ligne et l’achat en magasin, le Click and Collect (parfois appelé Check and Reserve ou Reserve and Collect) consiste à réserver le produit en ligne, sur le site de l’enseigne, et à récupérer la marchandise au magasin. Cette pratique offre tous les avantages d’une vente par correspondance et la flexibilité d’un achat en boutique.

Lire la suite...

Crédit immobilier et compromis de vente : la Cour de cassation fixe les règles

La Cour de cassation apporte des précisions essentielles quant au compromise de vente d’un bien immobilier

La Cour de cassation apporte deux précisions essentielles sur la confidentialité du dossier de demande de crédit et la possibilité de recours à un courtier en prêt immobilier.

Lire la suite...

Les Franciliens sont moins enclins à souscrire un prêt à la consommation

Les franciliens manifestent peu d’intérêt pour le prêt à la consommation

Actuellement, plus de deux Français sur dix détiennent un prêt à la consommation. Dans le Sud-Est, 29 % des habitants sont engagés dans un crédit conso, contre 24 % dans le Sud-Ouest. Quant aux Franciliens, ils ne représentent que 21 % de la totalité des emprunteurs. Mais le fait de rembourser un crédit immobilier en parallèle ne semble pas les rebuter. Ainsi, 3 habitants de la première région de France sur dix, soit 30 % de la population francilienne, déclarent avoir un prêt immobilier actif, contre 32 % du reste des Français.

Lire la suite...

Un emprunteur détient un taux de 0 %

Un emprunteur a souscrit un prêt à taux variable en 2005, un crédit qui ne lui coûte plus rien

Véritable gourou de la spéculation ou simple veinard ? Nul ne saurait y répondre. Si ce n’est qu’avec les taux immobiliers qui continuent de céder du terrain depuis octobre 2008, la chance a tourné pour cet emprunteur. Après avoir contracté un crédit immobilier à taux variable en 2005, il a pu aujourd’hui décrocher un taux de 0 %. Son cas reste toutefois isolé.

Lire la suite...

Le TEG de votre prêt immobilier est-il correct ?

Les dispositions règlementaires concernant le calcul d TEG et sa mention obligatoire dans les contrats de prêts immobiliers

Près de 50 % des prêts immobiliers afficheraient un Taux Effectif Global (TEG), affirment certains experts. Ils mettent en avant les articles L 313-1 et L 313-2 du Code de la Consommation, qui précisent le mode de calcul du TEG du crédit, et l’obligation de sa mention sur tout contrat.

Lire la suite...

Les courtiers se spécialisent dans l’assurance de prêt immobilier et s’orientent vers le regroupement de crédit

Les courtiers en crédit immobilier étendent leurs activités à l’assurance emprunteur et au rachat de crédit

Bien que le prêt immobilier soit le produit phare de la plupart des établissements financiers, les courtiers sont de plus en plus nombreux à diversifier leurs activités, notamment avec le regroupement de crédits.

Lire la suite...

Avantages du regroupement de crédit pour les familles nombreuses

Le regroupement de credit allege les finances de familles nombreuses

Pour les familles nombreuses, entre le quotidien et les différents types de charges à gérer (dépenses de consommation, facture énergétique, mensualités de remboursement des emprunts en cours), il est difficile de tout gérer. De plus, les montants sont logiquement plus élevés.

Lire la suite...

Le point sur les réformes de l’assurance emprunteur

Point récapitulatif des nombreux changements de l’assurance emprunteur

Ces derniers mois (et années), la loi qui régit le secteur de l’assurance emprunteur a fait l’objet de plusieurs réformes. Le point sur les principaux points d’évolution de la législation.

Lire la suite...

Le contrat LaSer Cofinoga continue d’opposer BNP Paribas et les Galeries Lafayette

BNP Paribas et les Galeries Lafayette s’opposent quant à l’indemnité de rupture du contrat de LaSer Cofinoga

Le conflit qui oppose depuis deux ans les Galeries Lafayette et BNP Paribas concernant leur co-entreprise de prêt à la consommation, LaSer Cofinoga, semble encore loin de son dénouement, avec un nouveau sujet de discorde.

Lire la suite...

New York : des crédits auto subprimes à nouveau au centre d’une polémique

Credit auto subprime à New York

Les autorités new-yorkaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête contre deux filiales américaines de Banco Santander, l’un des principaux fournisseurs de crédits auto aux États-Unis, soupçonnés d’avoir accordé indirectement des prêts « subprimes ».

Lire la suite...

Les ménages suédois contraints d’accélérer le remboursement de leur prêt immobilier

Les suédois contraint d’accélérer le remboursement de leur prêt immobilier

Le régulateur financier suédois a annoncé un projet de loi qui, s’il est adopté, va obliger les Suédois à rembourser au moins partiellement leurs crédits immobiliers.

Lire la suite...

Hausse de 1,5 % des loyers en 2014

Selon le baromètre de l’observatoire Clameur, les loyers ont été tirés à la hausse en 2014 et explique un marché de l’investissement locatif en berne

Selon le baromètre de l’observatoire des professionnels de l’immobilier Clameur, le marché immobilier locatif reste en berne. En revanche, les loyers repartent à la hausse sur l’ensemble du territoire (+1,5 %) alors que l’inflation tombe à 0,7 %.

Lire la suite...

Comment éviter de payer les créances impayés de son crédit conso ou prêt personnel ?

Que dit la loi sur les impayés d’un prêt personnel ou globalement d’un crédit à la consommation ?

Selon le législateur, la banque dispose de deux ans après le premier incident de paiement non régularisé pour saisir le Tribunal d’Instance afin de contraindre l’emprunteur à rembourser le capital restant dû. Si rien n’est fait au cours de ces deux années, le créancier ne pourra plus contraindre le débiteur à régler la somme restant due au titre de crédit à la consommation.

Lire la suite...

La CNP et Groupama ne fusionneront pas

La Caisse des Dépôts et Consignations dément un rapprochement entre la CNP et le Groupama

Alors qu’en début de mois, des rumeurs circulaient quant à un éventuel rapprochement entre Groupama et CNP Assurances en vue de fusionner leurs activités en matière d’assurance de personnes, Pierre-René Lemas, le directeur général de la CDC, écarte cette hypothèse.

Lire la suite...

Concurrence des prix sur les frais de notaires

Le projet de loi Macron vise une réduction des frais de notaire

Bonne nouvelle pour les particuliers, les tarifs des notaires devraient baisser prochainement. C’est en tout cas le but du projet de loi Macron, qui passera bientôt devant le Conseil d’État.

Lire la suite...

Acheter ou louer une voiture : l’utilisation est déterminante

L’utilisation de la voiture détermine le choix entre l’achat et la location

Vous avez besoin d’une voiture, mais vous hésitez entre prendre un prêt voiture et l’acheter et louer, vous demandant laquelle des deux solutions est la plus intéressante d’un point de vue financier et pratique ? Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Lire la suite...

Accès à la propriété : les acheteurs sont dans l’attente du produit rare

D’après l’Observatoire sur le Moral immobilier, plus de 6 français sur 10 estiment qu’il faut en profiter pour devenir propriétaire

Plus attentistes que jamais, les candidats à l’acquisition restent prudents et jouent la montre dans l’espoir de dénicher la perle rare. Pour cerner les principales craintes des acheteurs, le TNS-Sofres vient de réaliser une étude sur la façon dont les Français perçoivent le marché immobilier.

Lire la suite...

Dans quelle banque peut-on décrocher le meilleur taux en novembre ?

Selon l’ANIL, la Banque Postale propose le taux fixe le plus bas en ce 4ème trimestre 2014

Contrairement aux neuf premiers mois, la tendance est globalement à la stabilité en ce quatrième trimestre 2014. Pour un taux fixe, il faut compter, en moyenne, 2,30 % sur 15 ans contre 1,80 % pour un crédit à taux variable.

Lire la suite...

Plus de 10 000 médiations en assurances

le secteur de l’assurance a vu le nombre de médiations doublés en 5 ans.

En cas de différend avec leur assureur, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à recourir au médiateur. Les réformes successives, en France comme dans le reste de l’Europe, accentuent le phénomène, au point que les différentes fédérations réfléchissent à la possibilité de mettre en place un médiateur unique..

Lire la suite...

La mention RGE expliquée aux professionnels du bâtiment

Les professionnels du bâtiment mieux informé quant au label RGE

Les propriétaires qui souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation énergétique sur leur logement ont droit au prêt éco-PTZ et au crédit d’impôt développement durable. L’entreprise en charge des travaux doit toutefois être titulaire du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Lire la suite...

Crise oblige : le rachat de crédit immobilier a le vent en poupe

Renégocier son prêt immobilier offre l’opportunité d’équilibrer son budget

Pour alléger leurs remboursements mensuels et simplifier la gestion de leur budget, de plus en plus de propriétaires recourent au rachat de crédit. En faisant attention à quelques détails, renégocier son prêt immobilier peut effectivement se révéler très intéressant.

D’abord, le rachat est plus rentable s’il s’élève à plus de 90 % de la valeur du bien. Il faut être également dans les quatre ou cinq premières années de remboursement, et c’est plus avantageux quand on a un prêt très long.

Dernière condition à respecter : l’écart entre le taux de l’emprunt et le taux du marché doit être de 1 point au minimum.

Lire la suite...

L’ouverture de l’assurance emprunteur pénalisée par le manque d’information

40 % des français ignorent la possibilité de résilier leur assurance emprunteur

En dépit des modifications réglementaires introduites en matière d’assurance emprunteur, près de la moitié des Français ignore qu’ils ont la possibilité de recourir à la délégation d’assurance pour choisir librement leur assureur ou remplacer leur contrat en cours pendant la première année de leur prêt.

Lire la suite...

Fiscalité plus avantageuse pour l’investissement locatif en outre-mer

l’investissement locatif dispose d’une fiscalité plus attractive en outre-mer

Les propriétaires d’un bien acquis en investissement locatif dans les territoires d’outre-mer peuvent se réjouir, le plafond annuel global des avantages fiscaux étant relevé à 18 000 euros.

Lire la suite...

Immobilier : un fort intérêt pour la dématérialisation

Les outils électroniques envahiront le marché de l’immobilier en 2015

Dans le domaine de l’immobilier, la dématérialisation constitue un avantage incontestable du gain de temps et la sécurité qu’elle offre. Et un pas de plus a été franchi vers la dématérialisation complète des transactions depuis l’adoption du règlement européen e-Idas harmonisant les signatures électroniques.

Lire la suite...

LOA, nouveau mode de financement auto. Pour ou contre ?

L’intérêt des offres de location des constructeurs auto évalué par un expert du financement

Peut-être l’avez-vous également remarqué, dans les publicités auto, les constructeurs affichent désormais non plus le tarif clé en main de leurs véhicules, mais plutôt des offres de location. Cette tendance est surtout palpable sur les modèles hauts de gamme et chez les constructeurs premium. Au premier abord, ceci s’explique par la forte valeur résiduelle de ces modèles sur le marché de l’occasion rendant ces offres de location particulièrement compétitives. Le Directeur de Cetelem Automobile France, Christophe Michaëli, nous éclaire sur le sujet.

Lire la suite...

Délégation d’assurance : les améliorations apportées par la loi Hamon

La loi Hamon apporte un changement en matière de délégation d’assurance

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la délégation d’assurance fait un nouveau pas en avant, permettant aux souscripteurs d’un crédit immobilier de réaliser des économies importantes grâce à une assurance emprunteur plus compétitive que celle de la banque prêteuse.

Lire la suite...

Les taux d’intérêt immobiliers ne vont pas remonter selon les courtiers immobiliers

Les courtiers immobiliers l’affirment, les taux immobilier ne remonteront pas

Depuis le troisième trimestre 2013, les courtiers immobiliers avaient prédit une forte baisse des taux d’intérêt. Les événements leur ont donné raison, puisqu’au cours des 12 mois, les prêts sur 20 ans se négocient désormais à 2,70 %, alors qu’ils étaient proposés à 3,30 % en 2013. Avec 0,60 point, cette chute du taux de crédit fixe moyen se rapproche donc de 20 % !

Lire la suite...

Favoriser le microcrédit personnel pour faciliter l’insertion

Le microcrédit plébiscité à Alès pour faciliter l’insertion

Deux associations viennent de signer une convention avec la Banque Postale pour promouvoir le microcrédit personnel sur les bassins d’Alès et de la Grand-Combe.

Lire la suite...

Le rachat d’un regroupement de crédit déjà réalisé par le passé séduit les Français

Les regroupements de crédit successif prennent de l’ampleur en France

Grâce à la chute des taux de crédit enregistrée ces derniers mois, et leur stabilisation à un niveau bas historique, les « rachats d’un regroupement de crédit déjà opéré antérieurement » se multiplient en France, soutenant largement un marché autrement atone.

Lire la suite...

Encore douze mois pour profiter de l’APL accession

L’APL accession disparaitra au 31 décembre 2015

Une bonne nouvelle qui devrait ravir les primo-accédants : la réforme destinée à supprimer l’aide personnelle au logement n’entrera en vigueur qu’à compter du 1er janvier 2016. Ainsi, les candidats à l’accession disposeront d’un an supplémentaire pour profiter de ce dispositif.

Lire la suite...

Un programme d’aide financière décrié

Uber propose à ses chauffeurs un plan de prêt automobile à risque

Afin d’encourager ses partenaires à monter en gamme, Uber, entreprise spécialisée dans la réservation de véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC), les invite à contracter des prêts automobiles pour financer l’acquisition de nouveaux véhicules.

Un programme d’aide financière a ainsi été mis en place par la start-up californienne, en collaboration avec des organismes de crédit américains. Ce plan d’aide a vite été décrié puisque certains de ces organismes se trouvent à l’heure actuelle dans le collimateur des autorités fédérales dans le cadre d'une enquête sur des crédits auto « subprimes », selon des informations publiées sur le site ValleyWag.

Lire la suite...

Résultat positif pour les banques françaises

Les banques françaises présentent des résultats solides

Dans un contexte économique attentiste, les banques françaises ont présenté des résultats stables ou positifs, appuyés par l’expansion à l’international et la banque de financement et d’investissement.

Lire la suite...

Des taux toujours au plus bas : quelles répercussions pour les particuliers ?

Les conséquences de la baisse des taux immobiliers

Les taux immobiliers enchainent les records à la baisse, avec un nouveau plancher établi en octobre. Une situation qui fait le bonheur des emprunteurs.

Lire la suite...

Renégocier son prêt immobilier pour des économies importantes

Réaliser des économies substantielles en renégociant son crédit immobilier

Saviez-vous qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier ou faites-vous partie des 29 % de Français qui n’en ont jamais entendu parler ? C’est pourtant une opération de plus en plus répandue, surtout en cette période de taux d’intérêt bas, pour réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Réduire sa note fiscale en investissant dans l’immobilier

Diminuer ses impôts grâce aux différents dispositifs de défiscalisation immobilière existantes

La défiscalisation immobilière offre un excellent moyen de réduire sa charge fiscale. Les contribuables auront le choix parmi différents placements défiscalisés, entre autres les lois Pinel ou Censi-Bouvard, les résidences-services ou encore le SCPI.

Lire la suite...

Les assureurs commercialement très actifs sur le marché de l’assurance de prêt immobilier

Zoom sur les stratégies de vente d’assurance de prêt immobilier des assureurs

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon en matière d’assurance de crédit, les assureurs se montrent très actifs sur le marché pour reprendre quelques clients aux enseignes bancaires.

Lire la suite...

Qui est l’emprunteur immobilier français en 2014

Le portrait robot de l’emprunteur français en 2014

Une étude détaillée réalisée par le courtier Meilleurtaux dresse le portrait de l’emprunteur français en 2014.

Lire la suite...

Ces litiges qui ont coûté cher aux institutions bancaires

Les banques ont été contraintes de payer pour clore les poursuites menées par les autorités de régulation

Fraude fiscale, blanchiment d'argent, manipulation des taux de référence… Les banques européennes se retrouvent désormais dans le viseur des autorités de régulation. À cela vient s’ajouter le scandale de la manipulation du marché des devises qui avait cloué au pilori plusieurs grands noms de la finance.

Lire la suite...

Crédit à la consommation : ne vous engagez pas sans connaître vos droits !

Les obligations de votre banque en matière de crédit à la consommation

Tout crédit à la consommation est régi par une législation stricte impliquant un formalisme renforcé. Avant de signer un contrat qui vous engage pour plusieurs années auprès d’un quelconque établissement de prêt, vous devez connaître les obligations que ce dernier a envers vous.

Lire la suite...

Les stratégies des assureurs pour vendre leur assurance de prêt immobilier

Les assureurs misent sur une stratégie de maitrise du produit par leurs collaborateurs pour vendre l’assurance emprunt

Grâce à l’ouverture du marché de l’assurance de prêt immobilier permise par les réformes successives (loi Lagarde et loi Hamon), c’est le moment pour les assureurs de grappiller des parts de marché aux banques. Chacun a sa stratégie pour vendre les produits les plus intéressants possible malgré une hausse constante des cotisations.

Lire la suite...

Le PTZ est officiellement de retour dans l’immobilier ancien

Les mesures pour réintégrer le PTZ dans l’ancien a été adopté

Professionnels et consommateurs attendaient avec impatience les résultats des débats autour du projet de loi de Finances 2015 concernant l’immobilier, en particulier les dispositions relatives au PTZ. Les premières réponses arrivent avec trois amendements adoptés.

Lire la suite...

Le prêt entre particuliers est-il une solution face aux problèmes financiers ?

Le prêt entre particuliers peut être inclus dans le cadre d’un rachat de crédit

Importé des États-Unis où il est déjà très populaire, le prêt entre particuliers est récemment arrivé en France, offrant aux emprunteurs une alternative aux solutions proposées par les banques et autres organismes de crédit. Découvrez toutes les caractéristiques de ce nouveau système de financement.

Lire la suite...

Gestion d’un bien locatif : les alternatives qui s’offrent aux propriétaires-bailleurs

Comment gérer un bien mis en location ?

Deux options s’offrent aux propriétaires-bailleurs lorsqu’il est question de la gestion de leurs biens locatifs : ils peuvent gérer seuls la mise en location ou confier cette tâche à un administrateur de biens. Laquelle est la plus intéressante ?

Lire la suite...

Effondrement du nombre de permis de construire dans l’Aude

Les permis de construire diminue dans l’Aude

En l’espace de douze mois, les mises en chantier de logements neufs ont fortement baissé dans le département, soit un repli de 30 %. La tendance devrait se poursuivre pour l’année 2015.

Lire la suite...

Prêt à la consommation : Cofidis abusé de 80 000 €

Cofidis cible d’une escroquerie dans à Roubaix

Cofidis, un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation, a été la cible d’escrocs qui ont bien organisé leur coup en se servant de comptes de clients dormants. Ces derniers ont ainsi empoché un joli pactole de 80 000 €. Les suspects, quatre Roubaisiens, ont été déférés devant la justice cette semaine.

Lire la suite...

Comment réduire son coût d’assurance crédit immobilier ?

La délégation d’assurance doit offrir des economies importantes

La souscription d’une assurance de crédit immobilier est obligatoire lorsque vous contractez un prêt destiné à financer l’achat d’un logement. Son coût pesant dans le total de l’emprunt, il peut aujourd’hui être réduit, la loi étant du côté des emprunteurs. Voici nos conseils pour changer d’assurance et réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Renégocier son prêt immobilier : comment procéder ?

Comment faire pour renégocier son prêt immobilier ?

Les taux de crédit immobilier bas pulvérisent les records. En octobre, les Français ont pu décrocher un taux de 1,84 % sur 15 ans, contre 2,10 % en septembre. C’est le moment idéal pour renégocier son prêt. Comment ça marche ? Tout de suite la réponse.

Lire la suite...

Crédit immobilier : quelques pistes pour séduire votre banque

Une simulation de prêt immobilier vous offre une perspective chiffrée sur votre projet immobilier

Sur l’ensemble du territoire, les taux d’intérêt sont toujours maintenus à un niveau extrêmement bas. Pourtant, les emprunteurs ne sont pas logés à la même enseigne, car certains profils doivent encore batailler pour décrocher un crédit immobilier. Alors, comment mettre toutes les chances de son côté et obtenir la faveur de la banque ? Cet article fait le point.

Lire la suite...

Bientôt une nouvelle taxe sur les annonces immobilières entre particuliers

Les annonces immobilières entre particuliers pourront être taxées

En période de crise, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Les particuliers l’ont compris, c’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à vendre eux-mêmes leur bien immobilier, sans passer par une agence.

Pour diffuser leurs annonces, ils utilisent des sites comme LeBonCoin ou PAP. Des pratiques cependant fustigées par la députée PS Sylviane Bulteau qui suggère de les soumettre à une nouvelle taxe.

Lire la suite...

Tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de petits crédits

Les petits rachats de crédit

Depuis quelque temps, les Français ont pu profiter d’un nouveau type de rachat de crédit : le rachat de prêts à petits montants. C’est la solution la mieux adaptée pour simplifier sa gestion financière.

Lire la suite...

Orange complète son offre avec la nouvelle formule « Étalement mobile »

Orange arête les mobiles subventionnés sur certains forfaits

Orange lance une nouvelle solution appelée « Étalement mobile », et supprime de certains de ses forfaits l’achat de mobile subventionné.

Lire la suite...

Rembourser son crédit auto grâce aux recettes issues de l’autopartage ou du covoiturage

Une formule de financement auto innovante permet de rembourser son crédit auto

AramisAuto, distributeur et mandataire automobile, vient de lancer une offre de financement auto totalement innovante. Cette formule devrait permettre au souscripteur de financer l’achat de son véhicule (neuf ou d’occasion) grâce aux futurs revenus issus du covoiturage ou de la location.

Lire la suite...

Nouvelle action de groupe dans le secteur financier

La CLCV cibles Axa et Agipi d’une class action

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon sur la consommation le 1er octobre, les actions de groupe se multiplient en France. L’association de consommateurs CLCV se prépare ainsi à poursuivre Axa et Agipi au travers d’une « class action ».

Lire la suite...

Prévisions pessimistes pour l’immobilier et l’investissement locatif en 2015

Les français semblent mitigées quant aux mesures de relance du secteur immobilier et leurs influences sur l’investissement locatif

Pour 2015, les professionnels de l’immobilier prévoient entre 310.000 et 315.000 logements neufs construits, ce qui ne représente qu’une progression modérée par rapport à 2014. On est encore loin des 400.000 constructions annuelles nécessaires pour loger les six millions de ménages supplémentaires que la France comptera en 2030.

Lire la suite...

Lending Club : un success-story dans le monde du crédit à la consommation

Un français révolutionne le crédit à la consommation aux Etats-Unis

Un Français fait parler de lui dans le monde financier outre-Atlantique. Avec Lending Club et son concept innovant de prêt entre particuliers, Renaud Laplanche vient empiéter sur le territoire des banques et des établissements de crédit.

Lire la suite...

Recul de la consommation de 0,8 % en septembre

La consommation a marqué le pas en septembre

La consommation des ménages en France n’a connu qu’une très faible hausse au cours du troisième trimestre, alors qu’elle a été le pilier de l’activité durant les 3 mois précédents.

Lire la suite...

Les avantages de souscrire une assurance décès

L’assurance décès, une garantie emprunteur prépondérante dans l’assurance de prêt immobilier

Envisager son propre décès est toujours délicat, pourtant, il est essentiel de penser aussi à ses proches afin de leur éviter des difficultés financières le moment venu. Aussi, en plus de l’organisation et du paiement des obsèques, il faut assurer l’avenir de ceux qui restent : c’est le rôle de l’assurance décès.

Lire la suite...

Progression très modérée des ventes immobilières en 2015

La remontée des taux d’intérêt disposera d’un faible impact sur le volume des ventes en 2015

En dépit de taux d’intérêt susceptibles de repartir à la hausse et du plan de relance immobilier, l’impact sur les ventes de logements neufs sera modéré en 2015, estiment les professionnels. D’un autre côté, les prix dans le neuf se stabiliseront.

Lire la suite...

Stabilisation des taux immobiliers à leur plus bas niveau

Les taux immobiliers se stabilisent, un simulateur crédit vous livre le côut de votre crédit selon la tendance actuelle

Après plusieurs mois de baisse des taux immobiliers, les pronostics des professionnels misent sur leur stagnation et une légère remontée en 2015.

Lire la suite...

Gros plan sur le rachat de crédit et le rachat de soulte

Rachat de soulte et rachat de crédit

Voici tout ce qu’il faut savoir avant de procéder à un rachat de crédit ou à un rachat de soulte.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou affiche un résultat conforme aux objectifs

Le crédit à la consommation progresse dans les Crédit Agricole de la Touriane et du Poitou

528 000 clients, 248 000 sociétaires dont 12 000 sur 9 mois, voilà ce qui ressort des résultats publiés par le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou le 30 septembre dernier.

Lire la suite...

Le point sur le logement dans le budget 2015

Les mesures de relance de l’immobilier sont discutés à l’Assemblée Nationale

Après les différents décrets portant sur la relance de l’immobilier, leur financement, inclus dans la proposition de budget 2015, est soumis au vote des députés depuis le 14 octobre. Le volet des recettes a été adopté le 21 octobre, donnant le signal du départ pour le programme de réactivation.

Lire la suite...

Le marché du logement neuf reste morose

L’investissement locatif perd en valeur et conduit à un marché du logement neuf morose

Parue le lundi 27 octobre, la dernière note de conjoncture immobilière de l'Insee fait état d’un marché encore en berne pour le logement neuf. Une conjoncture qui prévaut depuis le début de l’année.

Lire la suite...

Stress-tests 2014 : le verdict est tombé

130 banques testés, 25 ont échoué

La banque de France a dévoilé le résultat des stress-tests (tests de résistance) réalisés dernièrement par la Banque centrale européenne et l'Autorité bancaire européenne. Sur les 130 banques testées, 25 ont échoué, dont un établissement français.

Lire la suite...

Le groupe April en difficulté

Le groupe April, courtier en assurance, dégage un bilan négatif

Les résultats du courtier grossiste en assurance April sont loin des espérances. Le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé de 578 millions d’euros, en baisse par rapport à la même période en 2013 (1,3 %). Les primes d’assurances en hausse de 2,8 % (à 215 millions d’euros) ont cependant limité les dégâts.

Lire la suite...

Crédit immobilier : des conditions avantageuses jusqu’à l’automne 2015

Le niveau des taux immobiliers vont rester stables jusqu’à l’automne 2015

Sur l’ensemble du territoire, les taux d’intérêt des crédits logement n’ont jamais été aussi bas. D’après le dernier observatoire du Crédit Logement/CSA, cette baisse devrait se poursuivre jusqu’à l’automne prochain.

Lire la suite...

Hausse de 4,1 % du crédit à la consommation en septembre

Les crédits à la consommation sur une tendance positive en septembre

Le crédit à la consommation a connu un léger mieux en septembre 2014. Le marché n’en est pas encore à la relance attendue, mais la hausse, à 4,1 %, est appréciable.

Lire la suite...

Logement : le nombre d’octroi des permis en hausse

Le troisième trimestre est encourageant pour les constructions de nouveaux logements

D’après les dernières statistiques publiées par le ministère du Logement, le nombre de permis de construire est reparti à la hausse alors que le repli des mises en chantier a ralenti.

Lire la suite...

Réaction virulente des notaires contre la réforme de la profession

Rumeur autour du plafonnement des frais de notaire, la profession réagit vigoureusement

Dans le cadre de la réforme des professions règlementées, les notaires ont été fortement impactés. Mobilisés depuis un mois, ils se dressent contre le plafonnement des frais de notaire et la liberté totale d’installation, premiers éléments du projet de loi révélés dans la presse. Ils se disent toutefois disposés à faire des concessions.

Lire la suite...

Nombre d’emprunts stable, renégociations en hausse

Le volume de demande de prêt est stable, la renégociation de crédit est en hausse

Si le niveau exceptionnellement bas des taux de prêt immobilier n’a pas entraîné l’augmentation significative du nombre de crédits, il a en revanche encouragé de nombreux ménages à renégocier leur prêt immobilier.

Lire la suite...

Le Salon de l’automobile de Tours a été un succès

Record d’affluence pour l’édition 2014 du salon automobile de Tours

Le Salon de l’automobile de Tours affiche une fréquentation en hausse de près de 10 % par rapport à la précédente édition. Le cap des 23 500 visiteurs a ainsi été franchi, signe que les grands shows automobiles connaissent toujours un certain engouement malgré la crise.

Lire la suite...

L’assurance de prêt immobilier est toujours une priorité de l’UFC-Que Choisir

Le pouvoir d’achat renforcé par des taux immobilier extrêmement bas

Interrogé par le journal économique Les Échos, Maxime Chipoy, directeur des études à l’UFC-Que Choisir, donne son avis sur les impacts de la baisse historique des taux immobiliers sur le pouvoir d’achat des ménage et rappel la place prépondérante de l’assurance de prêt dans les combats menés par l’association.

Lire la suite...

Les jeunes ménages profitent enfin de la baisse des taux immobiliers actuels

Les jeunes ont enfin l’occasion de profiter du niveau des taux immobiliers actuels

C’est une grande première : depuis l’automne 2011, le niveau bas des taux immobiliers actuels et l’allongement des durées de crédit sur le marché ont permis le retour des jeunes ménages.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top