Agences immobilières : des honoraires fixés selon la taille du bien

Honoraires fixés selon la taille du logementLes honoraires des agences immobilières seront bientôt fixés en fonction de la superficie du bien à louer. Telle est la décision prise par le gouvernement dans le cadre de l'application de la loi Alur qui a été récemment adoptée par le législateur. En bref, les frais d'agence seront plus élevés si le logement à louer a une grande superficie.

Lire la suite...

Une fraude d'une vingtaine de millions d'euros en crédits immobiliers est démantelée

Fraude aux crédits immobiliers en région parisienneCoup de filet pour la Société Générale ! Vingt-cinq suspects dans une affaire de fraude aux prêts immobiliers dont elle a été victime ont été appréhendés il y a quelques jours à Paris et en Ile-de-France.

Lire la suite...

Salon Franchise Expo Paris : 200 agences en 2014 !

salon de la franchise 2014Meilleurtaux.com, l'un des leaders du courtage en crédit immobilier, compte aujourd'hui un réseau 100 % franchisé réparti sur tout le territoire français. Présent au salon Franchise expo Paris du 23 au 26 mars, le courtier compte continuer à développer son réseau et dépasser les 200 agences en 2014.

Lire la suite...

Les prix sont en baisse dans l'immobilier sur la Côte d'Azur

Photo actu 260810L'ouverture de l'édition annuelle du Mipim, rencontre des professionnels de l'immobilier, est l'occasion de faire le bilan sur l'immobilier de la Côte d'Azur. L'année 2013 a été marquée par la première inflexion des prix depuis une décennie, durant laquelle ils avaient progressé de 80 %.

Lire la suite...

Baisse des ventes immobilières dans les grandes villes

Logo IFOPUne étude réalisée dans le cadre du dernier baromètre Explorimmo/Ifop révèle que les ménages préfèrent acheter un bien immobilier en province plutôt qu'en Île-de-France. En général, ce sont les jeunes et les séniors qui optent pour ces résidences en province. Enfin, seuls 5 % des ménages comptent contracter un prêt immobilier dans le semestre qui vient et 27 % dans les deux prochaines années.

Lire la suite...

Le profil type de la femme qui emprunte un crédit immobilier

profil de la femme qui emprunteSeule ou en couple, la femme est très active sur le marché immobilier. D'après une étude récente, 35 % des femmes ont un prêt immobilier alors que seuls 28 % des hommes en ont. Par ailleurs, l'âge moyen de l'emprunteuse se situe entre 30 et 39 ans, elle a au moins un enfant et a de bonnes ressources financières.

Lire la suite...

Suppression de la défiscalisation du logement social outre-mer : la réponse de Matignon

La cour des ComptesAprès une première requête en février 2012, la Cour des comptes rappelle le gouvernement à l'ordre concernant la suppression des dispositions portant sur la défiscalisation sur le logement social en outremer. Le 27 décembre dernier, le nouveau référé adressé au Premier ministre était visible sur son site Internet, et depuis ce lundi, la réponse reçue du gouvernement aussi.

Lire la suite...

Quelles conséquences peut avoir la surveillance renforcée de la France par la Commission Européenne sur les taux de crédit immobilier ?

Surveillance de la Commission EuropéenneLe 5 mars dernier, la Commission Européenne a communiqué sa décision de mettre en place un contrôle accru sur les comptes publics de l'Hexagone, mettant une fois de plus en cause l'état de son économie et son immobilisme. Néanmoins, le niveau historiquement bas des crédits immobiliers devrait se maintenir et ainsi offrir une tendance favorable aux investisseurs immobiliers.

Lire la suite...

Les frais de notaire augmentent dans 66 départements

Augmentation des frais de notaireFaisant suite à la loi de finances pour 2014, les frais de notaire payés par les particuliers pour un achat immobilier dans l'ancien ont augmenté dans 66 départements sur 101 (soit près des deux tiers).

Lire la suite...

Les 10 défis du secteur du bâtiment que les élus devront relever

Défis du secteur du bâtimentLa FBB (Fédération française du bâtiment) a récemment dévoilé les 10 réalisations qu’elle attendait des futurs élus aux municipales pour redynamiser le secteur du bâtiment, pour soutenir l’emploi et pour une bonne valorisation des territoires. Les dix propositions s’articulent autour des 3 principales catégories suivantes : le développement durable, l'encouragement des bonnes pratiques et l'aménagement équilibré du territoire.

Lire la suite...

Le marché de logements locatifs privés diminue en France

Le marché de logements privés diminuent en FranceÀ l’image du marché de la vente, le marché locatif privé aussi est en crise, avec une offre qui se réduit chaque année. Selon l’Observatoire des loyers Clameur, le pourcentage de logements locatifs privés remis sur le marché par leurs propriétaires est à la baisse depuis un peu plus de deux ans.

Lire la suite...

Immobilier francilien : 10 idées reçues décortiquées par les notaires, notamment dans l’immobilier ancien

Les notaires d'Ile-de-France publient une étude sur l'immobilier en Ile-de-FranceLe marché francilien de l’immobilier, notamment dans les biens immobiliers anciens, fait l’objet de bien des idées reçues. Pour démêler le vrai du faux, les notaires d’Ile-de-France ont publié une étude pour le moins originale portant sur son évolution entre 1996 et 2013. Sur les 10 idées reçues qui circulent, six sont justifiées.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top