L’État veut encourager la rénovation thermique

Renovation thermique

La mauvaise performance thermique de leur logement est une source d’ennuis de santé et financiers pour les Français. La présentation officielle de la feuille de route du plan industriel du gouvernement est une occasion de découvrir les nouvelles mesures liées à la rénovation thermique.

Lire la suite...

Qui sont les acquéreurs immobiliers et locataires français ?

Profil type d’un acquéreur immobilier en France

Les femmes sont à l’origine de la majorité des projets immobiliers. C’est l’un des principaux constats qui ressort de l’enquête réalisée par le site Le Partenaire portant sur la typologie de la clientèle du marché immobilier.

Lire la suite...

La concurrence s’intensifie sur le marché de l’assurance emprunteur

Concurrence sur le marche de l’assurance emprunteur

En dépit des différentes règlementations qui visent à favoriser la concurrence, 78 % des emprunteurs immobiliers ont opté pour le contrat d’assurance de la banque, mais les assureurs réagissent.

Lire la suite...

Investissement locatif : à quand le retour des investisseurs ?

Investisseur locatif

Dans un marché immobilier locatif en berne, les investisseurs institutionnels ne sont toujours pas prêts à prendre le risque.

Lire la suite...

Écart dans le marché immobilier français

Écart marché immobilier français

Le marché de l’immobilier français est extrêmement hétérogène avec de grands paradoxes, révèle l’étude du réseau immobilier Orpi, basée sur son activité dans les villes de plus de 30 000 habitants au cours des 4 premiers mois de l’année.

Lire la suite...

État des lieux du marché du crédit immobilier européen

Crédit immobilier en Europe

Fin 2013, la France occupe le 3e rang sur le marché du crédit immobilier résidentiel à travers les 28 pays de l’Union européenne selon l’enquête du Crédit Foncier réalisée conjointement avec le Cabinet Asterès.

Lire la suite...

La Loi ALUR pourrait finalement être très assouplie

Assouplissement de la loi ALUR

La Loi ALUR, vivement critiquée par les professionnels de l’immobilier, pourrait voir bon nombre de ses propositions assouplies. Un possible abandon de la Garantie universelle des loyers (GUL) serait même envisagé.

Lire la suite...

Que faire pour trouver des crédits à la consommation à taux réduits ?

Credit a la consommation

Les crédits à la consommation sont très utiles lorsque vous êtes à court d’argent et que vous souhaitez réaliser un projet au plus vite comme vous offrir la dernière tablette à la mode, financer vos vacances au soleil ou l’achat de votre nouvelle voiture. Les offres de crédits ne manquent pas sur le marché et leurs taux oscillent autour de 7 %. Il existe néanmoins des moyens efficaces pour profiter de taux encore plus intéressants.

Lire la suite...

Assurance emprunteur : l’accroissement de la concurrence a une influence moindre sur les prix

Prix de l’assurance emprunteur

Le marché de l’assurance emprunteur fait face, depuis quelque temps, à une agitation et à un remue-ménage inhabituel. L’analyste des entreprises, le groupe Xerfi dresse un état des lieux.

Lire la suite...

Immobilier : les non-résidents exemptés de l'impôt sur la plus-value

Impôt sur la plus value immobiliere

Les non-résidents bénéficient d'un régime favorable dans le cadre de la vente d'un immeuble implanté sur le territoire français. En effet, ces derniers n'ont pas à payer la plus-value découlant de l'aliénation du bâtiment.

Lire la suite...

Acheter un bien immobilier à deux, un engagement plus fort que le mariage ?

Couple et bien immobilier

Les Français achètent majoritairement en couple, c'est ce qui ressort d'un sondage Ifop effectué pour le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) et un courtier en ligne. Il a été réalisé auprès de 1489 personnes – dont 69 % avaient acheté un bien en couple – au mois de mai.

Lire la suite...

Immobilier : le meilleur moment pour acheter ?

Baisse des taux immobiliers

Au mois de mai 2014, le taux moyen des crédits hypothécaires a radicalement chuté pour se rapprocher de son niveau le plus bas de l'histoire à 2,85 %.

Lire la suite...

Comment réduire ses frais de notaires ?

Frais de notaire

Difficile aujourd'hui de pouvoir faire des économies quand les prix de la pierre continuent de résister alors que la majorité des départements décident de relever leurs droits de mutation (4,5 % actuellement contre 3,8 % il y a encore quelques mois). Les futurs acquéreurs sont une fois de plus victimes des nouvelles taxes. Il existe cependant deux astuces pour éviter de casser la tirelire.

Lire la suite...

La loi Hamon : destinée à libéraliser le marché

Garantie emprunteur

Le parlement donne son feu vert au projet de loi Hamon. Promulgué et publié au Journal officiel le 18 mars 2014 dernier, ce texte entend assurer aux consommateurs le respect de leur droit. Dans la pratique, les emprunteurs disposeront d'un délai de 12 mois à compter de la date de signature de l'offre pour résilier le contrat d'assurance. Si cette loi redonne aux clients un réel pouvoir de mise en concurrence, la notion de l'équivalence des garanties établie par la loi Lagarde joue toujours en faveur de l'organisme de prêt. Explication.

Lire la suite...

Immobilier : les prix résistent en région francilienne

Prix immobilier stables

En région Île-de-France, les ventes de biens immobiliers neufs et anciens commencent doucement à décoller au cours du premier trimestre 2014, mais les objectifs n'ont pas été atteints, font remarquer les notaires. Le prix de la pierre, quant à lui, fait de la résistance, exception faite de la grande couronne où la valeur des maisons a chuté de plus de 6 %.

Lire la suite...

Le marché immobilier fait de la résistance dans le 13e

Prix immobilier résiste à la crise

Après un début d'année laborieux, le marché immobilier du 13e arrondissement reprend des couleurs. Cette embellie est liée non seulement aux taux très bas des crédits immobiliers, mais aussi à des prix qui sont restés attractifs.

Lire la suite...

Acquérir un véhicule grâce à la finance participative

Particulier et crédit auto

Aujourd'hui, il faut débourser quelques dizaines de milliers d'euros pour faire l'acquisition d'une nouvelle voiture, ce qui n'est pas toujours à la portée de toutes les bourses. Heureusement, les futurs acheteurs peuvent compter sur les plateformes collaboratives de prêts entre particuliers, à l'instar de Prêt d'Union. Avec ce concept innovant, à savoir la finance participative, vous pouvez financer l'achat de votre véhicule.

Lire la suite...

Immobilier : Il est temps de profiter des taux de crédit immobilier très bas !

Acheter votre bien immobilier

Bien des acheteurs potentiels de biens immobiliers restent dans l'expectative et se demandent s'ils doivent s'engager dans l'acquisition d'un logement ou s'ils doivent encore attendre jusqu'à ce que les prix et les taux des crédits baissent encore plus. De nombreux observateurs estiment néanmoins que le moment est favorable, tandis que d'autres annoncent que les taux devraient encore baisser d'ici peu.

Lire la suite...

Automobile : le marché de l'occasion, complémentaire de celui du neuf

Automobile neuf et occasion

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'expansion récente du marché du neuf ne se fait pas aux dépens de celui de l'occasion. Ces deux marchés apparaissent même comme complémentaires selon une étude récente de Cetelem.

Lire la suite...

Droit de mutation : l'augmentation des frais de notaire se généralise dans les départements

Frais de notaire

L'acquisition d'un immeuble ancien est devenue plus coûteuse. Depuis le mois de mars, la majorité des départements ont décidé de revoir à la hausse la taxe de publicité foncière ou celle liée au droit d'enregistrement sur les mutations de biens immobiliers anciens.

Lire la suite...

Crise de l'immobilier : l'Exécutif veut renverser la tendance

Le Gouvernement aide le secteur immobilier

L'Exécutif n'abandonne pas le domaine du logement. C'est par l'intermédiaire du ministre des Finances lui-même que l'État a annoncé qu'il est déterminé à mettre fin à la crise qui sévit dans le secteur depuis quelque temps.

Lire la suite...

Investir dans l'immobilier, toujours rentable selon les analystes !

Investir dans l'immobilier

Bien des particuliers se demandent actuellement si investir dans la pierre est encore intéressant. Avec la baisse de la rentabilité locative ces dernières années et la fiscalité qui s'alourdit, ces derniers pourraient en effet se décourager et préférer investir en Bourse ou dans les SCPI. Les observateurs estiment néanmoins que l'immobilier demeure la valeur refuge par excellence.

Lire la suite...

Déclin des mises en vente de logements neufs

Baisse des ventes de logements neufs

Le moral des promoteurs immobiliers n'est pas au beau fixe, ils sont contraints de revoir leurs mises en vente à la baisse (-31,5 %).

Lire la suite...

Les assureurs omettent délibérément de reverser une partie des bénéfices de l'assurance emprunteur

Polemique sur l'assurance emprunteur

Les assureurs omettent de reverser délibérément une partie des bénéfices de l'assurance emprunteur au souscripteur, et pourtant, c'est son droit le plus strict. Une omission volontaire, et les souscripteurs ne réagissent pas, surtout à cause de la méconnaissance de ce droit.

Lire la suite...

Financer ses vacances avec le crédit à la consommation

Vacance et credit a la consommation

Faute de budget, de nombreux Français sont contraints de faire une croix sur leurs vacances d'été. Pourtant, différentes solutions existent pour financer des vacances sous les tropiques ou ailleurs, entre autres la souscription d'un crédit à la consommation.

Lire la suite...

Immobilier : les acheteurs obligés de renoncer à leur projet

Baisse des transactions immobilières

L'Observatoire du Moral Immobilier table sur un recul de l'activité immobilière pour les quelques mois à venir. La plupart des acheteurs sont parfois contraints de vendre leur logement actuel pour financer l'acquisition d'un nouveau bien immobilier. La loi ALUR, promulguée le 24 mars dernier, vient compliquer les choses.

Lire la suite...

L'immobilier haut de gamme se porte bien en France

Immobilier haut de gamme francais

Après avoir traversé quelques mois difficiles, l'immobilier de standing en France semble avoir repris des couleurs selon les professionnels du secteur. Les acheteurs sont en effet de retour sur le marché et les prix ont reculé de plus de 10 % en moyenne.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top