Les prix des biens immobiliers ont augmenté au troisième trimestre 2013

prix immobilierLes prix des biens immobiliers ont légèrement augmenté au troisième trimestre 2013 d'après la constatation des notaires dans leur dernier indice publié cette semaine. La tendance à la baisse demeure néanmoins malgré cette hausse ponctuelle. De plus, elle pourrait même se maintenir cette année d'après les spécialistes.

Les prix montent au troisième trimestre

Les notaires ont fait état d'une hausse des prix des logements au troisième trimestre 2013 dans leur dernier indice publié mardi. Ils ont ainsi constaté une petite augmentation de 1,2 % en moyenne par rapport au trimestre précédent. La hausse sur le marché de l'ancien a été de 1,1 % contre 1,5 % sur celui du neuf.

La tendance à la baisse reste confirmée

Cette hausse notée entre juillet et septembre 2013 ne casse pas pour autant la tendance baissière des prix immobiliers qui a été enregistrée depuis plusieurs mois. Elle est juste passagère et constitue une exception, car sur une année, l'indice des notaires affiche une baisse de 1,4 % des prix immobiliers.

Une comparaison par rapport aux données du troisième trimestre 2012 montre en effet que les prix dans l'ancien se sont repliés de 1,7 % alors que les prix du neuf ont augmenté de 1 %.

D'après les analystes, un repli des prix devrait encore être constaté pendant le dernier trimestre 2013 et continuer en 2014, du moins, jusqu'à fin mars au moins. Par ailleurs, certains analystes estiment également que la baisse pourrait prendre de l'ampleur dans les prochaines semaines en raison du recul du nombre de transactions. De nombreuses opportunités devraient alors se présenter aux ménages qui ont actuellement un projet d'achat immobilier.

Enfin, il ne faut pas oublier que les taux des prêts à l'habitat restent très bas, ce qui est un autre facteur qui devrait les pousser à agir.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top