Les professionnels de l'immobilier et du bâtiment heureux des mesures prises en faveur de la construction immobilière

constructionLa Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) de même que la Fédération française du bâtiment (FBB) sont satisfaites des mesures annoncées en faveur de la construction immobilière prises par le président de la République lors de son allocution lors de son passage à Toulouse jeudi.

La FPI et la FBB se réjouissent des annonces de François Hollande pour soutenir l'immobilier

Les professionnels de l'immobilier et du bâtiment ont dans l'ensemble bien accueilli les mesures annoncées par le président pour redynamiser leur activité dans une conjoncture où la construction de logements peine à décoller. La FFB est plutôt satisfaite du fait que le gouvernement ait tenu compte de deux des avertissements qu'ils ont proclamés depuis longtemps. La FPI a de son côté affirmé que ces solutions allaient dans le bon sens et qu'elles démontraient que le gouvernement prenait conscience des difficultés économiques que traversait la construction de logements.

Les annonces qui ont satisfait les professionnels de l'immobilier

Les professionnels de l'immobilier sont notamment contents de l'allégement des normes promis par François Hollande pour réduire de 10 % les coûts de construction des logements alors qu'ils ont flambé de 50 % ces 10 dernières années.

Cette mesure devrait permettre d'atteindre l'objectif des 500 000 logements par an fixé par le gouvernement.

La réduction des délais d'octroi des permis de construire à 5 mois a également ravi les organisations du bâtiment. En effet, il s'écoule environ un délai de 8 mois avant qu'il ne soit délivré. Le président a également insisté sur l'importance du regroupement des recours abusifs et de la modération des recours abusifs qui retardent les chantiers.

Enfin, le président de la FPI, François Payelle ainsi que les autres regroupements professionnels sont prêts à rester aux côtés du gouvernement pour l'aider à mettre en place rapidement les résolutions annoncées.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top