L'immobilier neuf a le vent en poupe à Paris

immobilier parisienPreuve que le marché immobilier dans le neuf parisien se porte bien, les prix sont en hausse dans 60 % des municipalités de la région !

Lire la suite...

Le délai d’un an pour résilier son assurance de prêt voté au Sénat : une bonne nouvelle pour les emprunteurs

assurance emprunteurHier soir, le Sénat a voté en seconde lecture le projet de loi Consommation porté par Benoît Hamon ouvrant un délai de un an, à partir de la signature d'un prêt immobilier, pour changer de contrat d'assurance emprunteur. Une mesure qui devrait permettre aux emprunteurs de prendre le temps de comparer les offres et de choisir la solution d'assurance la mieux adaptée...

Lire la suite...

Les écueils qui pourraient freiner le marché immobilier en 2014

PhotoActu20110902L'heure est au bilan pour les professionnels de l'immobilier après avoir traversé une année jugée atone par la majorité d'entre eux. Il est aussi temps de voir le futur et le réseau d'agences immobilières Capifrance, par le biais de son président Jacques Daboudet a livré récemment sa vision du marché immobilier pour 2014.

Lire la suite...

L'IEIF prédit un repli des prix des biens immobiliers cette année

immobilier-baisseLes prix des logements devraient baisser de 3 % cette année selon l'IEIF (Institut de l'épargne immobilière et foncière). En 2013, cet institut avait eu raison de prédire une chute des prix, puisque les biens immobiliers ont baissé de 3 %.

Lire la suite...

L'immobilier rennais devient plus abordable pour les investisseurs

marche immoClassée 11e ville de France en nombre d'habitants, Rennes prend la 12e position en termes de prix de l'immobilier, un rang estimé plus « cohérent » par rapport à sa taille. Autrefois 4ème agglomération plus chère de l'Hexagone, la capitale bretonne devient aujourd'hui plus abordable pour les investisseurs immobiliers.

Lire la suite...

Prévision des taux de crédits immobiliers jusqu'à l'été 2014

analyseLes taux des crédits immobiliers ont continuellement baissé depuis 2012 pour atteindre leur plus bas niveau historique en 2013. Ils ont néanmoins commencé à monter au printemps dernier et la hausse continue. Les analystes présagent une stagnation des taux des crédits immobiliers pendant les 6 prochains mois. Elle sera ensuite suivie d'un semestre marqué par leur progression continue.

Lire la suite...

Le marché du crédit immobilier retrouve de l'élan pendant que les taux de crédit immobilier restent bas

marché immobilierL'Observatoire Crédit Logement annonce dans sa dernière note que le marché du crédit immobilier a commencé à redécoller en 2013. Les taux sont également restés très bas au quatrième trimestre de l'année dernière.

Lire la suite...

Les professionnels du bâtiment veulent croire aux promesses de l'Etat pour 2014

professionnels bâtimentLes professionnels du bâtiment veulent bien croire que cette année 2014 sera meilleure que 2013 si le gouvernement met bien en place les mesures qu'il a promises pour redynamiser leur activité. Patrick Liébus, président de la CAPEB espère ainsi l'instauration urgente entre autres du choc de simplification par François Hollande et de la baisse des normes qui pèsent sur les entreprises.

Lire la suite...

Léger repli du secteur du bâtiment en janvier

construction Le secteur du bâtiment a connu une période de repli en janvier d'après le dernier indice publié par l'Insee. Celui-ci est en effet ressorti à 93 contre 94 en décembre. Le nombre de créations de nouvelles entreprises dans ce secteur a également chuté en 2013, néanmoins un début de reprise a été constaté en décembre.

Lire la suite...

Les jeunes et les familles reviennent vers l'immobilier

investir immobilierSelon une étude d'un courtier immobilier, les jeunes et foyers à revenus modestes qui s'étaient abstenus à cause de prix toujours importants et de la suppression des subventions pour un achat dans l'immobilier ancien, recommencent à investir. Le constat peut sembler surprenant dans la mesure où, a priori, les jeunes touchent une rémunération de début de carrière et les familles à revenus modestes ne disposent généralement pas d'économies suffisantes pour un apport personnel.

Lire la suite...

Baisse des prix immobiliers en 2014 suivie d'un décollage en 2015

évolution prixStandard and Poor's annonce une baisse des prix immobiliers de l'ordre de 3 % cette année, mais elle sera suivie d'une hausse en 2015. Cette agence souligne également le fait que la crise n'a pas contribué à faire baisser ces prix d'une manière notable.

Lire la suite...

Rénovation énergétique et encadrement des loyers, les actus du logement présentées par Cécile Duflot

rénovation énergétiqueLa ministre du Logement, Cécile Duflot a présenté mardi les dernières actualités sur le plan de rénovation énergétique et sur la mise en place de l'encadrement des loyers, l'une des mesures phares du projet de loi Alur.

Lire la suite...

Les prix des biens immobiliers ont augmenté au troisième trimestre 2013

prix immobilierLes prix des biens immobiliers ont légèrement augmenté au troisième trimestre 2013 d'après la constatation des notaires dans leur dernier indice publié cette semaine. La tendance à la baisse demeure néanmoins malgré cette hausse ponctuelle. De plus, elle pourrait même se maintenir cette année d'après les spécialistes.

Lire la suite...

La hausse des taux d'intérêts sur l'immobilier français

baisseDans un contexte morose pour le marché, la hausse des taux de crédit immobilier pourrait paradoxalement servir les intérêts des acheteurs, qui attendent une baisse plus marquée des prix pour investir.

Lire la suite...

Les droits de mutation en hausse le 1er mars prochain !

Frais de notaireLes conseils généraux pourront augmenter le droit départemental d'enregistrement dès le 1er mars prochain et ils ont jusqu'au 29 février 2016 pour le faire. Cette taxe pourra ainsi passer de 3,8 % à 4,5 % dans plusieurs départements. Avec cette augmentation, les droits de mutation (la part essentielle des frais de notaire) pourront alors atteindre 5,80 % au total, contre 5,09 % actuellement.

Lire la suite...

La loi ALUR votée par les députés, les propriétaires non satisfaits

loiMême s'il a été remodelé à de nombreux endroits, l'ALUR n'en a pas moins été vivement critiqué par la Chambre des propriétaires. Ces derniers ont notamment réprouvé la GUL ainsi que l'encadrement des loyers.

Lire la suite...

Les députés votent pour l'ALUR

deputesLes députés ont adopté le projet de loi ALUR en deuxième lecture jeudi. Le texte, dont plusieurs dispositifs ont été retouchés par ces élus prévoit bien la mise en place de la Garantie Universelle des Loyers et de l'encadrement des loyers. Cette loi qui devrait être promulguée bientôt devra encore passer devant les sénateurs.

Lire la suite...

Les prix de l'immobilier parisien ont baissé en 2013

immobilier parisienL'année 2013 se termine sur une note peu optimiste pour l'immobilier parisien. Les prix y ont reculé de 3,8 % en 2013, une tendance qui devrait se maintenir cette année.

Lire la suite...

L'inventaire des villes où les prix immobiliers ont baissé au troisième trimestre

prix immobiliersLes notaires ont dévoilé récemment l'inventaire des villes où les prix immobiliers dans l'ancien ont baissé au troisième trimestre 2013. D'après ces officiers, une baisse plus importante a été enregistrée en province que dans la capitale.

Lire la suite...

L'État a financé 117 065 logements sociaux en 2013

Construction logements sociauxCécile Duflot a annoncé en début de semaine que son ministère a financé 117 065 logements sociaux en 2013 contre 102 728 en 2012 et 116 106 logements sociaux en 2011.

Lire la suite...

Le marché des logements anciens verra ses prix baisser en 2014

AncienLa Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a publié ses chiffres concernant les logements anciens pour l'année 2013 lors d'une conférence de presse tenue conjointement avec des experts immobiliers (Era et des courtiers).

Lire la suite...

Le marché de la location de meublé à Paris reste attractif

Photo 1Lodgis livre son baromètre de la location meublée à Paris en 2013. Selon les données collectées, même si la hausse des loyers a été réduite du quart entre 2012 et 2013, cette formule de location reste attractive.

Lire la suite...

Loi Duflot : aucun changement des plafonds de loyer jusqu'à fin 2016

Dispositif DuflotCécile Duflot a envoyé un courrier aux préfets pour leur demander de ne plus modifier les plafonds de loyer dès cette année et jusqu'à fin 2016. Cette décision a été prise dans le but de « stabiliser » la loi Duflot.

Lire la suite...

La colocation, une solution choisie par de nombreux jeunes actifs

ColocationActuellement, la colocation n'est plus la solution uniquement choisie par les étudiants qui veulent alléger leurs charges. Elle est en effet de plus en plus adoptée par les jeunes actifs qui ont besoin de vivre dans un logement plus spacieux et plus confortable.

Lire la suite...

Les professionnels de l'immobilier et du bâtiment heureux des mesures prises en faveur de la construction immobilière

constructionLa Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) de même que la Fédération française du bâtiment (FBB) sont satisfaites des mesures annoncées en faveur de la construction immobilière prises par le président de la République lors de son allocution lors de son passage à Toulouse jeudi.

Lire la suite...

Amplifier le « choc de simplification » pour construire plus de biens immobiliers

Le Président de la République soutient les cnsLe président de la République a profité de son voyage à Toulouse dans le cadre de « la simplification de la vie des entreprises » pour présenter les résolutions prises par le gouvernement afin de redynamiser le secteur du bâtiment. D’après les termes de François Hollande, il va « simplifier pour construire plus, et pour construire plus vite ».

Lire la suite...

Le marché immobilier de luxe à Paris recule

Les biens immobiliers de luxe à Paris ne sont pas achetés par les investisseurs étrangersL’immobilier de luxe a le moral en berne à Paris, avec des prix en baisse et des clients étrangers qui se font plus rares, selon une analyse de l’agence Barnes, spécialiste de cette niche.

Lire la suite...

1/3 des transactions immobilières sont réalisées par les 30-40 ans

Les trentenaires et quarantenaires actifs sur le marché de l'immobilier en FranceLes jeunes de 30 à 40 ans réalisent 28,8 % des transactions immobilières - et donc des crédits immobiliers - en France selon Century 21. Il s’agit donc de la tranche de population la plus active sur le marché comme tel a été déjà le cas les années précédentes.

Lire la suite...

Des taux de crédits immobiliers qui atteignent 3,09 % en moyenne en décembre

Les taux de crédit immobilier sont restés bas en décembre 2013

Selon l’Observatoire crédit logement / CSA présenté en début de semaine, les taux des prêts immobiliers ont tourné autour de 3,09 % le mois dernier. La moyenne des taux pour les achats dans le neuf était de 3,14 % tandis qu’elle était de 3,06 % pour les acquisitions dans l’ancien.

Lire la suite...

Les ventes immobilières d’appartements de standing soutenues par la baisse des prix

Les prix de l'immobilier ont baissé dans le mondeLe réseau Daniel Féau, qui est spécialisé dans la vente et la location d’appartements de standing à Paris affirme que les ventes ont été soutenues par la baisse des prix immobiliers en 2013. Ce groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires quasiment identique à l’année précédente malgré la crise.

Lire la suite...

Pas de réforme du plan d’épargne logement en 2014

Le point des rumeurs sur le plan d'épargne logement (PEL)Les quelque 12 millions de Français concernés par le Plan d’Epargne Logement peuvent respirer. Alors que de nombreux bouleversements se produisent en matière de règlementation dans l’immobilier, le PEL ne subira aucune réforme en profondeur.

Lire la suite...

La tendance des prix immobiliers était à la baisse en 2013

Les prix de l'immobilier ont baissé en FranceLes agences immobilières sont unanimes pour affirmer que les prix des logements ont reculé en 2013, et ce, même à Paris. Elles s’attendent même à ce que cette tendance à la baisse continue cette année.

Lire la suite...

Moins de 300 000 nouveaux logements ont vu le jour en 2013

Les nouvelles constructions immobilières en 2013 sont inférieures au prévisionD’après les chiffres du commissariat général au Développement Durable, 337 872 mises en chantier de logements ont été enregistrées en 2013 dont seulement 299 017 nouveaux projets immobiliers. Moins de 300 000 nouveaux logements sont ainsi sortis de terre alors que le gouvernement avait fixé un objectif de 500 000 nouveaux logements par an.

Lire la suite...

L’investissement locatif peut encore être intéressant en 2014

L'investissement locatif en 2014 peut être rentableMême si la loi ALUR (loi pour l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) tend à rebuter l'investissement locatif, il existe encore des dispositifs fiscaux qui leur sont favorables et dont ils pourront profiter cette année.

Lire la suite...

Le point sur le marché de l’immobilier ancien en 2013

Bilan du marché de l'immobilier ancien en 2013Au final, le marché de l’immobilier ancien en 2013 n’aura pas été aussi catastrophique que l’avaient prévu les spécialistes. Le réseau Guy Hoquet affirme en effet qu’il a été soutenu par les taux très bas des crédits immobiliers. Bilan d’un marché qui a tenu bon malgré une politique du logement jugée « floue ».

Lire la suite...

Le nombre de permis de construire est en chute

Construction dans l'immobilier neufLe recul du marché des logements neufs se poursuit. C’est le constat du ministère du Logement à travers les statistiques qu’il a publiées fin novembre concernant le nombre de permis de construire délivrés hors travaux sur logements existants. Sur les douze mois précédents cumulés, en comparaison avec la même période en 2011-2012, les chiffres ont baissé de 15 %.

Lire la suite...

Suppression du régime fiscal dérogatoire sur les biens immobiliers agite la Corse

Fiscalité avantageuse supprimé en CorseLa fin de l’exception concernant les droits de succession dans l’immobilier est dénoncée par un bon nombre d’élus et une large majorité de la population en Corse. Un avantage fiscal datant de deux cents ans a en effet été supprimé suite à une décision du Conseil constitutionnel.

Lire la suite...

Les canalisations en plomb devaient être changées avant le 26 décembre

Cannalisation, tuyauterie et robinet

Les autorités avaient déclaré qu’à partir du 26 décembre dernier, la teneur légale en plomb dans l’eau destinée à la consommation humaine passerait de 25 µg/l au lieu de 10 µg/l. Les conduites d’eau en plomb devaient donc être changées avant cette date sous peine de sanctions. Néanmoins, il y aurait encore actuellement plus de 7,5 millions de logements qui sont concernés par ce renouvellement de tuyauterie sur tout le territoire.

Lire la suite...

Nouvelles règles fiscales qui encadreront l’immobilier en 2014

Nouvelles règles fiscales immobilièresLa loi de finances 2014 a été finalement validée, même si certaines dispositions ont été censurées par le Conseil constitutionnel. Tour d’horizon de la nouvelle fiscalité qui encadrera le monde de l’immobilier en 2014.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top