Immobilier : Posséder son logement, gage de sécurité pour le futur

futurLa plupart des Français souhaitent acquérir un bien immobilier pour se constituer un patrimoine. La notion de propriété leur apporte également de la sérénité et de l'assurance par rapport à l'avenir. Pour ceux qui sont encore locataires, les fonds consacrés à leur logement ne cessent de monter chaque année et pèsent de plus en plus sur leur budget.

Lire la suite...

Immobilier : Effectuer un investissement locatif, oui mais pourquoi ?

investissementLe Crédit Foncier s'est récemment penché sur les motivations des particuliers qui veulent s'engager sur le marché de l'investissement locatif, alors que le marché immobilier s'est quelque peu ralenti avec 935 000 transactions réalisées en 2012. De plus, la part des transactions sur le locatif a régulièrement baissé chaque année, estimée à 15 % en 2009, elle a chuté à 12 % en 2011 et à 11 % en 2012.

Lire la suite...

Immobilier : Plus d'un Français sur deux (57 %) préfère un logement neuf

logement neufSelon une étude réalisée par l'IFOP, commanditée par Immobilier Stock Exchange, la majorité des Français préfèrent l'immobilier neuf à l'ancien. 57 % des personnes interrogées ont en effet révélé préférer une résidence neuve, tandis que 88 % des personnes qui résident dans un logement ancien – qui satisfait pourtant à leurs besoins – estiment trouver dans un bien neuf le logement idéal.

Lire la suite...

Immobilier : Chercher les défauts pour faire baisser le prix des logements

rechercheUne technique très utilisée par les acheteurs pour obtenir une décote sur le prix d'un logement qu'ils veulent acquérir : mettre en exergue ses défauts. Les propriétaires, de leur côté, finissent par revoir leurs prétentions à la baisse après que leurs biens aient été mis sur le marché pendant plusieurs mois sans trouver preneurs.

Lire la suite...

Un Français sur quatre est prêt à s'engager dans l'achat d'un logement

PropriétaireD'après une étude réalisée par Ifop/Explorimmo, 25 % des Français ont actuellement un projet d'achat immobilier. Si pour la majorité d'entre eux être propriétaire est synonyme de retraite sereine, beaucoup se retrouvent encore dans l'impossibilité d'acheter un bien, et doivent en louer un en raison d'une insuffisance de moyens ou pour ne pas courir le risque de se retrouver en difficulté financière.

Lire la suite...

1 emprunteur sur 2 peut encore faire baisser le coût de son crédit immobilier

Logo IFOPAlors que les taux de crédit immobilier ont récemment atteint un plus bas historique, meilleurtaux.com a souhaité savoir si tous les emprunteurs qui en ont l'opportunité ont renégocié leur crédit immobilier. Ainsi, dans un sondage effectué par l'Ifop pour le courtier en crédit, on apprend que 77 % des Français ont entendu parler de la renégociation de crédit mais que seuls 44 % des emprunteurs ont renégocié ou tenté de renégocier leur crédit immobilier. Parmi ces derniers, deux tiers d'entre eux y sont parvenus et ont ainsi réalisé des économies. De quoi inciter la moitié des emprunteurs qui n'ont pas encore renégocié leur crédit immobilier à le faire au plus vite...

Lire la suite...

Bâtiment : La TVA sur les travaux de rénovation thermique à 5 %

tvaPhilippe Martin, le ministre de l'Écologie a annoncé vendredi soir que la TVA sur les travaux de rénovation thermique sera de 5 % en 2014 au lieu des 10 % annoncés précédemment. La baisse du taux de cette taxe devrait rendre plus accessible aux Français la réalisation de travaux dans leur logement pour qu'il soit plus performant sur le plan énergétique. Elle a aussi pour objectif de redynamiser le secteur du bâtiment.

Lire la suite...

Bâtiment : Les professionnels espèrent une reprise pour 2014

PhotoActu20110428Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) a annoncé lors d'une conférence de presse que 2013 aura été une année meilleure que prévu. Par ailleurs, les professionnels du bâtiment estiment que 2014 pourrait voir une reprise du marché ou une stagnation au pire des cas.

Lire la suite...

Immobilier : La Caisse des dépôts veut soutenir le marché du viager

viagerAvec seulement 5 000 transactions annuelles en moyenne, le marché du viager reste peu dynamique en France. Afin de le soutenir, la Caisse des dépôts et consignation (CDC) compte créer un fonds viager avec CNP Assurances, sa filiale. Ce fonds, d'un montant de 100 millions d'euros sera destiné à mutualiser les risques dans des logements et à acquérir des logements à travers des contrats viagers.

Lire la suite...

Hollande va créer un crédit d'impôt sur la rénovation énergétique

Rénovation énergétiqueLors de son passage sur le plateau de TF1 dimanche dernier, le président de la République avait annoncé la création d'un crédit d'impôt pour motiver les particuliers à rénover leur logement sur le plan énergétique. Cette solution qui sera présentée dans le budget 2014, devrait ravir les Verts qui ont été déçus après qu'il ait rejeté la taxe diesel.

Lire la suite...

Immobilier : 8 jeunes sur 10 ne peuvent acheter un bien dans la capitale

achatD'après la dernière étude réalisée par le Crédit foncier et l'université Paris-Dauphine pour mesurer la capacité des Français à acheter un logement dans leur ville, seul 1,8 jeunes sur 10 avaient la possibilité de devenir propriétaire dans la capitale fin 2012. En province, les chances pour les jeunes d'acheter un logement sont plus grandes.

Lire la suite...

Immobilier : Des prix qui vont continuer à baisser

87722388La tendance générale des prix immobiliers est à la baisse. Ceux-ci se sont en effet repliés de 1,1 % sur une année, néanmoins les statistiques des notaires démontrent une hausse générale de 0,2 % au second trimestre. Si les maisons ont augmenté de 0,5 %, les appartements ont par contre reculé de 0,2 %. Les professionnels de l'immobilier de leur côté s'attendent à ce que les prix continuent à évoluer à la baisse.

Lire la suite...

Loi accès au Logement : Pour une meilleure protection des locataires

logementDans le cadre de l'examen du projet de loi portant sur l'accès au logement, les députés ont voté plusieurs dispositions concernant les ventes d'immeubles à la découpe, et ce, dans le but de mieux protéger les locataires. Ces amendements socialistes et écologistes accordent également un droit de préemption aux collectivités locales au cas où les occupants des lieux ne disposent pas des moyens pour acheter leur logement.

Lire la suite...

Immobilier : Légère progression des ventes immobilières en Île-de-France au T2

parisLes notaires de Paris et Île-de-France ont noté une légère reprise du marché immobilier au second trimestre. Le nombre de ventes a en effet progressé de 9 % sur une année dans toute la région, de 4 % à Paris, de 10 % en grande couronne et de 12 % en petite couronne.

Lire la suite...

Immobilier : Les loyers n’ont augmenté que de 0,1 % depuis le début de l’année

PhotoActu07042011Les loyers n’ont augmenté que de 0,1 % en moyenne sur tout le territoire depuis le début de l’année jusqu’au 31 août 2013, contre 2,2 % pendant la même période en 2012. Leur progression est ainsi moins importante que celle de l’inflation.

Lire la suite...

Immobilier : Rebond confirmé du marché immobilier dans le neuf à Toulouse

PhotoActu18032011Les statistiques de l’ObserverR de l’Immobilier Toulousain démontrent que le marché de l’immobilier dans le neuf se porte bien à Toulouse. Cet organisme qui regroupe tous les professionnels de la promotion immobilière affirme en effet que les ventes se sont améliorées au premier semestre 2013 par rapport à la même période un an plus tôt.

Lire la suite...

Protéger les locataires ne risque-t-il pas de les pénaliser ?

assurerAlors que l'Assemblée nationale commence l'examen du projet de loi pour l'accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR), Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com s'interroge sur l'impact de ces mesures qui visent à réguler le marché immobilier. A trop protéger les locataires, ne risque-t-on pas de les pénaliser ?

Lire la suite...

Immobilier : Les taux des crédits immobiliers montent, mais restent très bas

assurerLes taux immobiliers très bas et accessibles à tous ne font pas encore partie de l’Histoire ancienne. Ils commencent certes à monter tout en restant proches de leur plus bas seuil historique. Les particuliers sont également plus motivés à s’engager dans un prêt à l’habitat, car le volume de crédit accordé en août a progressé.

Lire la suite...

Immobilier : Des systèmes répondant aux normes pour bien assurer son logement

assurerLes assureurs exigent souvent que quelques conditions soient respectées dans le cadre de la garantie contre le vol dans une police d'assurance habitation multirisques. Ils exigent entre autres que les biens couverts soient bien valorisés, mais aussi que le logement soit bien à l'abri des effractions grâce à l'installation de système anticambriolages aux normes : serrures et porte blindées ayant la norme A2P, alarme certifiée.

Lire la suite...

Immobilier : 43 clauses à supprimer dans le cadre de la location de meublés

PhotoActuBis10032011Le fait pour les propriétaires de faire peser leurs charges sur les locataires ou de leur imposer des mesures qui limitent leur liberté, voici deux exemples des clauses que la Commission des clauses abusives veut supprimer dans les contrats de location de meublés à titre de résidence principale. En tout, 43 clauses abusives sont présentées dans le dernier rapport que cet organisme a présenté récemment, à quelques jours de l'examen du projet de loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové) devant les parlementaires.

Lire la suite...

Immobilier : Dur de se loger pour les étudiants

PhotoActu07042011Dure rentrée universitaire pour les étudiants en raison de la flambée du prix des loyers. Le phénomène est constaté dans toutes les villes estudiantines : Paris demeure la ville où les loyers sont les plus élevés tandis que d'autres villes telles que Toulouse ou Rouen ont aussi vu le loyer de leurs studios ou de leurs petits appartements monter d'une manière vertigineuse.

Lire la suite...

Immobilier : Nouvelle fiscalité sur les plus-values effective depuis le 1er

2010 fev 01La nouvelle fiscalité sur les plus-values immobilières entrée en vigueur depuis le 1er septembre dernier permet aux vendeurs de leur résidence secondaire ou de leur bien mis sur le marché locatif de payer moins d'impôts.

Lire la suite...

Crédit Immobilier : Les abus des banques rapportés par l'UFC – Que Choisir

PhotoActu04032011Depuis sa promulgation en 2010, la loi Lagarde donne aux particuliers le droit de choisir librement leur assureur lorsqu'ils souscrivent à un crédit. L'UFC - Que Choisir a néanmoins démontré récemment que les banques réussissaient toujours à imposer leur contrat d'assurance en infligeant des conditions plus lourdes sur le crédit des clients qui ne souhaitent pas « coopérer ».

Lire la suite...

Immobilier : Les meilleures pistes pour bien investir dans l'immobilier

pistesPour la plupart des Français, l'immobilier demeure un investissement pérenne. Le marché semble avoir repris notamment grâce aux taux accessibles et à la significative baisse des prix des logements. Les spécialistes craignent néanmoins que la remontée des taux actuelle ne vienne entraver cette reprise de vitalité du marché.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top