Immobilier : Les prix ont baissé au troisième trimestre

2010 fev 01Le réseau d'agences immobilières Laforêt a annoncé que les prix immobiliers ont reculé en moyenne de 2 % au troisième trimestre comparé au deuxième trimestre. La baisse a été notamment enregistrée en province pour un prix moyen de 2 034 euros le mètre carré, les prix ayant au contraire augmenté de 0,5 % à Paris pour 8 200 euros environ le mètre carré et dans d'autres villes comme Bordeaux.

Lire la suite...

Immobilier : l'octroi de permis de construire plonge de 28 %

ConstructionSeuls 100 000 nouveaux projets de construction de logements ont été autorisés au troisième trimestre. Selon le ministère du Logement, le nombre de permis de construire octroyés pendant cette période a plongé de 27,9 % par rapport à la même époque l'année dernière, tandis que le nombre de mises en chantier s'est replié de 0,6 %.

Lire la suite...

Immobilier : Ce que l'Alur changera dans le métier des agents immobiliers

PhotoActu2La loi Alur, que le Sénat a récemment validée, constituerait la raison essentielle pour laquelle 51 % des agences immobilières vont quitter le marché de la location. D'après un sondage effectué par BePrem's, 91 % des agents immobiliers interrogés sont contre cette loi qui prévoit entre autres un encadrement des loyers et l'instauration de la garantie universelle des loyers.

Lire la suite...

Meilleurtaux.com lance son application sur Android : un outil complet pour concrétiser son projet immobilier

androidMeilleurtaux.com lance son application gratuite sur Android intégrant les taux de crédit selon la région grâce à la géolocalisation, de nombreux simulateurs de crédit, un moteur de recherche des agences meilleurtaux et une analyse des taux et des conditions de crédit.

Lire la suite...

Immobilier : L'encadrement des loyers, inefficace selon le CAE

PhotoActu20110629Des experts du Conseil d'analyse économique (CAE) ont récemment émis leur doute sur le dispositif de l'encadrement des loyers tel qu'il est présenté dans la loi Alur. Selon ces observateurs, ce texte pourrait en effet être inefficace pour réguler le marché du parc privé.

Lire la suite...

Logement : 44 % des jeunes actifs urbains sont propriétaires

propriétaireSelon le dernier Observatoire OpinionWay-LCL, seuls 44 jeunes actifs urbains sur 100 seraient propriétaires de leur logement. Ces jeunes de 25 à 49 ans sont néanmoins contents de leur habitation en général, même si le coût de leur logement ponctionne largement leur budget.

Lire la suite...

Immobilier : De plus en plus de particuliers veulent faire un achat

achat logementConscients qu'une forte baisse des prix immobiliers n'aura pas lieu de sitôt, de plus en plus de particuliers prévoient s'engager dans la concrétisation de leur rêve dans les 6 prochains mois. Ainsi, plutôt que de voir une offre intéressante leur passer sous le nez, ils estiment plus avisé d'acheter.

Lire la suite...

Immobilier : Les professionnels de l'immobilier s'insurgent contre l'Alur

immobilierLa Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) et l'Unis (Union des syndicats de l'immobilier), représentées par leurs présidents respectifs dénoncent ensemble les clauses de l'Alur qui vont à l'encontre de l'intérêt des professionnels de l'immobilier. Trois points essentiels du texte sont contestés par ces organismes : le statut du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière, le mandat exclusif ainsi que les commissions de contrôle.

Lire la suite...

Immobilier : Perspective du marché immobilier en 2014 par le Crédit foncier

Crédit FoncierLe Crédit foncier estime que 645 000 logements devraient être vendus cette année contre 709 000 en 2012. Cette tendance devrait se poursuivre l'année prochaine en raison du ralentissement de l'activité économique et à cause de la hausse des taux de crédit.

Lire la suite...

Immobilier : Saint-Étienne, la ville où les prix sont les plus bas de France

prix basL'immobilier stéphanois est le marché sur lequel les particuliers peuvent trouver les biens les moins chers du pays. D'après les professionnels du secteur, le prix du mètre carré y oscille autour de 1 210 euros, tandis que les notaires affirment que les prix ont reculé de 5,8 % sur un an et de 10,9 % sur 5 ans. En moyenne, il faut débourser environ 75 600 euros pour acheter un logement dans l'ancien à Saint-Étienne.

Lire la suite...

Logement : Se loger à Paris coûte cher pour un étudiant

cherParis serait la 3ème ville où les loyers des logements étudiants seraient les plus élevés en Europe. Un studio de 20 m² y est en effet proposé à un loyer moyen de 700 euros par mois alors que la moyenne européenne se situe autour de 520 euros. En première position des loyers les plus chers arrivent ceux de Londres suivi de Moscou.

Lire la suite...

Immobilier : Légère remontée des prix entre les deux 1ers trimestres dans l’ancien

PhotoActu07042011Dans leur dernier rapport, les notaires de France constatent une évolution à la hausse de 0,2 % des prix immobiliers dans l’ancien au deuxième trimestre. Le nombre de transactions a également progressé pendant cette période par rapport au premier trimestre. Du côté du marché du neuf, le stock de logements a augmenté sur un an à la fin du second trimestre.

Lire la suite...

Logement : le gouvernement lance le dispositif J’éco-rénove, j’économise

eco-renovChaque année, un ménage dépense en moyenne 900 euros pour se chauffer, ce qui représente environ 9 % de son budget. En lançant le dispositif « J'éco-rénove, j'économise », le gouvernement compte encourager les particuliers à effectuer les travaux nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leur logement et ainsi réduire leur consommation énergétique de 38 % d’ici 2020.

Lire la suite...

Logement : Hausse vertigineuse de la taxe foncière en 5 ans

PhotoActu20110505La taxe foncière a augmenté de 21,17 % entre 2007 et 2012 selon l’UNPI (Union nationale de la propriété foncière) lors de la présentation de son dernier Observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties. Cette hausse pèse sur le budget de certains ménages et peut même représenter plusieurs mois de loyer ou de revenus.

Lire la suite...

Immobilier : Le ministère de l’Économie et des Finances veut revoir la GUL

Euro-maisonLa Garantie universelle de loyers ou GUL pourrait bien être en passe d’être revisitée par Bercy, car elle devrait coûter très cher l’État. Selon un rapport remis par l’inspection générale des finances (IGF) au ministère de l’Économie et des Finances, cette mesure pourrait peser 736 millions d’euros sur les finances publiques.

Lire la suite...

Immobilier : Les taux des crédits immobiliers atteignent les 3 %

PhotoActu20110708Crédit Logement affirme que les taux continuent de monter et ont atteint le cap des 3 % à la fin du mois dernier. Ils demeurent néanmoins à des niveaux très proches de leur plus bas historique.

Lire la suite...

Immobilier : Le loyer des meublés stagne dans la capitale

location-meublésD'après le dernier baromètre Lodgis, les loyers des meublés se sont stabilisés au troisième trimestre 2013 à Paris. Ils n'ont en effet connu qu'une hausse modérée de 0,10 % contre 0,49 % au premier trimestre et 0,76 % au second trimestre.

Lire la suite...

Immobilier : Les prix baissent sur le marché de l'ancien

Baisse des prixLe réseau d'agences immobilières Guy Hoquet, filiale de Nexity, affirme que les prix des logements anciens ont baissé de 0,9 % en général au troisième trimestre. La baisse est plus marquée dans certaines régions, tandis que la hausse est toujours au rendez-vous dans la capitale. Enfin, une plus grande présence des primo-accédants sur le marché a été constatée par le groupe entre janvier et juin 2013.

Lire la suite...

L'immobilier : placement le plus rentable depuis 20 ans

placementAlors que de nombreux particuliers s'interrogent actuellement sur la rentabilité d'un investissement immobilier, une étude Asterès réalisée pour meilleurtaux.com compare les rendements de différents placements sur des périodes de 10 ans depuis 1980. On observe ainsi que si les actions ont été le placement le plus rentable jusqu'en 1995, l'immobilier a ensuite atteint une très forte performance grâce à une envolée des prix mais aussi à l'effet de levier du crédit immobilier.

Lire la suite...

Immobilier : Volume des achats immobiliers par les non-résidents en recul

ventesUne étude réalisée par BNP Paribas International Buyers a fait ressortir que les expatriés et les étrangers avaient réalisé moins d'achats immobiliers en France l'année dernière. Le prix des résidences qu'ils ont acquis a néanmoins progressé.

Lire la suite...

Logement : Rénovation énergétique, un projet encore inaccessible pour beaucoup

RénovationDe nombreux ménages ne sont pas en mesure d'effectuer les travaux de rénovation énergétique dans leur logement en raison de leurs coûts très élevés. Plusieurs aides sont pourtant proposées par le gouvernement pour aider les particuliers à réaliser leurs projets.

Lire la suite...

L'immobilier : placement le plus rentable depuis 20 ans, jusqu'à quand ?

étude Meilleurtaux et Asterès sur le placementAlors que de nombreux particuliers s'interrogent actuellement sur la rentabilité d'un investissement immobilier, une étude Asterès réalisée pour meilleurtaux.com compare les rendements de différents placements sur des périodes de 10 ans depuis 1980. On observe ainsi que si les actions ont été le placement le plus rentable jusqu'en 1995, l'immobilier a ensuite atteint une très forte performance grâce à une envolée des prix mais aussi à l'effet de levier du crédit immobilier.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top