Immobilier : IDF, baisse des prix et augmentation du nombre de transactions

ile-de-franceL'Insee et les notaires d'Île-de-France confirment que les prix y ont baissé et que le nombre de transactions a augmenté au troisième trimestre.

Lire la suite...

Immobilier : Transformer des locaux professionnels en résidence

marcheimoD'après les analystes d'Immo Group Consulting, la pénurie en logements dans la région Île-de-France est flagrante alors que des millions de m² de locaux professionnels sont vacants. Devant ce déséquilibre flagrant, la meilleure solution serait de compenser le manque de logements en transformant les bureaux vides.

Lire la suite...

Premier bilan 2013 : mieux que prévu !

bilanA l'approche de la fin de l'année, meilleurtaux.com dresse un premier bilan sur 2013 que beaucoup d'acteurs anticipaient comme une année noire. Finalement, grâce à des taux historiquement bas, une vague de renégociations de crédits et une volonté des banques de prêter, la production de crédit immobilier devrait ressortir en hausse de 40 % selon les prévisions de Xerfi. Le nombre de transactions, dans un contexte de prix relativement stables, s'est aussi maintenu dans l'ancien.

Lire la suite...

Les éléments marquants de cette année 2013

ExplicationsUne année 2013 marquée par l'envolée des renégociations de crédit, la chute de l'investissement locatif et la disparition des achats de résidence secondaire.

Lire la suite...

Un effet « taux » qui démocratise le crédit

profil emprunteurEn 2013, meilleurtaux.com a constaté une évolution des profils d'emprunteurs. Les montants d'emprunt ont augmenté alors que l'apport moyen est resté stable avec des revenus moyens en légère baisse.

Lire la suite...

Une remontée des taux finalement très modérée et un léger sursaut de demandes

remontée des tauxMalgré quelques remontées constatées au 2nd et 3ème trimestres, l'année 2013 restera marquée par le niveau historiquement bas des taux qui a ainsi permis de maintenir une capacité d'emprunt stable et de soutenir la demande dans un contexte économique difficile. Finalement, depuis le 1er janvier 2013, les taux ont baissé de 0,07 points, et restent ainsi très avantageux.
Par rapport à début 2012, en remboursant une même mensualité de 1000 € sur 20 ans, on peut emprunter 13 000 € de plus !

Lire la suite...

Immobilier : Une progression des loyers plus faible que l'inflation

loyersLes loyers sont montés de 0,6 % en glissement annuel en novembre contre 0,9 % pour l'inflation d'après le dernier observatoire Clameur (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux). Cette progression est néanmoins disparate d'une région à une autre tandis que les propriétaires font face à de plus longues périodes de vacance locative.

Lire la suite...

Immobilier : Des rapports sereins entre propriétaires et locataires

propriétaires et locatairesUne dernière étude effectuée par IPSOS pour le réseau ORPI dévoile que les rapports entre les locataires et leurs propriétaires restent bien sereins. L'application de la loi Alur pourrait néanmoins dégrader leurs relations d'après les résultats cette dernière.

Lire la suite...

Immobilier : Les biens de construction récente attirent les Parisiens

logement neufUne étude menée récemment par le site Wall-Market.com démontre que les Parisiens sont plus attirés par les logements construits récemment. Les personnes interrogées par le site Wall-Market.com ont en effet affirmé, entre autres arguments, que les surfaces des espaces de vie y sont mieux optimisées, qu'ils sont plus performants sur le plan énergétique. Ils constituent donc des biens de premier choix pour une résidence principale ou pour un investissement locatif.

Lire la suite...

Immobilier : Les primo-accédants sont présents sur le marché, mais rares

primo accédantLes primo-accédants restent actifs sur le marché immobilier mais ils sont devenus moins nombreux. Les professionnels ont surtout remarqué l'absence des ménages modestes dans certaines zones. De plus, parmi ces derniers, ceux qui n'ont pas droit aux logements sociaux n'ont généralement pas les moyens d'acheter un bien qui corresponde réellement à leurs besoins.

Lire la suite...

Immobilier : L'immobilier attire toujours les Français patrimoniaux

PhotoActu20111107Le résultat de l'Observatoire de la Clientèle Patrimoniale réalisé par l'IFOP pour le compte de l'Union Financière de France révèle que les Français patrimoniaux restent attachés à l'immobilier. Ils méconnaissent néanmoins le dispositif Duflot et ne le voient pas d'un bon œil. L'encadrement des loyers qu'il prévoit serait en effet un important frein à leurs investissements.

Lire la suite...

Immobilier : Les taux devraient rester stables jusqu'à la fin de l'année

article2-2Les taux des prêts à l'habitat franciliens stagnent depuis octobre et ne devraient pas trop bouger d'ici la fin de l'année selon les spécialistes. Les banques semblent ne pas vouloir changer leurs offres d'un iota, car elles ont réussi à atteindre leurs objectifs commerciaux pour cette année.

Lire la suite...

Immobilier : La TVA de 5,5 % bientôt appliquée aux travaux induits

TVA travauxLe ministre du Budget, Bernard Cazeneuve a affirmé sur BFMTV que la TVA de 5,5 %, qui a été récemment validée par les parlementaires, devrait aussi s'appliquer sur les travaux induits dans le cadre de la rénovation thermique des bâtiments.

Lire la suite...

Immobilier : 2013, une année peu faste pour les promoteurs

promoteursCe troisième trimestre 2013 s'est avéré décevant pour les promoteurs immobiliers. En effet, ces derniers n'ont pas enregistré de décollage des ventes dans les investissements locatifs comme il est d'usage à ce moment de l'année. Cette période qui est traditionnellement faste n'a pas répondu à leurs attentes, ce qui les a conduits à revoir à la baisse leurs prévisions de ventes totales pour l'année.

Lire la suite...

Immobilier : Les prix baisseront-ils en 2014 ?

prix immobilier Certains spécialistes du marché immobilier s'attendent à une nette baisse des prix immobiliers pour l'année prochaine. Ce repli pourrait même être de 15 % pour les biens présentant des défauts. Cette tendance pourrait être induite par la chute du nombre de ventes immobilières ces dernières années et par la hausse des taux des crédits.

Lire la suite...

Immobilier : Vendre sa maison tout en l'occupant en la louant

Le portageStayHome est un concept immobilier créé par Patrick Drack, un ancien banquier et Christian Lachaux, un ancien agent immobilier pour aider les propriétaires à vendre leur logement tout en continuant à l'habiter en le louant et avec une option de le racheter dans les 3 ans. Cette solution s'adresse particulièrement aux particuliers endettés qui n'arrivent plus à s'acquitter des mensualités de leur prêt à l'habitat.

Lire la suite...

Immobilier : Les jeunes prennent 25 ans pour rembourser leurs crédits immobiliers

PhotoActu04042011L'Insee révèle que la durée et le montant des crédits immobiliers des Français qui souhaitaient acheter un bien immobilier ont progressé entre 2005 et 2011. Les jeunes de moins de 30 ans par exemple souscrivaient à des crédits immobiliers s'étalant sur 25 ans en 2011 contre 20 ans en 2005. Cette tendance est principalement due à la hausse importante des prix des logements alors que leurs ressources avaient faiblement augmenté ainsi qu'au niveau très bas des taux des prêts à l'habitat.

Lire la suite...

Immobilier : Des frais annuels de copropriété à 2 167 euros à Paris

fnaimD'après la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier), les frais de copropriété des logements parisiens s'élèvent en moyenne à 2 167 euros par an. Ce montant a été obtenu en compulsant les livres comptables de 1 776 immeubles de la capitale.

Lire la suite...

Immobilier : Présence accrue des acquéreurs revendeurs sur le marché immo

acheteurs vendeursL'Observatoire du moral immobilier effectué par le site Logic-immo.com a permis de constater que les acquéreurs-revendeurs sont revenus sur le marché immobilier entre avril et septembre 2013. Le regain d'activité de ce type d'acteur économique devrait augmenter l'offre de logements dans le pays.

Lire la suite...

Immobilier : Patrim, l'outil d'évaluation des biens immobiliers est là

évaluationPatrim est l'outil mis en ligne par Bercy pour permettre aux particuliers d'évaluer leur bien immobilier. Ce service a un objectif purement administratif ainsi que fiscal et ne vient pas concurrencer les professionnels de l'immobilier.

Lire la suite...

Logement : 4 projets pour améliorer la performance thermique des logements

EnergieAfin d'améliorer la performance énergétique des bâtiments, le gouvernement va consacrer 23,5 millions d'euros à travers 4 programmes de recherche et développement.

Lire la suite...

Immobilier : Le pouvoir d'achat immobilier progresse au T2

pouvoir d'achatLes Français ont encore vu leur pouvoir d'achat immobilier monter au second trimestre 2013 d'après le baromètre CapAcIm réalisé par le Crédit Foncier et par l'université Paris Dauphine. De plus en plus de particuliers peuvent ainsi réaliser leur projet d'achat, néanmoins, les données ne sont pas homogènes d'une ville à une autre.

Lire la suite...

Immobilier : Les prix de l'immobilier français résistent toujours

prix élevésD'après Standard and Poor's, les prix immobiliers en France ne baissent toujours pas d'une manière conséquente alors qu'ils seraient surévalués de 15 %. Les analystes de cette agence s'attendent également à ce qu'une augmentation de 50 points de base des taux des crédits immobiliers s'accompagne d'une baisse des prix de l'ordre de 4 % l'année prochaine.

Lire la suite...

Immobilier : Les 2/3 des Français veulent changer leur lieu de vie

changer de logementEffectuer des changements dans leur lieu de vie se trouve parmi les projets qui tiennent le plus à cœur aux Français. D'après une étude CSA/Conseil supérieur du notariat, 66 % d'entre eux sont en effet sont prêts à effectuer des travaux, à déménager, à louer ou même à acheter un logement.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top