Immobilier : Chute libre du nombre d'octrois de PTZ+ au premier trimestre 2013

PhotoActu20111108Le volume de PTZ+ octroyé en net recul au premier trimestre 2013
2 846, c'est le nombre de PTZ+ (Prêts à taux zéro) accordés au premier trimestre 2013 contre 10 600 en 2012 selon la SGFGAS (ou Société de Gestion du Fonds de Garantie de l'Accession sociale à la propriété). Cette chute s'explique par les réformes portées sur ce dispositif à partir du 1er janvier 2013.

Lire la suite...

Immobilier : Aucune évolution notable des prix immobiliers à Paris

PhotoActu06042011D'après les notaires, les prix des biens immobiliers n'ont pas évolué de manière remarquable entre mars et mai 2013 dans la capitale, les prix n'ayant reculé que de 1,3 % sur un an.

Lire la suite...

Immobilier : Plus de particuliers ont souscrit un crédit immobilier au T2

PhotoActu20110519Augmentation du volume de crédits immobiliers accordés au deuxième trimestre
Selon les experts de l'Observatoire CSA/Crédit logement, le volume de prêts à l'habitat accordés par les banques a progressé de 35,3 % au second trimestre. Les taux bas inédits ont permis au marché des crédits immobiliers de décoller significativement sans qu'il atteigne néanmoins son niveau d'avant son effondrement.

Lire la suite...

Immobilier : Location à moyen terme, l'option rentable pour les meublés

locationLocation à moyen terme : la meilleure solution pour rentabiliser son meublé
Afin de rentabiliser leur investissement locatif, plusieurs propriétaires décident de le mettre sur le marché de la location de meublés. Ils ont ainsi le choix entre une location de courte durée ou un contrat qui s'étale sur quelques mois. Des professionnels de l'immobilier affirment néanmoins qu'il est plus rentable pour un propriétaire de louer son meublé sur le moyen terme, c'est-à-dire durant quelques mois plutôt que sur le court terme, généralement à la semaine.

Lire la suite...

Immobilier : Analyse des retombées des dernières dispositions adoptées par le gouvernement

maisonCe que les dernières mesures adoptées par le gouvernement nous réservent
Des spécialistes de l'immobilier se sont penchés sur les dernières mesures prises par le gouvernement pour redynamiser le marché français. Ces solutions concernent essentiellement la fiscalité sur les plus-values ainsi que les droits de mutation à la suite d'une transaction – qui sont revus à la hausse.

Lire la suite...

Immobilier : L’Etat veut créer un « choc d’offre » de logements sociaux

PhotoActu20111103Le ministère du Logement a présenté deux nouvelles solutions qui devraient contribuer à multiplier la construction et la rénovation thermique des logements sociaux entre août 2013 et février 2014. Une prime exceptionnelle sera ainsi versée aux projets de construction dont le financement est accordé par l’État ou par les collectivités délégataires entre le 1er août 2013 et le 1er février 2014. L’autre mesure consiste à diviser par deux le taux de l’éco-prêt logement social.

Lire la suite...

Immobilier : Une ordonnance contre les recours abusifs présentée par Cécile Duflot

AA030222Depuis longtemps, les recours abusifs contre les permis de construire constituent des plaies pour les investisseurs qui ont des projets de constructions immobilières. Afin de permettre la construction de 500 000 nouveaux logements par an, le gouvernement a décidé de mettre le holà à cette pratique dont le but inavoué est pour certaines parties d’extorquer des fonds aux promoteurs. Cécile Duflot a ainsi récemment présenté une ordonnance qui entrera en vigueur dans quelques semaines.

Lire la suite...

Les propriétaires encore taxés ?

Photo actu 230810

Alors que les droits et taxes (droits d'enregistrement) représentent déjà jusqu'à 75 % de ce qu'on appelle communément « frais de notaire », une partie de ceux versés aux départements pourrait augmenter. Le gouvernement leur a accordé la possibilité de relever le taux des droits de mutation qu'ils perçoivent jusqu'à 4,5 % (contre 3,8 % du montant du bien actuellement).

Lire la suite...

Immobilier : La position de la FPI par rapport à l’Alur

hausseconstructionL’Alur ou la loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové, récemment présentée par Cécile Duflot en Conseil des ministres, est loin d’être bien accueillie par l’unanimité des professionnels de l’immobilier et du bâtiment. Pour sa part, la Fédération des promoteurs immobiliers estime que ce texte ne pourrait pas contribuer à relancer le marché immobilier à cause, entre autres, des réformes sur le foncier qui risqueraient de diminuer la surface de terrains constructibles mis sur le marché.

Lire la suite...

Immobilier : Augmentation des droits de mutation en 2014 et 2015

2010 fev 01Pour compenser la baisse des dotations que l’État leur versera dès 2014, les collectivités locales pourront augmenter le taux des droits de mutation sur les transactions immobilières à partir de l’année prochaine. Les départements auront toute latitude de faire passer le taux d’imposition de 3,8 % à 4,5 %.

Lire la suite...

Immobilier : Une hausse des taux ferait très mal aux ménages modestes

ralentissement-constructLes notaires de France affirment qu’une éventuelle hausse des taux des crédits immobiliers pourrait freiner tout projet d’achat des foyers à revenus modestes. Alors que ces taux sont actuellement à leur plus bas niveau, de nombreux observateurs s’attendent déjà à ce qu’ils remontent d’ici peu.

Lire la suite...

Immobilier : Les appartements de luxe parisiens ont de nouveau la cote

PhotoActu20111028BisLe premier semestre 2013 a vu une amélioration notable des ventes dans l’immobilier de luxe à Paris, en partie grâce à la baisse des prix et au niveau historiquement bas des taux des prêts immobiliers.

Lire la suite...

Immobilier : Hausse modérée des loyers au premier semestre 2013

71080443D’après les chiffres du réseau Century 21, la hausse des loyers est restée très contenue sur le premier semestre 2013, se maintenant en deçà de 0,2 %. Sur dix ans, en tenant compte des chiffres de l’inflation, les loyers sont même en recul de 5,5 %.

Lire la suite...

Immobilier : Un premier semestre moins catastrophique que prévu pour la FNAIM

PhotoActu20120224Bonne tenue des prix avec toujours des « opportunités de réaliser de bonnes affaires » selon la FNAIM. Alors que certains analystes anticipaient déjà une dégringolade des prix au premier semestre du fait du climat de morosité qui règne sur l’immobilier, ces derniers ont affiché une relative bonne tenue. Par ailleurs, selon les résultats d’une étude Ipsos effectuée pour le compte de FNAIM, une majorité des particuliers sont convaincus qu’il reste possible de faire de bonnes affaires.

Lire la suite...

Immobilier : Le volet encadrement des loyers de la loi ALUR plébiscité par les jeunes

italiens-parisUne étude menée par la CLCV (Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie) sur les conditions de logement des jeunes révèle qu’un tiers des sondés sont favorables à un encadrement plus strict des loyers.

Lire la suite...

Immobilier : Fiscalité des résidences secondaires : des économies d’impôt de 73% selon l’Adef

debloNouvelle fiscalité sur les plus values des résidences secondaires : des économies d’impôt en perspective S’il n’a pas encore été dévoilé, le nouveau dispositif censé ramener de 30 à 22 le nombre d’années nécessaires pour profiter d’une totale exonération sur les plus-values des résidences secondaires devrait générer des économies d’impôt conséquentes pour leurs propriétaires selon les experts de l’Adef.

Lire la suite...

Immobilier : Les stations balnéaires pénalisées par la fiscalité

La-baisse-des-taux-pourrait-toucher-a-sa-finDepuis 2012, le marché de l’immobilier français en général est marqué par l’attentisme des acheteurs qui ne veulent pas acheter des biens jugés trop chers et par les craintes des vendeurs qui s’estiment lésés en vendant leur bien à un prix réduit. Cette tendance est malheureusement aussi constatée dans la plupart des stations balnéaires même s’il y a toujours des achats « coup de cœur » pour des biens d’exception.

Lire la suite...

Immobilier : Tour d’horizon du marché immobilier niçois

actu courtier2Le mètre carré d’un logement niçois se négocie en moyenne à 3 823 euros selon les statistiques de notaires. Ces derniers affirment qu’aucune variation notable n’a été remarquée depuis 2012, néanmoins l’écart des prix d’un quartier à un autre peut être flagrant.

Lire la suite...

Immobilier : Un marché marqué par le retour des primo-accédants

Photo4-4Grâce aux taux très bas des crédits immobiliers et à une plus grande marge de manœuvre, les primo-accédants sont à nouveau actifs sur le marché immobilier.

Lire la suite...

Prix Immobilier : La baisse des prix est-elle effective ?

article 1512 baisse des mises en chantierEn moyenne, les prix immobiliers ont baissé de 2,6 % en un an selon Century 21. La tendance à la baisse n’est néanmoins pas constatée sur tout le territoire. En effet, plus un bien se trouve éloigné des grandes agglomérations et plus son propriétaire est disposé à revoir ses prétentions à la baisse. Au contraire, le prix d’un logement situé en plein centre-ville ne pourra pas baisser d’une manière très marquée.

Lire la suite...

Immobilier : Les investissements locatifs dans l’ancien n’intéressent plus les acheteurs

PhotoActu20110606Par rapport au premier semestre 2012, le volume de transactions portant sur les investissements locatifs dans l’ancien a nettement baissé pendant les 6 premiers mois 2013. Dans le neuf, les investissements sont au contraire réellement portés par le dispositif Duflot, car il prévoit des avantages fiscaux pour les constructions neuves qui seront mises sur le marché locatif.

Lire la suite...

Légère remontée des taux en juillet

101829831En juillet, suite à la remontée du taux d'emprunt d'Etat, de nombreuses banques ont augmenté leurs taux fixes de crédit de 0,15 point en moyenne. Le point bas des taux pourrait donc avoir été atteint, même si la remontée des taux devrait être progressive. Les taux moyens restent ainsi pour l'instant inchangés, à un niveau historiquement bas.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top