Immobilier : L’immobilier bordelais se porte à merveille

bordeauxLe secteur immobilier de Bordeaux se porte très bien après que la politique d’urbanisation menée depuis plusieurs années a porté ses fruits.

Une ville qui attire les investisseurs

Le plan de rénovation mis en place par la mairie de Bordeaux depuis 15 ans a été efficace, car la ville affiche aujourd’hui un beau visage qui attire les acheteurs immobiliers. D’après les professionnels, les investisseurs sont séduits par les vieux quartiers comme Saint-Michel, Sainte-Croix ou Saint-Pierre où le prix du mètre carré varie entre 2 500 et 3 000 euros.

Les logements qui se trouvent à proximité de la gare sont les plus abordables de la ville, mais leur cote pourrait bientôt s’envoler avec le programme d’aménagement Euratlantique. Les biens qui se trouvent sur la rive droite de la Garonne sont également appréciés des citadins, car cette zone est desservie par le tram et elle abrite de nouvelles bâtisses qui de négocient autour de 4 000 euros le mètre carré.

Un marché locatif à forts potentiels

Louer un appartement ou une maison est une activité qui rapporte beaucoup à Bordeaux. Plusieurs milliers de travailleurs et étudiants s’installent en effet dans ses murs chaque année, ce qui fait que l’offre de logements est toujours inférieure à la demande. Néanmoins, le marché devrait s’assouplir dans quelques mois grâce à la livraison de nouveaux projets immobiliers.

Des prix à la portée de tous les investisseurs

La tendance des prix immobiliers à Bordeaux est à la hausse, néanmoins, le marché n’est pas grippé comme c’est le cas dans d’autres régions de France. Les promoteurs et les professionnels sont même ravis du fait que leur stock de logements s’écoule toujours facilement et dans les environs de Bordeaux, les communes les moins chères comme Libourne ou Cenon tentent de plus en plus d’acheteurs potentiels.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top