Investissment Immobilier : Un marché lyonnais riche en offres

PhotoActu20110812OKLe marché immobilier de Lyon est actuellement riche en offres de logements pour tous les particuliers qui souhaitent y acheter un bien immobilier pour l’habiter ou pour le mettre en location.

De meilleures chances pour les primo-accédants de trouver un logement

À Lyon, les acquéreurs qui veulent acheter leur premier bien immobilier trouvent actuellement de nombreuses offres adaptées à leur budget. Le marché regorge en effet de logements neufs et anciens dont les prix moyens tournent autour de 3 250 euros le mètre carré.

L’agglomération abrite des maisons et des appartements à moins de 3 000 euros le mètre carré, idéaux pour les investisseurs qui ne possèdent pas un budget illimité. Il est par exemple possible de trouver ce type de bien dans le quartier de la Guillotière, à Oullins ou à Bron. Le Vieux-Lyon ou la Presqu'Île sont des quartiers qui abritent des résidences plus huppées destinées aux particuliers plus aisés et qui n’ont pas peur de se lancer pour un coup de coeur.

Les petites surfaces très prisées des acquéreurs

Comme Lyon abrite des milliers d’étudiants, la demande en logements de petites surfaces comme les studios est très importante. Après leur achat, les nouveaux propriétaires les arrivent à amortir l'investissement rapidement.

De nombreuses offres adaptées aux investisseurs intéressés par l’immobilier neuf

Le mètre carré dans le neuf se négocie entre 4 000 et 5 000 euros. D’après les professionnels locaux, les logements les plus recherchés par les acheteurs se trouvent dans les nouveaux quartiers branchés. De plus, plusieurs nouveaux programmes immobiliers comme La Confluence voient le jour afin de redynamiser le marché de l’immobilier lyonnais. Lorsque ce projet sera terminé, il accueillera près d’un million de mètres carrés de logements, de locaux professionnels et d’infrastructures commerciales répartis sur 150 hectares.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top