Immobilier : Orpi lance les soldes immobilières

orpiLe réseau Orpi a décidé de baisser le prix des biens qu’il vend pour attirer les clients, ce qui est un fait inédit dans le secteur de l’immobilier.

Des baisses comprises entre 5 % et 15 %

Même si Orpi a bien souligné qu’il ne s’agissait pas de soldes à proprement parler, la grande opération de réduction de prix qu’il mène actuellement a tout pour y ressembler. En effet, elle débute non seulement avec la période des soldes des commerçants, mais le réseau propose également des baisses de prix pouvant aller jusqu’à 15 %.

En effet, il va demander à ses clients de revoir leurs prétentions à la baisse afin qu’ils puissent vendre leur bien rapidement et pour permettre à l’activité immobilière de reprendre de l’élan. Cette initiative rappelle celle des réductions proposées par les promoteurs immobiliers en 2008 lorsqu’ils ont offert des rabais allant jusqu’à 15 %, ou des bonus tels que l’installation d’une cuisine équipée, le remboursement des charges notariales ou l’offre d’une voiture.

Une stratégie innovante

Avec cette nouvelle stratégie, Orpi espère que les ventes dans ses agences vont redécoller cette année. En 2012, le réseau n’a pu écouler que 40 000 biens contre 48 000 l’année précédente, ce qui pourrait être alarmant si la tendance à la baisse continuait. L’agence a conclu que cette chute des transactions est due à l’écart important entre le prix demandé par le propriétaire et le prix de vente réel. Avec une baisse des prix, les vendeurs sont sûrs de céder leur logement au plus vite.

D’après les responsables d’Orpi, les délais de ventes ont baissé de 14 jours lorsque les propriétaires de biens situés à Bordeaux ont réduit leurs prétentions. Le volume des transactions a également progressé de 20 %. Enfin, M. Cadeau, président du groupe rappelle qu’il ne s’agit pas d’une braderie, mais d’un retour au juste prix, car les vendeurs ont souvent tendance à "gonfler" la valeur de leur résidence.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top