Immobilier : Le dispositif Duflot jugé efficace, mais un PTZ+ estimé « insuffisant » par la Fédération des promoteurs immobiliers

insuffisantSi les promoteurs immobiliers estiment que le dispositif Duflot devrait être efficace pour réduire la pénurie de logements, ils jugent néanmoins que le PTZ+ est insuffisant pour permettre aux particuliers de réaliser leur rêve de devenir propriétaires.

Un dispositif Duflot efficace

Après l'adoption officielle du dispositif Duflot, la Fédération des promoteurs immobiliers ou FPI n'a pas hésité à donner son avis sur son efficacité. Elle juge ainsi que cette mesure devrait être efficace pour promouvoir l'investissement locatif. Les particuliers seront en effet motivés à construire et à mettre leur bien sur le marché locatif des logements intermédiaires afin de loger les ménages.

Les promoteurs croient également que même s'ils avaient demandé au gouvernement que les loyers en Zone A et A bis soient supérieurs de 1 euro à 1,5 euro par m2, le dispositif devrait tout de même inciter les particuliers à construire des logements pour les louer plus tard.

Le nouveau PTZ+ estimé comme insuffisant

La Fédération des promoteurs immobiliers a également donné son opinion sur le PTZ+ qui sera appliqué cette année et elle l'a jugée « insuffisant » pour permettre aux particuliers aux revenus modestes de financer leur logement.

Selon elle, le différé de remboursement limité aux 2 premières tranches est à la fois trop court et timide, ce qui ne devrait pas être « efficace ». Par ailleurs, la baisse des plafonds de revenus pourrait pénaliser une marge de primo-accédants aux ressources modestes, mais qui sont à même de rembourser leur prêt.
Enfin, le fait que le PTZ+ ne soit applicable qu'aux logements HPE et THPE conduirait à retarder les livraisons de nouveaux logements cette année.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top