Salon National de l’Immobilier : c'est le moment de profiter de la baisse des taux de crédit immobilier

Alors que le marché de l'immobilier semble s'assagir, après une année 2011 record, les banques proposent actuellement des taux très avantageux.

En mars, près de 90 % d'entre elles ont baissé leurs taux de crédit avec la volonté de conquérir de nouveaux clients. En tant que courtier en crédit, meilleurtaux.com, présent sur le Salon national de l'Immobilier à Paris, joue plus que jamais son rôle d'expert pour informer et conseiller les emprunteurs et leur permettre de concrétiser leur projet immobilier.

Lire la suite...

Crédit immobilier : Palmarès des taux en mars 2012

PhotoActu20120320En mars, Nantes et Toulouse restent sur le podium quand Lille remonte de la 6ème à la 2èmeplace. Très bonne nouvelle : les taux sont en baisse dans la plupart des villes qui affichent désormais presque toutes des taux sur 20 ans inférieurs ou égaux à 4 %.

meilleurtaux.com s'associe désormais à SeLoger.com qui analyse les prix de vente de 1,3 million d'annonces pour calculer le pouvoir d'achat immobilier dans dix villes de France.

Lire la suite...

15ème Observatoire du crédit immobilier

Actu20120319Contrairement aux prévisions et malgré la perte du triple A, les banques baissent actuellement leurs taux de crédit immobilier pour conquérir de nouveaux clients dans un contexte de recul de la demande. Bien que plus sélective, l'offre des banques – qui bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement – est toujours présente, mais dans un contexte économique difficile et à l'approche de l'élection présidentielle, l'attentisme est de mise du côté des acheteurs.

Toutefois la baisse des prix enclenchée depuis fin 2011 pourrait permettre de resolvabiliser une partie des acheteurs et contribuer ainsi à relancer la demande.

Lire la suite...

Logement : 1er poste de dépense des ménages français

PhotoActu20120319BisC’est l’Institut national de la statistique et des études économiques qui l’annonce, se basant sur des données de 2010.

"En incluant loyers, charges, taxes, remboursements d’emprunts, dépenses d’eau et d’énergie, un ménage sur deux consacre plus de 18,5 % de ses revenus à son habitation principale", écrit l’Insee. Une proportion qui monte à plus de 40 % pour un locataire du parc privé sur cinq !

De fait, constate l’Institut, c’est pour ces locataires du parc privé, mais aussi pour les ménages à faibles ressources ainsi que pour les accédants à la propriété, que le coût du logement pèse le plus lourdement.

Lire la suite...

Immobilier institutionnel : en 2012, "il plie mais ne rompt pas"

PhotoActu20120308"Crise des dettes souveraines, nouveaux plans d'austérité et élection présidentielle française sont autant d'événements qui font planer de nombreuses incertitudes sur le secteur immobilier en France pour l'année 2012".

Voici ce que nous pouvons lire en introduction de la 8ème édition du Baromètre de l'investissement immobilier français, réalisé par la société internationale de mesure de performance pour l'immobilier institutionnel IPD (Investment Property Databank), en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier.

Lire la suite...

Logement : propriétaire, un statut social à part entière

PhotoActu20120307Bis"Propriétaires, locataires : une nouvelle ligne de fracture sociale" : tel est le titre de l'étude publiée ce mois-ci par le Crédoc, le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie.

Pour 77 % des Français, être propriétaire de sa maison est la situation idéale en matière de logement. Mais lorsqu'on les interroge sur ce qui est le plus important actuellement, 81 % des enquêtés estiment que tout le monde devrait d'abord disposer d'un logement confortable pour un coût raisonnable, plutôt que de privilégier la propriété pour tous.

Lire la suite...

Immobilier : les loyers reculent en 2012 !

PhotoActu20120307Voilà qui devrait redonner le sourire à certains locataires : depuis le début de l'année 2012, les loyers français sont en baisse pour les petits logements (-0,1 % toutes surfaces confondues) par rapport à la même période en 2011), selon des calculs de l'observatoire Clameur* ("Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux") – par comparaison, les loyers affichaient une hausse de 1,6 % en 2010.

Lire la suite...

Crédit immobilier : 83 % des banques baissent leurs taux en mars !

PhotoActu20120306Le mouvement de baisse enclenché en février se généralise en mars, confirmant ainsi le fait que la perte du triple A est restée sans effet sur l'évolution des taux.

Parmi les nouvelles grilles reçues ce mois-ci, 83 % affichent des baisses – de 0,12 point en moyenne – quand 17 % présentent des taux stables par rapport au mois précédent. Pour la 1ère fois depuis la mi-2010, aucune banque n'a relevé ses taux. Ainsi, le taux moyen sur 20 ans ressort à 4,20 % contre 4,28 % en février. Reste que, dans certains établissements, le recul des taux ne concerne que les crédits sur 15 à 20 ans, ceux-ci cherchant toujours à privilégier les durées les plus courtes.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top