Crédit Immobilier : le taux de référence à son plus bas historique

71080443Le taux de l’OAT 10 ans est tombé ce jour à son plus bas niveau historique : 2,39 %, en dessous de son précédent record de 2,45 % le 12 septembre 2011 (2,49 % le 27 aout 2010).

Lire la suite...

Immobilier : L’État veut redynamiser la construction de logements HLM

hausseconstructionPour atteindre l'objectif des 500 000 logements par an, le gouvernement devra faire construire 150 000 HLM chaque année. Une gageure en apparence, mais peut-être finalement pas si difficile à relever si toutes les solutions prévues sont appliquées.

Lire la suite...

Immobilier fiscalité : La fin du Scellier est bien pour fin 2012

Photo2-5 Le dispositif Scellier, prorogé par le précédent gouvernement, sera bien supprimé à la fin de cette année. Néanmoins, cette disposition qui octroie des avantages fiscaux aux acquéreurs de biens immobiliers BBC destinés à la location devrait être remplacée par un nouveau dispositif incitatif selon la Ministre Cécile Duflot.

Lire la suite...

Immobilier : Sombre bilan de l’Insee pour mai 2012

article1-3Perspectives toujours aussi moroses pour le bâtiment en mai : la crise de l'immobilier, d'après l'étude réalisée par l'Insee pendant ce mois, est loin de se résorber. Les professionnels du bâtiment voient en effet leur avenir d'un œil sombre.

Lire la suite...

Immobilier : louer ou échanger son appartement quelques jours, c’est possible

Actuellement, s'absenter de son logement est une aubaine pour le louer. Grâce à de nombreux sites internet spécialisés, les habitants des grandes villes y trouvent des opportunités pour se faire des revenus en plus.

Lire la suite...

Immobilier : Le Haut Conseil de la Famille propose ses solutions à la crise du logement

Le Haut Conseil de la Famille, conscient des graves conséquences de la crise du logement sur les ménages, a proposé plusieurs grandes lignes d'action à Cécile Duflot, Ministre de l'égalité des territoires et du logement.

Lire la suite...

Immobilier : La mairie de Paris met le holà à la location saisonnière

La location saisonnière « sauvage » mise à l'index à Paris : la mairie de Paris compte appliquer les lois sur la location saisonnière et sur celle des meublés afin de dissuader les propriétaires qui gardent leurs logements pour les touristes. Une amende de 15 000 euros a dans ce sens été requise par le TGI contre un propriétaire qui réservait ainsi 4 appartements d'habitation à des touristes.

Lire la suite...

Immobilier : Les priorités de Cécile Duflot

Cécile Duflot a récemment exposé les grandes lignes de son programme en tant que ministre de l'Égalité du Territoire et du Logement. Une amélioration du diagnostic de performance énergétique et la validation d'une fiscalité de l'environnement seraient ainsi en vue.

Lire la suite...

Immobilier : Que faire pour avoir droit à l’aide de solidarité écologique

PhotoActu20110701Dans le cadre du « Grenelle de l'Environnement », l'État a mis en place l'Aide de solidarité écologique pour permettre aux propriétaires disposant de peu de revenus de rendre leur logement conforme aux normes énergétiques. Avec les fonds octroyés, ces derniers pourront réaliser les travaux nécessaires pour réduire leurs factures de chauffage.

Lire la suite...

Immobilier : La crise du logement inquiète les Français au plus haut point.

immeuble en constructionLa Fondation Abbé Pierre annonce qu'actuellement, près de 10 millions de personnes, dont 3,6 millions n'ont pas de logement ou sont mal logées, subissent de front la crise du logement. Pour que tous aient un logement correct, il faudra créer environ 900 000 nouvelles habitations et adopter d'autres mesures complémentaires.

Lire la suite...

Immobilier : les seniors plus présents sur le marché de l’immobilier ancien

En l'espace de 3 ans, les particuliers de 60 ans et plus ont été très dynamiques sur le marché de l'immobilier ancien. S'ils représentaient 12,3 % des acquéreurs de logements anciens en 2008, ce pourcentage est passé à 14,5 % en 2011. La part des jeunes de moins de 30 ans sur ce marché a par contre relativement reculé sur la même période, passant de 19,1 % à 16,6 %.

Lire la suite...

Immobilier : les prix de l’immobilier français continuent leur baisse

PhotoActu20110620-3La baisse des prix constatée sur le marché immobilier en France continuera sur sa lancée selon une prévision des notaires.

Lire la suite...

Immobilier fiscalité : Les avantages fiscaux perdurent pour les propriétaires d’EHPAD

Photo 4Un EHPAD ou Etablissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes est un immeuble destiné à accueillir les seniors dépendants auxquels il faut prodiguer des soins constants quotidiennement. Ces immeubles doivent répondre à des normes édictées par une réglementation stricte. Ils doivent en effet disposer d'infrastructures médicales et logistiques de qualité pour permettre la meilleure prise en charge de ces particuliers.

Lire la suite...

Immobilier : Les loyers de meublés à Paris connaissent une très faible hausse

PhotoActuBis10032011Contrairement aux années précédentes, la hausse des loyers de meublés en région parisienne n'a connu qu'une légère hausse. L'occasion de se pencher sur ce type de location qui devient de plus en plus populaire auprès des propriétaires.

Lire la suite...

Crédit immobilier : Palmarès des taux en mai 2012

PhotoActu20120417En mai, Lille conserve la tête du classement quand Marseille se hisse pour la première fois au deuxième rang, devant Nantes. Si la baisse des taux de crédit est presque généralisée, l'évolution des prix diffère d'une ville à l'autre, sans pour autant nuire au pouvoir d'achat immobilier, en hausse partout sauf à Paris.

Lire la suite...

Immobilier : Le haut standing enregistre une croissance stable

Photo2Actu11032011Une période préélectorale sans incidence sur le marché de l’immobilier de prestige.
Bien que les agences immobilières spécialisées dans le haut standing se soient attendues à enregistrer une baisse dans leur activité pendant la saison préélectorale, le premier trimestre 2012 a au contraire été une période faste pour ces professionnels. La hausse est même de 131 % par rapport à la même période l’année dernière.

Lire la suite...

Immobilier : Recul des ventes du neuf, la FPI et l’UMF interpellent les pouvoirs publics

71080443La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et l’Union des maisons françaises (UMF) ont enregistré une baisse considérable dans la vente et la construction de logements et de maisons neuves en France au premier trimestre 2012. Ces professionnels en appellent ainsi au nouveau président pour qu’il prenne les mesures nécessaires pour redynamiser ce secteur.

Lire la suite...

Vers une meilleure reconnaissance des matériaux biosourcés

article4Le gouvernement a récemment créé le label "bâtiment biosourcé" pour récompenser les logements où des matériaux d’origine animale ou végétale sont utilisés pour leur construction. Ce dispositif vise à encourager les maîtres d’ouvrage à recourir à ces matières écologiques et renouvelables.

Lire la suite...

Immobilier : Vers un meilleur encadrement des loyers

2010 fev 01Lors de sa campagne, François Hollande a annoncé des mesures pour faire face au manque récurrent de logements et à la hausse incessante des loyers. Il prévoit ainsi de limiter les loyers dans chaque grande ville du pays, et d’inciter les organismes HLM et les communes à construire de nouveaux logements sociaux.

Lire la suite...

Crédit Immobilier : baisse de la production sur les 4 premiers mois de 2012

200368971-001Les chiffres donnés par l'étude menée par l'Observatoire Crédit Logement/CSA sur le crédit immobilier sont sans appel : la production de crédits immobiliers a connu une chute de 32,2 % sur un an pour les 4 premiers mois de l’année. Cette baisse est même de 38,3 % dans l'ancien.

Lire la suite...

Crédit immobilier : 3/4 des banques baissent leurs taux sur 20 ans et moins

Herve--HattEn mai, la moitié des grilles de taux reçues pour mai affichent des baisses sur toutes les durées, de 0,12 point et jusqu’à 0,30 point pour certaines. Toutefois – et c’est une nouveauté 2012 – 30 % des banques diminuent leurs taux pour les crédits sur 20 ans et moins, les laissant stables au-delà. Ainsi, le taux moyen sur 20 ans atteint le seuil symbolique de 4 % (-0,30 point depuis janvier), revenant à son niveau de début 2011 et annulant un an de hausse. Dans ce contexte, la demande de crédit redémarre légèrement et un nombre croissant d’emprunteurs s’interrogent sur l’opportunité de renégocier leur crédit.

Lire la suite...

Copropriété, les dépenses de chauffage bientôt individualisées

Insert chemineePar le décret n°2012-545 du 23 avril 2012, le gouvernement prévoit une meilleure répartition des charges de chauffages dans les copropriétés. Chacun devra bientôt payer sa facture en fonction de sa consommation réelle.

Lire la suite...

Immobilier : l’État va céder ses terrains pour contrer la pénurie de logements

baisseimmoConscient du manque de logements qui perdure dans le pays, l’État français va vendre une partie de ses terrains pour la construction de nouveaux appartements. La demande actuelle nécessiterait la construction annuelle de 500 000 logements alors qu’en 2011 seules 360 000 habitations ont pu être construites.

Lire la suite...

Immobilier : net recul des mises en chantier sur le 1er trimestre 2012

baisse des mises en chantierLes trois premiers mois de l’année ont été marqués par une nette baisse du nombre de mises en chantier de logements neufs. Ce marasme touche également les travaux sur les logements anciens.

Lire la suite...

Immobilier : Ile-de-France, la baisse des prix se maintient

87722388La baisse des investissements immobiliers à Paris fait décroître le prix du mètre carré.

Bien que les prix de l’immobilier flambent toujours dans quelques quartiers très chics d’Île-de-France, bon nombre d’investisseurs ont constaté une relative baisse des prix ces derniers mois dans la capitale.

Ceci est dû en partie à un recul des investissements dans la région parisienne.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top