Fiscalité : Les futurs changements sur la fiscalité de l’immobilier

Photo actu 081010Baisse de l’abattement sur les successions et les donations en ligne directe, alourdissement des taxes sur les logements vacants, découvrez les nouvelles dispositions fiscales immobilières qui entreront bientôt en vigueur.

Lire la suite...

Immobilier : Malgré la conjoncture les prix tardent à baisser

Euro-maisonMalgré le ralentissement des activités immobilières, les prix dans l’immobilier semblent se maintenir et tendent même à augmenter.

Lire la suite...

Résidence secondaire : prix élevés en Méditerranée…Cap à l’ouest !

Photo3-2En général, les Français font l’acquisition d’une maison ou d’un appartement au bord de la mer pour en faire leur résidence secondaire, même si les seniors préfèrent rester toute l’année sur le littoral pour profiter de l’ensoleillement. Les prix des biens situés sur le littoral dépendent de leur emplacement, selon qu’ils sont situés dans le Sud ou l’Ouest.

Lire la suite...

Immobilier : Le gouvernement souhaite ponctionner le 1% logement

placementsLes responsables d’Action logement et les syndicats montrent leur inquiétude quant à l’intention de l’État de ponctionner 1,8 milliard d’euros dans les comptes de 1 % logement en 2013 et en 2014, soit presque la totalité des fonds perçus auprès des entreprises. Ils voient dans cette manœuvre un danger aussi bien pour son avenir que pour la politique du gouvernement en matière de logement.

Lire la suite...

Crédit Immobilier : les conditions de financement font revenir les acheteurs

article 4Si l’année 2012 semble ne pas avoir commencé sous des auspices favorables pour le secteur de l’immobilier, ce second semestre paraît prometteur pour les investisseurs immobiliers. Ceci s’explique par les taux de crédit en baisse par rapport au début de l’année ce qui entraine une hausse des demandes de prêt auprès des banques et des institutions financières.

Lire la suite...

Investissement immobilier : La location saisonnière de haut standing reste très rentable

Photo2Actu11032011Même si plusieurs activités dans le secteur de l’immobilier enregistrent un ralentissement notable en raison de la crise, la location de résidences de vacances très haut de gamme a le vent en poupe. En effet les riches clients n’hésitent pas à débourser plusieurs centaines de milliers d’euros pour louer un chalet situé en montagne.

Lire la suite...

Investissement Immobilier : les vignobles attirent de plus en plus de particuliers

vignesLes transactions immobilières portant sur les vignobles ne cessent d’augmenter chaque année. En raison de la crise économique, de plus en plus d’investisseurs préfèrent acquérir des propriétés viticoles, qu’ils considèrent comme des valeurs refuges.

Lire la suite...

Investissement immobilier : une période favorable

article6En faisant l’acquisition d’un bien immobilier, il est possible d’en tirer des profits sur le court ou le long terme que ce soit en le revendant ou en le mettant en location. Malgré la crise, beaucoup d'analystes s’accordent pour dire que la période actuelle reste favorable aux investissements immobiliers, notamment grâce à la faiblesse des taux.

Lire la suite...

Investissement Immobilier : le Repentin remplacera le Scellier ?

PhotoActu10032011Alors que la loi Scellier va expirer à la fin de l’année, la rumeur court déjà chez les professionnels de l’immobilier qu’une nouvelle « loi Repentin » sera bientôt adoptée pour la remplacer. Même si l’information n’est pas confirmée par le gouvernement, tout porte à croire que de nouvelles dispositions fiscales seront adoptées pour promouvoir la construction immobilière.

Lire la suite...

Immobilier : De nouveaux matériaux pour les constructions BBC

122156032Les propriétaires de vieux immeubles ont jusqu’à l’année prochaine pour réhabiliter leurs biens conformément à la réglementation thermique européenne RT2012. Il est alors impératif pour eux d’utiliser des isolants écologiques qui répondent aux normes et qui contribueront à faire baisser notablement la consommation d’énergie.

Lire la suite...

Immobilier locatif : Des loyers bientôt à la hausse

2010 fev 02L’Insee a fait connaître la semaine dernière l’Indice de référence des loyers à prendre en compte pour les semaines à venir. Celui-ci, calculé sur la base du taux de l’inflation (+1,9 % en juin) est de +2,20 % sur un an pour le second trimestre 2012. Les bailleurs ont donc le droit de réviser leur loyer en s’appuyant sur ce nouvel indice.

Lire la suite...

Crédit Immobilier : Palmarès des taux de juillet

carte-palmares-juillet2012.jpgEn juillet et depuis 4 mois, Lille conserve la tête du classement tandis que Toulouse retrouve la 2ème place au détriment de Nantes. Les taux continuent à baisser dans la plupart des villes, compensant dans la moitié d’entre elles, la hausse des prix qui reste ainsi sans incidence sur le pouvoir d’achat immobilier.

Lire la suite...

Impôts Immobiliers : Une nouvelle taxe pour les non-résidents et le haut standing

Euro-maisonMalgré un marché immobilier assez morose, les résidences de haut standing continuent de se négocier très rapidement par rapport aux autres types de logement. Les non-résidents sont généralement les plus actifs sur ce créneau du marché, et le gouvernement prévoit dans la loi de finances rectificative 2012 une imposition un peu plus sévère pour eux.

Lire la suite...

Défiscalisation immobilier : Les avantages fiscaux dans les DOM-TOM en passe de disparaître

PhotoActu20120209Au fil des mois et des années, les avantages fiscaux immobiliers n’ont cessé de disparaître progressivement. Après avoir fait l’objet d’innombrables coups de rabot, ils sont finalement condamnés à s’éteindre définitivement. Tous les territoires sont concernés, aussi bien la métropole que les départements d’outre-mer. Ces derniers bénéficient de prérogatives spéciales qui, après avoir été jugées inefficaces, vont surement être abrogées d’ici peu.

Lire la suite...

Epargne : Le taux du livret A pourrait ne pas changer le 1er août

Photo2 CompteEpargneLogementLe 1er août prochain, le taux du livret A pourrait ne pas changer. Son taux de rémunération est fixé en tenant compte des taux de crédit des banques et/ou du taux de l’inflation. Comme les taux bancaires sont actuellement très bas, le gouvernement se basera donc sur le pourcentage de l’inflation majoré de 0,25 point, ce qui donne un résultat de 2,15%. Arrondi au quart de point le plus proche, on aura 2,25% ce qui est le taux appliqué actuellement.

Lire la suite...

Immobilier : Le taux directeur de la BCE est au-dessous de 1%

Logo-BCEDepuis jeudi dernier, le taux directeur de la BCE est à 0,75 %. Normalement ce taux, à son plus bas niveau historique, devrait permettre aux pays très endettés de l’Eurozone de remonter la pente. Les banques devront aussi baisser les taux de leurs prêts immobiliers, ce qui est une aubaine pour ceux qui ont un projet d’achat ou de construction.

Lire la suite...

Immobilier : La fin du régime dérogatoire sur les droits de succession en Corse

PhotoActu20120214BisMis en place par le comte de Mélito au début du 18ème siècle, l’arrêté Miot permet aux Corses de jouir d’un régime dérogatoire sur les droits de succession. Les descendants d’un défunt peuvent donc entrer dans la possession de leur héritage sans qu’ils aient à payer de taxes. Cette mesure, source de millions d’euros de manque à gagner pour l’État, sera bientôt abrogée par le gouvernement.

Lire la suite...

Immobilier : La majoration des droits à construire en cours d’abrogation

Photo2-5Le texte visant l’abrogation de la loi donnant droit à la majoration des droits à construire vient d’être adopté par la commission des affaires économiques du Sénat. Votée au cours du mandat de l’ancien gouvernement, elle permettait aux constructeurs de majorer jusqu’à 30% les possibilités de construction par rapport aux normes d’occupation des sols.

Lire la suite...

Immobilier : La Cour des Comptes chiffre le coût des aides d’Etat

placementsDans le rapport remis au Premier ministre, les Sages de la Cour des Comptes démontrent que les dépenses gouvernementales liées au logement ont augmenté de 2007 à 2011. Ce pic de dépenses publiques s’explique par une politique du logement non adaptée à la réalité dans le pays.

Lire la suite...

Immobilier : L’encadrement des loyers effectif dès le 1er août

De son annonce jusqu’à son application le 1er août, la loi portant sur l’encadrement des loyers à la relocation aura décidément fait couler beaucoup d’encre. Les analystes estiment que près de 75 % des Français se réjouissent déjà de la mise en place de ce décret.

Lire la suite...

Baisse du taux de la BCE : une bonne nouvelle pour les emprunteurs

Comme attendu, la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé aujourd’hui son taux d'intérêt directeur à 0,75 %, soit son plus bas niveau historique. L’institution espère ainsi relancer l’économie européenne en incitant les banques à prêter davantage. Les taux de crédit immobilier devraient ainsi rester très avantageux durant les prochains mois.

Lire la suite...

Crédit Immobilier : Les taux historiquement bas font revenir des acheteurs

2010 fev 01En juillet, près de 60 % des banques ont baissé leurs taux de crédit immobilier sur toutes les durées, et plus de 20 % sur les durées de 20 ans et moins. Même si quelques banques ont remonté leurs barèmes, le taux moyen sur 20 ans ressort en baisse de 0,10point à 3,85%. Dans ce contexte très avantageux, la demande de crédit immobilier se redresse en juin, témoignant d'un moindre attentisme dans la foulée de l'élection présidentielle.

Lire la suite...

Immobilier : Les caractéristiques du marché de l’immobilier ancien

stabilisationLors du dernier trimestre précédent, les observateurs ont noté une très faible variation des prix dans l’immobilier ancien. Par rapport au premier trimestre, le prix moyen des appartements a en effet augmenté de 0,1 % et celui des maisons de 0,2 %. Par rapport à 2010 et à 2011 où les prix étaient en hausse constante, on peut même conclure que pendant les 6 premiers mois de cette année 2012, ils ont été en repli de 0,6 %.

Lire la suite...

Immobilier : Nouvelle hausse des prix immobiliers à Paris

baisse-immo-ancien8 480 euros, c’est le prix moyen du mètre carré des logements anciens à Paris actuellement selon les notaires franciliens. D’autres analystes constatent qu’entre le 1er janvier 2011 et le 30 juin 2012, les prix ont évolué de 1,6 % environ. Néanmoins, pendant le premier semestre 2012, la hausse n’a été que de 0,4 %. Pour la rentrée, les professionnels tablent sur un prix moyen de 8 400 euros le mètre carré.

Lire la suite...

Immobilier : Les Français toujours aussi amateurs de résidences secondaires

15eurosActuellement, il y a près de 3 millions de résidences secondaires en France, ce qui représente 10% de tous les logements qui y sont recensés. Cet amour des résidences secondaires s’explique par la volonté des citadins de disposer d’un pied-à-terre hors de la ville, même si ces habitations ne sont habitées qu’un mois par an en moyenne.

Lire la suite...

Crédit Immobilier : Nouveaux seuils de l’usure au 1er juillet 2012

article 1509Les seuils de l’usure sur les prêts immobiliers changent à partir du 1er juillet 2012. Ces taux d’usure, parus au journal officiel le 28 juin dernier, ont été calculés à partir des taux effectifs moyens adoptés par les institutions de prêts pendant le trimestre dernier. Ces taux sont ensuite majorés d’un tiers. Les nouveaux seuils ont donc été revus à la hausse, ce qui permet aux banques de fixer leurs taux sur une plus large fourchette.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top