Emprunter en 2012 : retrouvez l’intégralité du tchat

PhotoArticle3Vous avez été nombreux à participer à notre tchat du 26 janvier et nous vous en remercions !

Quelles sont les tendances des taux de crédit immobilier ? Comment optimiser votre profil d'emprunteur ? Quels sont les avantages d'un crédit à taux mixte ? Qu'est-ce qu'un regroupement de crédits ?...

Autant de questions, et bien d'autres, auxquelles vous trouverez ici les réponses !

Logement : les nouvelles mesures de Nicolas Sarkozy

PhotoActu20120130Lors de son interview télévisée, le chef de l'État a annoncé des mesures destinées à accroître la construction de logements.

Parmi elles, une augmentation de 30 % du C.O.S., ou coefficient d'occupation des sols. En clair, cela veut dire que tout terrain, toute maison ou tout immeuble verra sa possibilité de construction augmenter de 30 %.

Lire la suite...

Crédit à la consommation : légère baisse du volume en 2011

PhotoActu20120126En matière de crédit à la consommation, l'année 2011 affiche un bilan moins bon que celui de 2010. La production de l'an dernier est en effet de 38,5 milliards d'euros, en baisse de -0,5 %, selon les chiffres publiés par l'Association française des sociétés financières (ASF), contre une progression de 2 % en 2010.

Pourquoi ce recul ? Pour l'ASF, il est dû à la chute des crédits renouvelables : -6,1 % en 2011 par rapport à 2010. Les prêts personnels, eux, se maintiennent à +8,3 % sur l'année, mais c'est tout de même beaucoup moins que les 18,2 % de progression constatés en 2010.

Lire la suite...

Marché immobilier : les perspectives des notaires

PhotoActu20120124Dans leur dernière note de conjoncture immobilière, les Notaires de France considèrent le marché du logement comme étant à un "tournant".

Pour eux, c'en est fini du dynamisme des années 2000. Et les Notaires d'évoquer, dans leur argumentaire, "la dégradation du climat économique", "le durcissement de la fiscalité immobilière" et "la quasi-disparition du prêt à taux zéro dans l'ancien". S'ils reviennent aussi sur la baisse de la notation de la dette française par Standard and Poor's, ils estiment toutefois que "son impact sur les taux d'intérêt sera faible".

Lire la suite...

"Emprunter en 2012" : meilleurtaux.com organise un tchat en direct le jeudi 26 janvier de 11h à 12h30

PhotoArticle3Dans un contexte économique incertain, meilleurtaux.com organise un Tchat en direct avec les internautes afin de conseiller et d'accompagner ceux qui souhaitent acheter un logement et plus largement, de dialoguer avec ceux qui s'intéressent à l'immobilier. Évolution des taux, conditions d'octroi de crédit, prix de l'immobilier...

Pendant 1h30, les futurs emprunteurs pourront discuter directement avec les équipes de meilleurtaux.com et Hervé Hatt, le directeur général de meilleurtaux.com, le 26 janvier de 11h à 12h30(1).

Ils peuvent poser leurs questions dès maintenant. Ceux qui ne pourraient être présents le 26 janvier auront la possibilité par la suite de consulter la transcription du Tchat sur le site de meilleurtaux.com.

(1) En fonction du nombre de questions posées, celles qui ne pourront être traitées lors du Tchat le seront ultérieurement sur le site.

Perte du triple A : pas d’effet immédiat sur l’OAT 10 ans et les taux de crédit immobilier

PhotoActu20120116Malgré la perte du triple A par la France, l'OAT 10 ans, taux des emprunts d'État à long terme, est resté quasiment stable ce jour à 3,10 %. Du côté des taux de crédit immobilier, nous n'attendons pas d'effet immédiat, les banques ayant anticipé la dégradation de la note. Toutefois compte tenu des contraintes financières des banques, une hausse modérée des taux reste le scénario privilégié.

Lire la suite...

Travaux immobiliers : TVA à 7 % depuis le 1er janvier

PhotoActu20120113Le taux de TVA appliqué aux travaux réalisés dans une résidence principale (le logement doit avoir plus de deux ans) est passé de 5,5 % à 7 % le 1er janvier. Amélioration, transformation, aménagement et entretien sont concernés par cette disposition de la loi de finances rectificative pour 2011.

Lire la suite...

Crédit immobilier : Palmarès des taux en janvier 2012

PhotoPalmaresJanvier2012En janvier, Nantes remonte sur la 1ère marche du podium juste devant Toulouse. Les deux villes sont les seules à proposer encore des taux inférieurs à 4 % sur 20 ans. Statu quo pour Strasbourg qui conserve la 3ème place mais reste numéro 1 du classement en termes de pouvoir d'achat immobilier, malgré une légère hausse des prix constatée ce mois-ci dans 6 villes sur 10.

Lire la suite...

Prêts immobiliers : bilan 2011 et perspectives 2012

PhotoActu20120104Après une année 2010 exceptionnelle, 2011 a été une année de transition marquée par des hausses de taux finalement moins importantes qu'attendu et des annonces de réformes qui vont changer la donne en 2012. En ce début d'année, l'attentisme est de mise. Si 54 % des banques ont augmenté leurs taux de crédit en janvier, près de 30 % les ont diminués. Quant à l'évolution globale du marché, la plupart des professionnels tablent sur un recul des transactions et une légère baisse des prix.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top