Crédit immobilier : Palmarès des taux en avril 2012

PhotoActu20120417En avril, Lille détrône Nantes en tête du classement et Toulouse reste sur le podium. Les taux sur 20 ans baissent dans 8 villes sur 10 alors que les prix augmentent légèrement presque partout. Pour autant, grâce à l'effet taux, le pouvoir d'achat immobilier remonte dans la plupart des villes.

Lire la suite...

Assurance de prêt : vous avez le choix !

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, la banque vous demande de prendre une assurance de prêt. Là, deux possibilités s'offrent à vous : l'assurance groupe, fournie par la banque, ou la délégation d'assurance, qui peut vous permettre d'économiser jusqu'à 50 % du coût de votre assurance de prêt ! Pourtant, selon un sondage TNS Sofres pour AcommeAssuré, 37 % des futurs emprunteurs disent ne pas avoir connaissance de cette opportunité de libre choix, pourtant en vigueur depuis septembre 2010 !

Lire la suite...

Crédit immobilier : baisse drastique des durées de prêt dans l’ancien

En mars 2012, la durée des prêts immobiliers aux particuliers s'est établie à 204 mois

(17 ans), selon les chiffres mensuels publiés par l'Observatoire Crédit Logement/CSA. C'est huit mois de moins qu'en février !

L'Observatoire explique ce recul par "les difficultés d'un marché marqué par la récession et confronté à la transformation rapide de ses clientèles (par exemple, la suppression du PTZ+ dans l'ancien et le recul rapide de l'accession des ménages modestes)".

Lire la suite...

Immobilier : les prix continuent à reculer en Ile-de-France !

Encore une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs franciliens : les prix des logements anciens sont en repli de 0,6 %, selon les Notaires de Paris – Ile-de-France (sur la période d'octobre* 2011 à janvier* 2012).

Même la capitale, pourtant éternelle résistante, voit les prix de vente de ses appartements (anciens) commencer à fléchir ! Le mètre carré moyen, à 8 370 euros en décembre*, s'échange à 8 340 euros en janvier*. Et les projections confirment la tendance, puisque les Notaires envisagent, à fin mai* 2012, un prix de vente parisien oscillant entre 8 100 et 8 200 euros le m².

Lire la suite...

Crédit immobilier : l’immense majorité des banques baissent leurs taux !

La baisse des taux de crédit immobilier se poursuit en avril pour l'ensemble des banques pour les crédits inférieurs à 20 ans, alors que certaines remontent leurs taux sur les durées longues.

À 4,12 % en moyenne sur 20 ans, les taux sont actuellement très favorables et pourraient rester ainsi orientés dans les mois à venir. Certains emprunteurs pourraient même avoir intérêt à renégocier leur emprunt, notamment ceux qui ont souscrit un crédit en 2008.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top