Quelques informations à connaître avant de contracter un crédit

Indexation d'informations immobilières sur contrat de crédit

Avec les offres innombrables faites par les banques en termes de crédit, parfois on se perd et on a du mal à trouver les critères qui pourraient déterminer notre choix. Il est clair que le taux n’est plus l’unique variable à prendre en compte quand on décide de signer un contrat de crédit. Il y a en effet d’autres facteurs à ne pas négliger si l’on veut que le remboursement se fasse en toute quiétude.

Lire la suite...

La constitution d'un dossier de demande de prêt immobilier solide en 3 étapes

Préparation de dossier immobilier

Les conditions de prêt pour les candidats à l’achat immobilier sont toujours très favorables. Les taux d’intérêt devraient d’ailleurs rester sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée, jusqu’aux élections présidentielles, voire après. Mais sans un dossier solide à « vendre » à la banque, impossible d’obtenir une proposition attractive !

Lire la suite...

L'obtention d'une assurance emprunteur en cas de maladie grave

 Mains de patient malade

Les personnes dont l’état de santé présente un risque d’incident de paiement ont du mal à conclure un contrat de garantie avec les établissements assureurs. Et pourtant, étant donné que la détention d’une assurance emprunteur est considérée par la plupart des organismes de crédit comme une condition sine qua non à l’octroi d’un prêt, les personnes qui ne sont pas en excellente santé devraient avoir une chance de demander un prêt bancaire.

Lire la suite...

Le changement d’assurance de prêt n’a jamais été aussi simple

 Signature sur contrat d'assurance

C’est une victoire pour les associations de consommateurs. Après plusieurs années d’attente, les emprunteurs vont enfin pouvoir résilier librement l’assurance de leur crédit immobilier, cette assurance imposée par les banques et qui prend en charge le remboursement du prêt en cas de décès, maladie ou perte d’emploi de l’emprunteur.

Lire la suite...

Les bonnes raisons d’investir dans la pierre en 2017

 Documents pour investir dans l'immobilier

En dépit du fait que les taux immobiliers commencent à repartir à la hausse, les conditions de crédit restent toujours aussi attrayantes pour les emprunteurs. Face à cela, les Français n’ont pas besoin davantage d’arguments pour renforcer leur enthousiasme à investir dans la pierre. En effet, la conjoncture actuelle reste favorable pour un rehaussement du pouvoir d’achat des ménages.

Lire la suite...

La hausse des taux continue à petits pas

Hausse des taux

Le mois d’avril 2017 maintient la tendance haussière des taux d’intérêt pour les prêts immobiliers, bien que l’appréciation demeure généralement assez faible. Pour les aspirants à la propriété, cette légère croissance des taux n’affecte pas encore leur enthousiasme à vouloir investir dans la pierre. Les demandes continuent à s’accumuler auprès des établissements bancaires, ce qui préserve le dynamisme du marché.

Lire la suite...

À quel type d’entité s’adresser pour acheter dans le neuf ?

 Investissement immobilier dans le neuf

Un investissement immobilier est un acte qui doit être murement réfléchi. D’autant que s’il s’agit s’une acquisition dans le neuf, le futur acquéreur doit s’adresser à un professionnel avisé pour mener à bien son projet. Toutefois, le choix de son accompagnateur ne doit pas non plus être pris à la légère. Entre un établissement bancaire et un professionnel du crédit immobilier, le choix doit être bien étudié.

Lire la suite...

Certes, les taux sont bas, mais pas question de négliger votre dossier de financement

 Dossier de financement

Les taux immobiliers restent très attractifs, et ne devraient pas remonter de sitôt, du moins pas avant les échéances électorales. Pour autant, même avec des taux moyens toujours en dessous de 2 %, pas question de bâcler votre dossier. Pensez à bien le soigner pour mettre toutes les chances de votre côté et espérer ainsi décrocher un meilleur taux.

Lire la suite...

Les TPE et PME, marché à fort potentiel pour la LLD

 Accord pour une location de voiture

De plus en plus de grandes entreprises et d’ETI privilégient la location longue durée pour leur flotte automobile, au détriment de l’achat et la LOA. Seules les TPE-PME accusent encore un retard en matière d’adoption de la LLD. Mais les loueurs, conscients du fort potentiel de ce marché, affinent leurs offres.

Lire la suite...

Les Etats-Unis enregistrent des records dans les ventes de véhicules

 Dollars et voiture en miniature

Aux États-Unis, le secteur automobile multiplie les records en matière de nombre de véhicules vendus, mais aussi au niveau des retards de remboursement des prêts auto qui vont bientôt atteindre le pic de 2008. Les analystes financiers commencent à sérieusement craindre les conséquences de cette situation qui risque de s’aggraver encore avec la concurrence accrue entre prêteurs.

Lire la suite...

L’assurance emprunteur, moins chère auprès d’un assureur traditionnel ?

 Maison en billet et pièces euros

La loi en matière d’assurance de crédit immobilier évolue régulièrement en faveur des particuliers. La dernière disposition introduite porte sur la possibilité de résiliation annuelle du contrat. Dès le 1er janvier 2018, tous les prêts sans distinction seront éligibles à la mesure. Pour les assureurs traditionnels, c’est l’occasion de prendre des parts de marché aux bancassureurs.

Lire la suite...

Les stratégies d’investissement immobilier préférées des Français

Clés et maison en papier

Actuellement, les Français apprécient toujours l’immobilier même s’ils ne maîtrisent pas suffisamment son mécanisme. Ils se tournent naturellement vers la pierre lorsqu’ils veulent protéger ou valoriser leur capital. La sécurité reste leur principal objectif. Ils ne sont que 8% à envisager d’acquérir des parts de société civile de placement immobilier (SCPI).

Lire la suite...

Trouver un financement pour vos travaux de rénovation

Finances pour les travaux de rénovation

En fonction des travaux auxquels vous souhaitez procéder, un projet de rénovation immobilier peut revenir très cher. Si vous optez pour un prêt pour le réaliser, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour le choix du prêt. Une autre solution de financement se trouve toutefois auprès des prestataires.

Lire la suite...

Bien préparer votre premier achat immobilier au Canada

Vous envisagez pour la première fois de devenir propriétaire de votre logement au Canada ? Ce projet important nécessite une préparation adéquate. Voici tous les points essentiels à prendre en considération.

Lire la suite...

Neutralité carbone pour Paris en 2050, c’est possible !

Icone pour diminuer le carbone

D’ici 2050, Paris pourrait atteindre la neutralité en matière d’émissions de carbone. C’est la conclusion d’une étude du cabinet Elioth réalisée à la demande de la mairie de la ville. Pour atteindre cet objectif, la capitale doit favoriser une rénovation énergétique massive et encourager le recours à des procédés de construction plus respectueux de l’environnement.

Lire la suite...

Comment réussir l’achat de votre première voiture ?

Jeune homme chez un concessionnaire

L’achat d’une première voiture est également synonyme de responsabilités. En effet, il ne faut pas se lancer sans avoir mûrement réfléchi, notamment en ce qui concerne vos finances avant et après l’acquisition. Plusieurs éléments sont de ce fait à considérer avant de prendre votre décision, à commencer par le financement de votre achat.

Lire la suite...

Le droit à l’oubli facilite l’accès au crédit des anciens malades du cancer

Un médecin auprès d'un malade

Un crédit immobilier doit toujours être couvert par une assurance adaptée dont le coût dépend entre autres critères des antécédents médicaux du souscripteur. Si ce dernier a souffert d’un cancer ou d’une hépatite C notamment, la prime à payer est majorée et certaines garanties peuvent être exclues. Depuis fin février 2017, le « droit à l’oubli » vise à faciliter l’accès au crédit pour cette catégorie d’emprunteurs.

Lire la suite...

Comment choisir un mandataire pour une transaction immobilière ?

 Un couple auprès d'un courtier immobilier

Lorsque l’on envisage de souscrire un prêt immobilier, avoir recours à un professionnel dans le domaine ne sera pas un luxe. Et bien que les avantages présentés par cette décision soient multiples, il est important de choisir un mandataire digne de ce nom, car les prestataires sont nombreux sur le marché et les services qu’ils proposent peuvent se distinguer de certains points.

Lire la suite...

Le secteur des services financiers dans les cinq prochaines années

 Billets euros

Dans cinq ans, les start-up seront les plus disruptifs dans les services financiers, selon plus d’un millier de dirigeants du secteur interrogés par le cabinet d'audit et de conseil PwC. 88% d’entre eux craignent une perte de revenus au profit d’acteurs innovants. Les acteurs historiques prennent très au sérieux cette menace.

Lire la suite...

Quels frais sont engendrés lors de la vente d’un bien immobilier ?

 Documents immobiliers sur le bureau d'un notaire

La vente d’un bien immobilier nécessite de passer par un certain nombre de procédures administratives, lesquelles génèrent des frais. Il incombe au propriétaire qui met son bien en vente de se charger du paiement de certains des coûts de ces services afin que la transaction soit validée. Afin de connaitre le montant exact de ces frais, il est nécessaire de procéder à un diagnostic technique pour définir la valeur vénale du bien en question.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page