Dans quel environnement évolue la filière du taux immobilier ?

 Pourcentage pour le taux immobilier

Au niveau des banques, les taux immobiliers continuent leur course ascendante pour ce mois de mars 2017. Mais étant donné que les OAT 10 ans sont, eux aussi, revenus au stade où ils étaient il y a un an, la valeur des taux n’arrive pas encore à atteindre leur niveau de l’an passé.

Lire la suite...

Changer d'assureur peut vous faire réaliser des économies

 Economies financières

Après la mise en application des lois Lagarde en 2010 et Hamon en 2014, voilà qu’un nouveau dispositif est encore promulgué au mois de février 2017 en faveur de la délégation d’assurance emprunteur. Dorénavant, les emprunteurs ayant souscrit une garantie de prêt auprès d’un établissement de crédit ont le droit de choisir un autre assureur que celui prescrit par son créancier.

Lire la suite...

Le crédit accélère en Zone Euro malgré l’incertitude accrue

Drapeau euro

Malgré une incertitude accrue, notamment avec les résultats politiques défavorables en zone euro, la demande de crédit accélère et l’offre de crédit présente une meilleure profitabilité. La faiblesse des taux d’intérêt ainsi que la récente hausse des taux des dettes souveraines obligataires ont favorisé l’incitation à la demande de nouveaux crédits ou de refinancement.

Lire la suite...

Comment réduire la facture des travaux de rénovation énergétique ?

 Facture de travaux

Réaliser des travaux de rénovation énergétique dans son domicile peut engendrer d’énormes coûts. Toutefois, il est tout à fait possible d’alléger les factures en bénéficiant différents dispositifs d’aide à la rénovation mis en place par les entités compétentes. En respectant quelques conditions et en se conformant aux exigences de chaque dispositif, les propriétaires peuvent prétendre à ces subventions et profiter d’un allègement du budget prévu pour la réalisation des chantiers.

Lire la suite...

Il n’est pas trop tard pour renégocier un prêt

Renégociation de crédits

Les taux des crédits immobiliers semblent indéniablement repartir à la hausse depuis plusieurs semaines, et l’euphorie de ces dernières années est sur le point de disparaitre. Cette situation amène les emprunteurs à s’interroger sur les éventuels intérêts d’une éventuelle renégociation de leurs emprunts en cours. En tout cas, l’heure est encore à l’action car les taux n’ont pas encore pris un très grand élan.

Lire la suite...

Quelques astuces pour réussir une renégociation de prêt immobilier

Loupe sur un bien immobilier

Selon les prévisions, la faiblesse des taux devrait encore durer pendant quelques semaines. Pour les détenteurs de crédit immobilier, ce serait une occasion de reprendre contact avec leur banquier afin de rediscuter des conditions de leurs emprunts. Par ailleurs, les établissements de crédit n’accordent pas de renégociation à tous ceux qui en demandent. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien se préparer avant de se lancer dans cette démarche.

Lire la suite...

Le marché immobilier se porte mieux en Belgique

L'immobilier belge

Contrairement à ce qui se passe en France, le marché immobilier se porte bien en Belgique. Avec 155 565 transactions conclues en 2016, le secteur y affiche une croissance de 8 %. Bruxelles et Flandre se distinguent avec un taux de croissance atteignant respectivement 12 % et 13 %. En revanche, comparé à la nouvelle construction, l’existant séduit davantage les acheteurs immobiliers belges.

Lire la suite...

De fortes ambitions 2017 pour April malgré des résultats 2016 décevants

Réunion d'entreprise

Les performances du groupe April pour 2016 ont déçu. Suite à la réorganisation qu’elle a opérée sur les marchés suisse et américain, son résultat net a chuté de 50 %, à 20,1 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant aussi a baissé de 10,6 % sur l’année, pour s’établir à 65,4 millions d’euros. Suite à cette annonce, son titre a quant à lui perdu plus de 3 %.

Lire la suite...

Et si le franc faisait son come back ?

 Pièces de la devise du franc

On a beaucoup parlé, ces derniers temps, de la possibilité de retourner à l’utilisation du franc comme monnaie nationale. Et si c’était vraiment le cas ? Les emprunteurs seront les premières victimes, notamment ceux qui ne seront pas encore arrivés au bout de leur remboursement. En effet, le fait de payer en francs un crédit souscrit au départ en euros ne sera en aucun point avantageux.

Lire la suite...

La nouvelle plateforme d’agents immobiliers Comm’ Il Vous Plaira mise sur le service

Capture du Site Comm’ Il Vous Plaira

Les agents immobiliers souffrent d’une image peu reluisante auprès des consommateurs. Dans un contexte de multiplication des plateformes digitales, le site Comm’ Il Vous Plaira a été lancé le 16 février dernier, décidé à regagner la confiance du grand public. Pour cela, il place au cœur de son offre le service et le devoir de diligence indispensables à la profession.

Lire la suite...

La remontée des taux est inévitable

Taux immo

C’est déjà confirmé, les taux d’emprunt remontent la pente. Au cours des six mois qui viennent, le taux devra remonter d’un ratio de 0,5% selon les prévisions. L’on peut donc prévoir que d’ici à la saison estivale, les taux moyens pourront atteindre les 2% pour les prêts sur 20 ans.

Lire la suite...

Le marché immobilier est en pleine effervescence

Marché immo en hausse

La conjoncture actuelle se trouve être favorable pour un dynamisme sans égal du marché immobilier. En effet, avec la faiblesse des taux qui persiste et la reconduction du dispositif Pinel pour cette année 2017, les demandes augmentent de manière considérable. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’état des prix des biens immobiliers.

Lire la suite...

Acquisition de véhicules neufs : de plus en plus de Français choisissent la location

Poignée de mains pour achat de véhicules

Une étude de l’AAA Data rapporte que la proportion des Français optant pour les formules de location lors de l’acquisition d’un véhicule ne cesse de croître. La location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA) séduisent de plus en plus d’acheteurs, au détriment des modes de financement classiques (achat comptant, crédit, financement personnel…).

Lire la suite...

Profitez du dispositif de mobilité bancaire pour optimiser le coût de votre crédit auto

Calcul du cout de crédit voiture

Vous avez craqué pour cette magnifique berline luxueuse et vous voulez souscrire un crédit pour financer son achat ? Reste maintenant à trouver le prêt auto le mieux adapté pour vous. Concessionnaire, établissement de crédit spécialisé ou banque proposent différentes formules de financement de crédit auto, mais laquelle est la plus intéressante ? Verdict.

Lire la suite...

Le droit à substitution annuel, un choc pour le secteur de l’assurance emprunteur

Réunion d'assureurs

Les acteurs de l’assurance emprunteur se préparent à l’ouverture de ce marché à partir du 1er janvier 2018. Dès cette date, les consommateurs seront en droit de changer chaque année d’assureur pour leur crédit immobilier. Le cabinet de conseil McKinsey chiffre les primes pouvant changer de main entre 600 millions et 1,4 milliard.

Lire la suite...

BNP Paribas s’offre un bond pour ses activités de crédit auto après le rachat d'Opel par PSA

Flotte auto

BNP Paribas et PSA ont conjointement initié le rachat d’Opel/Vauxhall. La négociation n’a duré que quelques semaines. La finalisation de la transaction est prévue pour le quatrième trimestre de cette année. Dans ce cadre, les activités de financement de GM Financial en Europe seront cédées à BNP Paribas. Cette opération permet au groupe bancaire de réaliser un bond d’environ un tiers dans ses activités dans le crédit auto.

Lire la suite...

Des logements en mauvais état disponibles en location

Logements insalubres

Le marché du locatif maintient son dynamisme malgré le mauvais état de certains logements. En effet, les propriétaires perdent leur enthousiasme à effectuer des travaux de rénovation car les loyers ne connaissent pas de très grandes évolutions. Cela dit, il semble que ces derniers n’ont pas trop de mal à trouver des locataires pour occuper les logements dans leur état, bien que parfois piteux.

Lire la suite...

Les syndics de copropriété indexés

Syndics de copropriété

Selon une étude menée par l'association de consommateurs CLCV, plus de la moitié des copropriétaires français sont mécontents des prestations de leur syndic. 3 principales raisons sont à retenir concernant cette insatisfaction quasi générale à savoir : l’inexistence de responsables des travaux, la mollesse dans la prise de décisions et des actions et la hausse constante des charges de copropriété.

Lire la suite...

Les frais de notaire doivent-ils être pris en compte dans le calcul du TEG ?

Bureau de notaire

Il arrive souvent que, volontairement ou par négligence, la banque oublie d’intégrer certains frais dans le calcul du taux effectif global de votre prêt immobilier. Cela peut vous induire en erreur sur le coût réel de votre crédit. Une question se pose dès lors : si votre banquier a omis d’intégrer les frais de notaire dans le calcul de votre TEG, est-il possible de contester votre crédit ? Réponse.

Lire la suite...

L'optimisation du coût du crédit immobilier avec l’assurance

Calcul du coût du crédit immobilier

Parmi les frais qui gonflent la facture des crédits immobiliers et qui sont toutefois obligatoires, l’assurance fait partie des plus élevés. Avec la nouvelle loi qui permet aux emprunteurs de changer d’assureur chaque année, ils auront la possibilité de réduire le coût total de leur prêt d’une part, et de faire jouer la concurrence pour trouver les meilleures offres.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page