Telefonica devient un distributeur de crédit à la consommation

 Capture du site Telefonica

S’inspirant de la future Orange Bank, dont le lancement est prévu pour le 6 juillet en France et un peu plus tard en Espagne, l’opérateur téléphonique espagnol Telefonica se lance sur le secteur du prêt à la consommation. Les clients de ses services peuvent souscrire des crédits d’un montant compris entre 600 euros et 3 000 euros grâce à cette nouvelle offre baptisée Movistar Money dédiée au marché espagnol.

Lire la suite...

Le statut des logements acquis grâce au Prêt à Taux Zéro plus

Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) est une sorte d’avance que l’emprunteur peut rembourser sans intérêt. L’emprunteur en question est une personne physique qui achète pour la première fois sa résidence principale. Normalement, un logement acheté dans ces conditions ne peut pas être loué durant la période de remboursement. Toutefois, il existe des cas d’exception.

Lire la suite...

Les clés d’un investissement locatif réussi

 Jeune femme en plein croquis de bien immobilier

Le marché immobilier locatif continue de séduire les Français, en particulier ceux qui possèdent déjà leur résidence principale. L’opération permet en effet de réduire ses impôts, mais aussi de se constituer un patrimoine et disposer de revenus complémentaires. Si les opportunités sont nombreuses, il existe quelques règles de base à respecter pour maximiser ses gains.

Lire la suite...

L’intérêt de varier ses sources de financement lors d’une reprise d’entreprise

Echanges lors d'une reprise d'entreprise

Pourquoi se contenter d’une seule solution de financement quand on peut en avoir une dizaine ? Si la sagesse recommande à l’épargnant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est tout aussi valable pour l’entrepreneur qui envisage de reprendre une entreprise. Il a tout intérêt à diversifier ses sources de financement.

Lire la suite...

La production des prêts immobiliers toujours en baisse en avril

 Petite maison et pièces euros

La hausse continue du taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est certes légère, mais elle est accompagnée d’une baisse de la production de ce type de prêts. Selon la Banque de France, le recul de la production n’a toutefois pas entamé les encours qui sont en nette et constante progression.

Lire la suite...

Les nouveaux dossiers priorisés par la banque dans les demandes de pret immobilier

Maisons miniatures et billets euros

Le marché du crédit immobilier rencontre actuellement une légère hausse des taux d’intérêt. Cette remontée influe considérablement sur les renégociations de prêts qui au contraire diminuent. En effet, pour anticiper la baisse des demandes de financement immobilier, les banques priorisent actuellement les nouvelles demandes au détriment des dossiers de renégociations.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier locatif avec la loi Cosse

 Maison en billets euros et quelques pièces

Dans le cadre d’une location immobilière, il est aujourd’hui possible de bénéficier d’une défiscalisation de 15% à 85% grâce à la loi Cosse. Ce dispositif vise non seulement à combattre la pénurie de logements dans les zones tendues mais il facilite également l’accès au logement des locataires les plus modestes.

Lire la suite...

Le prélèvement à la source reporté en 2019

 Billets euros

Initialement prévu être appliqué dès le 1er janvier prochain, le système de prélèvement de l’impôt à la source ne sera mis en œuvre qu’à partir de 2019. En raison de la complexité de la réforme, le gouvernement se montre prudent. Il préfère ajourner la date d’application du système afin de bénéficier d’un délai pour tester la solidité technique et opérationnelle de celui-ci.

Lire la suite...

Marché bancaire : le taux de crédit immobilier remonte

 Maisons ascendantes avec des euros

Actuellement, on observe sur le marché bancaire une hausse des taux de crédit immobilier. Le taux moyen constaté au mois de mai dernier est de 1,56%. Suite à cette augmentation, il y a de moins en moins d’emprunteurs qui demandent la renégociation de leur crédit immobilier au niveau des établissements bancaires. En revanche, ces derniers favorisent les nouveaux clients en leur accordant plus de flexibilité.

Lire la suite...

Quel avenir pour la loi Pinel et le PTZ ?

 Zéro pourcent

Emmanuel Macron ayant désormais pris ses fonctions, les professionnels de l’immobilier, tout comme les candidats à la propriété, s’interrogent quant à l’avenir du dispositif de défiscalisation Pinel et du prêt à taux zéro, qui ont largement soutenu l’activité sur le marché ces dernières années.

Lire la suite...

Que choisir entre l'achat ou location de voiture ?

 Un chauffeur qui s'interroge sur sa voiture

Pour faciliter les déplacements quotidiens, une décision cruciale sur le moyen de transport est toujours de mise : acheter, louer une voiture, covoiturer ou prendre un transport en commun. La décision dépend surtout des apports financiers des personnes concernées, s’ensuivent la distance à parcourir, la fréquence des déplacements, la durée de l’utilisation.

Lire la suite...

La FED relève son taux directeur pour la seconde fois cette année

 Siège de la FED

Apparemment, la politique monétaire expansionniste n’a plus sa place dans la conjoncture économique actuelle des États-Unis. Après deux jours de table ronde, le Comité monétaire (FOMC) a encore décidé de rehausser d'un quart de point de pourcentage (0,25%) le taux interbancaire pour qu’il se situe dans une fourchette jugée plus optimale, c'est-à-dire entre 1 et 1,25%.

Lire la suite...

Marché immobilier : quels pronostics pour le second semestre de cette année ?

Pronostic immobilier

Le marché immobilier connaît actuellement une situation stable. Les taux de prêts immobiliers ont remonté au cours du mois de mai et ont fini par se stabiliser ce mois-ci. Bien qu’il y ait eu une hausse, ces taux demeurent intéressants pour les emprunteurs puisque leur écart avec les taux maximaux constatés l’année dernière varie seulement entre 0,2 et 03%.

Lire la suite...

Les taux moyens des crédits immobiliers ont légèrement augmenté en avril

 Dés de pourcentage

Les taux des prêts immobiliers, y compris les taux moyens, ont amorcé une lente augmentation depuis fin 2016, mais restent abordables et ne devraient pas freiner le recours à cet investissement. Toutefois, les conséquences des hausses successives sont quelque peu contradictoires avec une augmentation des encours et un recul sensible de la production.

Lire la suite...

Le marché des prêts immobiliers se porte bien malgré la hausse du coût du crédit

 billets euros et maisons miniatures

L'Observatoire Crédit Logement/CSA s’est penchée sur l’évolution des taux immobiliers depuis quelques mois. Elle affirme que leur niveau moyen a augmenté d’un point de base au mois de mai. Pourtant cette hausse n’a pas découragé les emprunteurs, ils continuent à poursuivre leur objectif, celui de devenir propriétaire. En plus, les banques continuent leurs efforts dans la facilitation les conditions liées aux emprunts.

Lire la suite...

La France est enfin en train de sortir de sa « décennie perdue »

 Jeune femme tenant de la monnaie de son portefeuille

Pour la première fois depuis 2008, le revenu disponible brut des Français (RDB) a dépassé en 2016 son niveau d’avant-crise. L’année dernière, il a atteint en moyenne 1720 euros par mois par habitant, soit son plus haut niveau depuis 2008. Cette longue période de marasme, une première depuis un siècle, laissera de douloureux stigmates sur l’économie et la société.

Lire la suite...

Les aides financières pour la construction d’une maison

 Construction d'une maison

La construction d’une maison nécessite généralement un budget important. Des dispositifs d’aide distribués sous forme de subventions ou de prêts à taux bonifiés permettent aujourd’hui à de nombreux ménages de réaliser un tel projet. Toutefois, ils sont soumis à des conditions d’éligibilité et doivent être considérés comme des apports partiels.

Lire la suite...

Quels travaux d’isolation réaliser en priorité ?

 Entretien pour la mise en place de travaux

Avant d’effectuer des travaux d’isolation dans une maison, il est nécessaire de faire une étude thermique. Il est préférable de s’informer sur leur coût et les subventions possibles pour les réaliser. Il faut également déterminer les besoins en isolation thermique et connaître la liste des travaux à faire en priorité.

Lire la suite...

Les aides et solutions financières pour réaliser des travaux d’ordre énergétique

 Chantier de travaux à domicile

Tout propriétaire ou locataire d’un logement désireux d’entreprendre des travaux de réhabilitation ou d’agrandissement dans un logement peuvent activer différents leviers pour les financer. Les interventions liées aux questions environnementales notamment font l’objet de solutions spécifiques.

Lire la suite...

Le marché immobilier francilien s’accélère en 2017

 Vue de Paris

Les élections présidentielles en France sont connues pour avoir un impact négatif sur les transactions immobilières. Mais cela ne s’est apparemment pas vérifié cette année, du moins pour le marché francilien qui continue d’enregistrer des rythmes de croissance insolents. Selon les notaires d’Île-de-France, les ventes ont augmenté de 38 % au premier trimestre 2017 par rapport à la même période de l’année précédente.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page